|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bullitt Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 570 Age: 33 Localisation: 59 Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 16:40 | |
| Mon GT ne marche plus comme avant depuis je ne sais pas vraiment quand.
Je m'explique : Ca fait un moment que j'ai rebaissé la pression le temps de finir mes modifs (échangeur frontal etc...). Donc lors de mes très rares sorties pour essai, je tournai à 0.9bar. Jusque là tout va bien.
Cet été, j'ai remonté la pression pour finir mes réglages carbu et pour lui redonner son rendement d'autrefois. Et lors d'un test, aucune différence de perf entre 0.9 et 1.2bar (test réalisé avec un autre GT qui lui gardait la même pression). J'ai même essayé à 1.4bar et toujours aucune diff. Pourtant je prends bien ma pression au collecteur avec un peu + de mal qu'avant et ma richesse est toujours bonne malgré les variations de pression. Je précise aussi qu'avant entre 0.9 et 1.2bar c'etait le jour et la nuit.
Première réaction, je shunte mon nouvel échangeur au cas ou il serait restrictif. Donc je fais le circuit le plus direct possible entre le turbo et le carbu sans échangeur et ça ne change rien.
Deuxièmement, Je regarde vite fait le Turbo coté admission. Il semble Propre sans jeu, aucune perte d'huile ni de fumée bleue.
Troisièmement, je prends les compressions malgré des démarrages faciles à froid et pas de sentiment de perte en phase atmo. Je relève 7 - 7.75 - 7.75 - 7.75. Ca me semble correct vu qu'elle tourne bien et que mon RV est modifié (7.7 au lieu de 7.9).
Ensuite j'ai également changé de carbu car je ne comprends pas pourquoi ma richesse est toujours bonne malgré des pressions différentes et ça ne change toujours rien.
Donc pour l'instant j'ai 2 questions :
- Ma compression vous semble t'elle bien pour ma prépa ?
- Mon turbo peut il merder (mauvais débit avec bonne pression) sans montrer aucun signe de fatigue avec des essais environ tous les 15 jours depuis le mois d’Août ? _________________  Montage injection en cours... |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21541 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 19:29 | |
| précise exactement les modifs effectuées depuis le temps où elle marchait tres bien _________________   |
|
 | |
Bullitt Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 19:55 | |
| Niveau perfo y a que le frontal mais en le shuntant, ca change rien. _________________  Montage injection en cours... |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21541 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 20:12 | |
| tu as bien 1.2 pression au collecteur ? _________________   |
|
 | |
s16red Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: nord Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 22:42 | |
| | Bullitt a écrit: | Mon GT ne marche plus comme avant depuis je ne sais pas vraiment quand.
Je m'explique : Ca fait un moment que j'ai rebaissé la pression le temps de finir mes modifs (échangeur frontal etc...). Donc lors de mes très rares sorties pour essai, je tournai à 0.9bar. Jusque là tout va bien.
Cet été, j'ai remonté la pression pour finir mes réglages carbu et pour lui redonner son rendement d'autrefois. Et lors d'un test, aucune différence de perf entre 0.9 et 1.2bar (test réalisé avec un autre GT qui lui gardait la même pression). J'ai même essayé à 1.4bar et toujours aucune diff. Pourtant je prends bien ma pression au collecteur avec un peu + de mal qu'avant et ma richesse est toujours bonne malgré les variations de pression. Je précise aussi qu'avant entre 0.9 et 1.2bar c'etait le jour et la nuit.
Première réaction, je shunte mon nouvel échangeur au cas ou il serait restrictif. Donc je fais le circuit le plus direct possible entre le turbo et le carbu sans échangeur et ça ne change rien.
Deuxièmement, Je regarde vite fait le Turbo coté admission. Il semble Propre sans jeu, aucune perte d'huile ni de fumée bleue.
Troisièmement, je prends les compressions malgré des démarrages faciles à froid et pas de sentiment de perte en phase atmo. Je relève 7 - 7.75 - 7.75 - 7.75. Ca me semble correct vu qu'elle tourne bien et que mon RV est modifié (7.7 au lieu de 7.9).
Ensuite j'ai également changé de carbu car je ne comprends pas pourquoi ma richesse est toujours bonne malgré des pressions différentes et ça ne change toujours rien.
Donc pour l'instant j'ai 2 questions :
- Ma compression vous semble t'elle bien pour ma prépa ?
- Mon turbo peut il merder (mauvais débit avec bonne pression) sans montrer aucun signe de fatigue avec des essais environ tous les 15 jours depuis le mois d’Août ? |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme perte puissance Mar 28 Oct - 23:39 | |
| sa ne pourrai pas venir de la wastegate? |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 2:05 | |
| remet le carbu qui etait avant pour comparer _________________   |
|
 | |
Bullitt Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 10:07 | |
| | syl.59 a écrit: | | sa ne pourrai pas venir de la wastegate? |
Peut être mais je ne sais pas quel sont les symptôme d'une wastegate défaillante. Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Là ce que je peux dire c'est qu'effectivement la régulation ne semble plus être la même qu'avant. J'ai l'impression de charger moins vite qu'avant et plus je fais des accel et plus le temps de charge semble augmenter. Mais ce n'est pas flagrant. C'est juste mon sentiment.
Autre chose que j'ai remarqué quand j'accélère vigoureusement mais sans mettre la pédale au plancher et que je relache immédiatement (avant d'avoir atteint le seuil d'ouverture de ma dump valve). Ca fait un bruit de tromblon. Comme si la pression partait quelque part en faisant vibrer quelque chose._________________  Montage injection en cours... |
|
 | |
Bullitt Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 10:10 | |
| | T35 a écrit: | | remet le carbu qui etait avant pour comparer |
J'ai toujours eu le meme carbu depuis l'achat et je viens justement de faire l'echange avec un autre pour voir si c'etait mieux. Mais non ca fait exactement la meme chose.
Et sinon, vous pensez quoi de mes compressions ?_________________  Montage injection en cours... |
|
 | |
ruif69 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 3294 Age: 32 Localisation: valenciennes Emploi: technicien en model reduit Loisirs: modelisme, mecanique, informatique Date d'inscription: 29/01/2006
 | |
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 13:58 | |
| test ta membrane de dump valve pour savoir si elle est encore etanche
test aussi ta waste gate pour savoir si la membrane est etanche _________________   |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 14:00 | |
| tes compressions ça doit aller, l'important c'est qu'elle soient toutes au même taux quasiment
mais 7.75 c'est pas tres haut je trouve _________________   |
|
 | |
lutin59 Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 831 Age: 25 Localisation: maubeuge (59600) Loisirs: Les spécials en gtt!!! Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 14:44 | |
| | T35 a écrit: | tes compressions ça doit aller, l'important c'est qu'elle soient toutes au même taux quasiment
mais 7.75 c'est pas tres haut je trouve |
c'est quoi le taux d'origine? |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 16:12 | |
| entre 10 et 12 kg/cm3 je pense _________________   |
|
 | |
Bullitt Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Probleme perte puissance Mer 29 Oct - 18:09 | |
| | T35 a écrit: | test ta membrane de dump valve pour savoir si elle est encore etanche
test aussi ta waste gate pour savoir si la membrane est etanche |
Ma Dump c'est une double pistons et j'ai déjà eu une membrane fuyarde sur mon ancienne Dump et je n'arrivait pas à prendre ma pression.
Sinon oui je vais voir ce que je peux faire pour tester la wastegate._________________  Montage injection en cours... |
|
 | |
|