le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

différences entre une caisse de five et une de gtt ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 222
Emploi : mécano moto
Loisirs : sport mécanique

MessageSujet: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Mar 2 Déc 2008 - 21:42

A part la découpe des ailes ar, quelques perçages et les supports de bas de caisse y a t'il de grosse différences entre une caisse de five et une de gtt?
des renforts? plus de soudures? merci d'avance. salut

sinon en ce qui concerne ma phase 1 j'ai pas encore pris les compressions car j'ai refais le circuit de puissance du démarreur ainsi que les masses moteur, c'était plus que mort...maintenant le démarreur a de la patate thumright
j'ai aussi vidé l'intérieur pour faire le point et sous la belle moquette rouge, sous les isolants phonique il y a des trous dans le plancher je peux presque y passer la main... et pour déposer les roue av pas la peine d'essayer avec le cric d'origine il n'y a plus rien pour l'appuyer.
pour l'autre moteur de la phase 2 avec un trou dedans, je me suis dégotter un bloc en très bon état et une culasse avec 2 soupapes piquetées,le tout pour 20€. je vais pouvoir commencer le moteur.@+ avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tom 59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Masculin Nombre de messages : 650
Emploi : Responsable de site Castrol industrie

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Mar 2 Déc 2008 - 21:53

je pense pas que tu as posté au bon endroit , mais bon pour repondre a ta question il n'y a aucun difference hormis les ailes arrieres et l'absence de fixatations pour les bas de caisse , meme les trous sont au moins formé ( jai remonte mas voiture de rallye apres un choc violent avec un coque de five )
weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Mar 2 Déc 2008 - 22:40

j'ai 2 gtt dont un phase avec une coque hs et un super moteur j'ai trouvé une une five complète pas pourrie avec un très léger choc av et 120000kms pour 80€...alors je me disais que je pourrait refaite les 2 plustôt qu'une seul avec les 2... Neutral
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin

Masculin Nombre de messages : 8045
Emploi : Bureau d'Etudes
Loisirs : A vôtre avis ! :-)

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Mer 3 Déc 2008 - 0:13

topic déplacé Wink

weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: coup de gueule   Dim 7 Déc 2008 - 23:22

tout ça me fais bien rire je parle de pièces de five alors on me dit que je n'en parle pas au bon endroit... mais lorsque l'on voit la restauration d'une R5 turbo avec 80% de la coque d'une R5 campus c'est une restauration de pro et on admire le travail... par contre si l'on parle de prendre une caisse de five pour remplacer celle d'un gtt parce que la rouille a eu plus que raison d'elle alors on passe pour un con... Boulet
pour moi l'âme d'un gtt est tout d'abord dans son petit moteur turbo plein de niak. alors il faut aussi montrer du doigt tout les mec qui passe des 1700 turbo volvo et autres. que reste t'il dun gtt après avoir monté des trains de clio et autres greffes. nimportnawak une caisse de five est bien estenpillé renault super cinq au même titre qu'un gtt Idea
alors d'après vous il faut la foutre à la casse si la caisse est morte... dans ce cas beaucoup de véhicules de collection qui ont étés restaurés doivent en faire autant...et lorsque vous achetez un gtt méfiez vous parce que je suis pas sûr que toutes les caisses qui roulent encore soit bien des gtt et c'est de même pour les AO car des gtt il y en a eû beaucoup au fossé et je suis pas sûr que tous le monde les a remontés dans les rêgle de l'art... buzz
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 7989
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Dim 7 Déc 2008 - 23:28

pourquoi tu t'enerve comme ca?

personne ne ta pris pour un con l'ami Non

tom a juste dis que tu devai poser ta question dans la rubrique atelier rien de mal scratch

ne te fie pas aux apparences elles sont souvent trompeuses
weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: mal compris   Dim 7 Déc 2008 - 23:31

désolé mais nouveau sur le forum et certaines expression son embigu et porte à confusion désolé Re5pect
lagtdeludo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 7989
Loisirs : ma femme, ma gt, son turbo, et son coup de pied au cul.

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Dim 7 Déc 2008 - 23:32

weeling a écrit:
désolé mais nouveau sur le forum et certaines expression son embigu et porte à confusion désolé Re5pect

pas de souci
t'inquiète il n'y a rien de mal ou d'embigu la dessous thumright

ne te fie pas aux apparences elles sont souvent trompeuses
NicoGt62
Ch'ti Modo

Masculin Nombre de messages : 2113

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Dim 7 Déc 2008 - 23:33

weeling a écrit:
tout ça me fais bien rire je parle de pièces de five alors on me dit que je n'en parle pas au bon endroit... mais lorsque l'on voit la restauration d'une R5 turbo avec 80% de la coque d'une R5 campus c'est une restauration de pro et on admire le travail... par contre si l'on parle de prendre une caisse de five pour remplacer celle d'un gtt parce que la rouille a eu plus que raison d'elle alors on passe pour un con... Boulet
pour moi l'âme d'un gtt est tout d'abord dans son petit moteur turbo plein de niak. alors il faut aussi montrer du doigt tout les mec qui passe des 1700 turbo volvo et autres. que reste t'il dun gtt après avoir monté des trains de clio et autres greffes. nimportnawak une caisse de five est bien estenpillé renault super cinq au même titre qu'un gtt Idea
alors d'après vous il faut la foutre à la casse si la caisse est morte... dans ce cas beaucoup de véhicules de collection qui ont étés restaurés doivent en faire autant...et lorsque vous achetez un gtt méfiez vous parce que je suis pas sûr que toutes les caisses qui roulent encore soit bien des gtt et c'est de même pour les AO car des gtt il y en a eû beaucoup au fossé et je suis pas sûr que tous le monde les a remontés dans les rêgle de l'art... buzz

bonsoir weeling

rien ne sert de s'emflammer

je ne sait pas dans quelle section tu avais posté, mais le fait que l'admin ai déplacé ton sujet, n'a rien à voir avec la question que tu pose.

c'est juste que c'est une question technique, qui a plus sa place, dans la section "atelier", plutôt que dans la section "présentation" (où je pense que tu avait posté), voilà tout.

je pense même, que tom 59 comme gtturbiste.59, sont d'accord avec le fait, qu'il vaut mieux sauvé un Gt à l'aide d'une caisse de five, plutot que de la mettre à la ferraille.

sur ce bonne soirée

@+

nico

T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 24478

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 1:03

weeling a écrit:

hou la qu'est ce que ça va etre quand je vais m'occuper de toi tcho Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2643
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 6:58

T35 a écrit:
weeling a écrit:

hou la qu'est ce que ça va etre quand je vais m'occuper de toi tcho Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

buzz bonne chance mec.........................no comment !!!!!!
gttiste64
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2173
Emploi : pilote de formule 1 en 1:43
Loisirs : gtt!! sports!! sorties!! mon lapierre!!! et ma femme de temps en temps!

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 11:04

T35 a écrit:
weeling a écrit:

lol! lol! ça va envoyé des panpan_cucul panpan_cucul à gogo lol! lol! buzz mince

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 4567

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 12:31

nicogt62 a écrit:
je pense même, que tom 59 comme gtturbiste.59, sont d'accord avec le fait, qu'il vaut mieux sauvé un Gt à l'aide d'une caisse de five, plutot que de la mettre à la ferraille.

tout a fait d'accord, mieux vaut remplacer un gtt par une caisse de five que de la mettre a la mitraille! ! ! thumleft

donc weeling, vas y, si ta caisse est trop loin, change la par une five qui en générale sont bcp moins pourrie flower

weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: oui une five   Lun 8 Déc 2008 - 14:00

j'ai effectivement trouvé une five de 1994 avec une traverse un peu plier et 120000kms ct de juin 2008 vierge pour 80€ bravo jute 2 ou 3 petits points de rouille...je vais la chercher ce soir.le moteur + boite seront à vendre ainsi que les sièges qui sont encore sous housse.@+
oliv59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Féminin Nombre de messages : 590
Emploi : teleconseillere en telemarketing
Loisirs : les voitures sportives et mon homme biensur

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 17:19

salut moi je serai interessé par ton interrieur si tu le fait pas trop chère Very Happy en attendant que j'en trouve un de GT tien moi au couran
MERCI
gt120
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 18:12

NicoGt62 a écrit:

Il vaut mieux sauvé un Gt à l'aide d'une caisse de five, plutot que de la mettre à la ferraille.
nico

+10 c'est qu'une caisse, du moment que le résultat est là !
Par contre on ne peut plus parler de GT toute d’origine Rolling Eyes
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2882
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 8 Déc 2008 - 19:30

pour t 'aider les caisse de fives ne sont pas trop différente des gt!

Moi je viens de refaire la mienne avec une caisse de diesel et j 'ai etait surpris car c'etait comme qui dirai plug'n'play.

La seule chose qui change et que tu a besoin de la fixation d repartiteur de freinage sous le plancher du coffre et que certaine caisse ne l'ont pas.
pour ce qui en est de la pompe a essence tu a les empreintes des trous,petite modif pour l'echappement car les fixations different.

Sinon tout est pareil,moi j ai eu du bol car je suis tomber sur une five D de 1991 sans rouille a ma grande surprise. salut

Je reviens avec kelke chose de bien!!!!!
weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: interieur de five   Jeu 11 Déc 2008 - 18:12

tu veux quoi de l'intérieur? tout ou que les sièges?
weeling
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: restauration base five   Jeu 11 Déc 2008 - 18:31

je suis d'accord sur le fait que ce ne soit plus du 100% origine. mais la phase 1 que j'ai racheter a déja un turbo k16 et je sais pas si la boite est d'origine la ref est JB3014, l'intérieur est du phase 2 donc je veux la concerver plus pour le run et les perfs. pour la vrai restauration j'ai ma phase 2, la caisse est seine mais les ailes ar sont tapées j'ai trouvé une droite d'occase mais neuve, je cherche toujours une gauche Rolling Eyes
oliv59
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Féminin Nombre de messages : 590
Emploi : teleconseillere en telemarketing
Loisirs : les voitures sportives et mon homme biensur

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Jeu 11 Déc 2008 - 18:33

merci mp king
KevGTT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Sam 19 Sep 2015 - 19:57

Bonjour à tous, je remonte ce topic car j'aimerais en savoir plus pour ceux qui l'ont fais.
Je me pose surtout la question au niveau de la découpe de l'aile arrière. C'est galère a faire ??
Pour les BDC vous avez fais comment ? car il manque les picots
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1341

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Sam 19 Sep 2015 - 20:19

pour la découpe non c'est pas compliquer pour les bas de caisse du peut les riveter et il vende le kit en plus mais je sai plus ou jai vue sa scratch
le plus dur cest de savoir ou les placer si ta un gt a coter sava
KevGTT
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Dim 20 Sep 2015 - 21:22

Si tu arrive a le retrouver sa m intéresse
Oui j'ai le GT a coter donc pour les mesures sa devrais aller :)
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1341

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Dim 20 Sep 2015 - 22:15

Ok c'est un bon point je vai regarder je te tien au jus
nico gtt
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 755
Emploi : ouvrier
Loisirs : sports moteurs,vacances,...

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   Lun 21 Sep 2015 - 19:56

salut,cher jett il on les agraffes bas de caisse mais pas de kit thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différences entre une caisse de five et une de gtt ???   

différences entre une caisse de five et une de gtt ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant