le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Probléme faisceau tableau de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kévin-974
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Probléme faisceau tableau de bord.   Ven 18 Sep - 9:12

Bonjour à tous,

Voila donc c'est mon premier poste donc ravis de vous connaitre tous et merci pour l'aide que vous apportez aux débutants et autres comme moi :)

Aprés avoir tous démonté dans ma gt ( ph 2 ) pour une petite restauration ( soudure planché traitement etc... J'ai perdu la tête dans tous ce faisceau de fils !!!! Et le problème c'est que j'ai remonté le tableau de bord par dessus donc trés chiant pour controler je m'explique :

Quand j'ai acheté la voiture le faisceau présent été bidouillé et des fiches coupé donc j'ai commandé un faisceau d'occasion sur ebay qui lui était plus "d'origine" et plus "propre" (moin de fils coupé ) . Quand j'ai mit le nouveau faisceau sans le tableau de bord il y avait juste a mon avis un probléme de masse au niveau du relais de pompe à essence ( je devait par exemple fermer le relais manuellement au niveau du bobinage pour entendre le bruit de la pompe à essence), mais le reste fonctionnait a peu prés normalement.

Mais maintenant aprés avoir mit le tableau de bord c'est tout autre chose !!!!
Par exemple je met le contact et je ferme manuellement le relais de pompe à essence pour l'entendre tourner et la surprise la pompe s'enclenche un court instant et s'arrete pour laisser tourner la pompe lave glace prés de la batterie !!!!!!!!!!!
C'est la premiére fois que je vois CA !!

Autre exemple si j'actione la pompe lave glace pour la lunette arriére les voyant de tableau de bord s'allume sans interuption ( clignotant , anti-brouillard ...).
Si je met la commande ventilation le tableau de bord s'affole mais l'élice ne tourne pas alor qu'avant de mettre le tableau de bord en taistant le faisceau ca fonctionné !!!

Donc la je fait appel à vos brillantes connaissances pour éclairer ma pénombre ! Sérieusement j'aimerais que vous me dites par ou commencer ( boitier fusible ...) pour détécter mon probléme et de quel maniére y procéder car pas brillant dans l'éléctricité et dans un premier temps sans étre obligé de redémonter le tableau de bord car je pence qu'il va se recasser parce qu'il à été refait il est donc plus fragile a certaines places .

Donc voila j'éspére avoir été bien compris dans mon problémes pour pouvoir m'aider au mieux !

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Probléme faisceau tableau de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1