| | problème allumage clio 16s | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
benoit Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 535 Age: 38 Localisation: 62 Loisirs: ma famille et les sportives Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: problème allumage clio 16s Sam 19 Sep - 20:19 | |
| bonjour a tous, voilà j'ai acheté une clio 16s qui n'a pas tourné depuis un an suite a une panne , elle s'était éteinte en roulant et depuis plus de démarrage, module d'allumage neuf, capteur p m h neuf aussi, bougie neuve, j'ai déposé une bougie pour voir si il y avait des éteincelles a l'approche d'une masse mais rien, le delco n'est pas vilain du tout, le démareur donne, l'essence arrive bien mais là je ne sait pas. Peut être qu'il ne reste plus que la mettre a la balise? Quelqu'un parmi vous a peut être connu où vus ce problème qui c. Je sais que par message et sans être devant le véhicule c pas simple mais sait t'on jamais. merci pour vos conseils
Dernière édition par benoit le Sam 19 Déc - 19:59, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Sep - 20:43 | |
| les fiches dans le boitier noir sont bien enclenchées?(derriere le feu avt cond) as tu essayé un autre boitier calculateur? |
|
 | |
skirms_fr Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2359 Age: 32 Localisation: st quentin 02 Emploi: dessinateur / chaudronnier Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Sep - 21:32 | |
| +1 , au contact les relais claquent ? dans la boiboite noir
sinon matte aussi dans la boite a fusible dans la baie de parebrise |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 535 Age: 38 Localisation: 62 Loisirs: ma famille et les sportives Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Dim 20 Sep - 8:45 | |
| merci de vos réponses, les fusibles dans la baie de parbrise sont ok, je vais regarder les relais dans la boite . a+ |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Lun 21 Sep - 16:32 | |
| j'ai ouvert la boite a relais et surprise pas un seul relais en place, qui a une clio 16s ou un swap pour me faire des photos des relais branchés avec les fils et ref si possible parce-que chez renault il ne peuve pas me les données. Merci par avance  |
|
 | |
skirms_fr Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2359 Age: 32 Localisation: st quentin 02 Emploi: dessinateur / chaudronnier Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Lun 21 Sep - 19:36 | |
| tu va en casse chercher n importe quel relai , ca doit etre les memes.
tu prend que des 4 ou 5 broches au moins t tranquille
sinon test avec ceux dans la boite a fusible dans l habitacle deja juste pour voir si ca va. |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Mar 22 Sep - 17:18 | |
| merci skirms, je viens d'avoir les refs à un gars qui travaille chez renault super sympa qui posséde deux wiwi, il a regardé dans sa boite. Il y en a un différent des quatres autres pour la pompe a eau électrique, cher chez renault 63.11€ |
|
 | |
skirms_fr Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Mar 22 Sep - 17:55 | |
| oui c est pour ca j te dis , va en casse , ca se donne ou hop dans la poche , t en prend un paquet  |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Mar 22 Sep - 18:41 | |
| oui je pense que c la solution la plus économ, je donnerais l'info si elle tourne aprés ( prière), parce que je voudrais la remettre à l'origine car le kit dessus je flash pas!! donc si elle tourne hop hop hop !!!! |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:34 | |
| salut, je reviens vers vous les gars parce que là je coince sur cette titine, elle refuse de tourner encore, enfin elle démarre, tourne 5 seconde et s'éteint. Voilà la liste de tout ce qui a été fait: Calculateur changé (même référence a l'origine, pareil pareil), allumage entier neuf (bobine allu, capteur pmh, bougies, fils de bougies , tête allu), prise compression fait et ok, controle distri pas de décalage, testé un autre boitier papillon, injecteur démonté et controlé, bonne pression essence, toutes les masses sur la boites en été nettoyées, celle du phare gauche refaite, remis de la nouvelle essence,voilà question pour les fiches des injecteurs, en testant avec une lampe elle s'allume sur les 2 cosses, normale ? il n'y a pas une de masse dedans? Merci pour vos conseils, benoit |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:41 | |
| |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:43 | |
| distrib bonne pas de décalage et vérif avec la compréssion pour voir si soupape de plié mais nickel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:51 | |
| tu es sur que l'essence sort des injecteurs ? tu peux pas faire l'essai en déposant la rampe et voir si ça gicle ? |
|
 | |
benoit Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:55 | |
| on les a sortis et testé direct sur la batterie un a un, ils crachent tous l'essence |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème allumage clio 16s Sam 19 Déc - 20:57 | |
| | benoit a écrit: | | on les a sortis et testé direct sur la batterie un a un, ils crachent tous l'essence |
méme une fois sur la rampe ? |
|
 | |
| | problème allumage clio 16s | |
|