| | Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cleon Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 28 Fév - 9:51 | |
| loic tu la refais orange ta caisse?? j'en ai vu une une fois une at en orange, c'est pas commun et ça claque bien |
|
 | |
loicpassion Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 3350 Age: 28 Localisation: din un coin du 6-2 Loisirs: les anciennes.... Date d'inscription: 10/11/2005
 | |
 | |
cleon Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 682 Age: 36 Localisation: TOURS Emploi: chti mécano Loisirs: la disqueuse!!!!!! Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 28 Fév - 10:33 | |
| purée !!!! c'est un rouge 705 ça ????  |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21140 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 28 Fév - 12:19 | |
| |
|
 | |
cleon Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 682 Age: 36 Localisation: TOURS Emploi: chti mécano Loisirs: la disqueuse!!!!!! Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 28 Fév - 13:14 | |
|  moi expliquer à toi et toi comprendre mieux ..... par exmple il y a du noir sur la tôle de plache de bord pour ne pas voir la couleur de la caisse à travers les aérateurs du tableau de bord, donc on met un coup de noir mat.... sous les sièges il y a des endroits où il n'y a pas de moquette et donc pour ne pas que l'on voit la peinture sous les siège, on met du noir mat. regarde les restaurations de r5 turbo, les gars peignent les caisses, ensuite collent les ailes arrières et repeignent ces dernières.... résultat: on voit la peinture de la caisse à travers les grilles des ailes ar, alors que d'origine, sous les ailes ar on mets du noir mat.... toi compris ou moi rééxpliquer à toi  |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21140 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 28 Fév - 13:23 | |
| ha ok moi avoir compris maintenant, toi bien expliquer c'est moins compliqué sur une super 5  _________________   |
|
 | |
cleon Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 14 Mar - 22:10 | |
| Suite de cette folle semaine au bois tout neuf.... les premières pièces sont revenues du bichromatage et de l'époxy... pendant ce temps, je m'occupe du moteur   pose du joint de culasse REINZ   puis serrage de la culasse(méthode angulaire)..  puis comme je suis en panne de pièce, pas de carter d'huile, pas de carter de distri, je passe à l'intérieur. mon sellier m'a commandé un rouleau d'insonorisant feutrine et je passe ma journée à découper, mesurer, coller les différents morceaux...    ah! ah!!!!!!! 
Dernière édition par cleon le Dim 14 Mar - 22:15, édité 1 fois |
|
 | |
turbo08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 4292 Age: 31 Localisation: rocroi Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 14 Mar - 22:14 | |
| _________________ le turbo, ya que sa de vrai! ! !   |
|
 | |
lagtdeludo Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 6929 Age: 30 Localisation: wahagnies Emploi: autoentrepreneur en renovation habitation Loisirs: LES FEMMES lol,ma gt, sont turbo, et son coup de pied au cul Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 14 Mar - 22:45 | |
| |
|
 | |
snake62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 522 Age: 29 Localisation: st pol sur ternoise Emploi: cariste Loisirs: mecanique et passionné par les renault Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 14 Mar - 23:02 | |
| c'est nickel  _________________ la passion des renault. plus qu'un reve
|
|
 | |
Ttiobobo Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 82 Age: 36 Localisation: Montdidier (Somme) Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Dim 14 Mar - 23:12 | |
| je dirais meme plus , dans les regles de l'art  |
|
 | |
cleon Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Mer 31 Mar - 22:18 | |
| la suite des événements de cette semaine... le moteur est refermé  et attend sagement de retrouver sa maman  les tuyaux de freins sont en place ainsi que le répartiteur  le maître cylindre neuf est posé sur sont mastervac fraichement repeint, les tuyaux sont en place, et le tout est raccordé à la pédale de frein(heureusement)  la colonne de direction quant à elle est aussi réassemblée après un passage en époxy, les axes, roulements et autres pédales sont graissés puis assemblés, les cables d'embrayage et accélerateur(neufs bien sur) ont repris leur place respective  les pattes des bols de de phares ont été démontées, bichromatées puis graissées avant remontage....ça c'est de la branlette mais ça va faire marrer wilson  le réservoir est parti en époxy et pendant ce temps, je démonte la jauge pour une petite remise en état...ça me rappelle ma t2  les jantes son revenues du tournage et sont plus belles que neuf....   si tout va bien, jonathan doit ramener demain son "BELGOM ALU" pour raviver le brillant, puis passage en cabine pour une bonne louche de vernis et 4 toyo r888... puis aujourd'hui ce fut autour de la boite de vitesse, elle est démontée, la visserie est partie au bichromatage, les pattes de fixation à l'époxy comme d'hab...  au programme, remplacement du synchro de 2è qui est ...........ravagé.....je crois que c'est le mot juste, les photos sont à venir.... voilà pour ce soir a+ cléon |
|
 | |
weeling Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 219 Age: 38 Localisation: LAUWIN PLANQUE 59553 Emploi: mécano moto Loisirs: sport mécanique Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Mer 31 Mar - 23:11 | |
| |
|
 | |
arno_ca Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 832 Age: 31 Localisation: carvin Loisirs: Les gros boulons.... Date d'inscription: 24/01/2006
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Jeu 1 Avr - 12:46 | |
| qu' ché bioooooooo  _________________  |
|
 | |
sebg5gtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 4365 Age: 34 Localisation: à Aubeterre..(10) Loisirs: Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux... Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! Jeu 1 Avr - 16:57 | |
| le taff de ouf !!!! ..un mot......MAGISTRAL !!!!!!!  _________________ La GT ?....que du bonheur!..même si elle nous emmerde parfois.. |
|
 | |
ponch Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 3312 Age: 36 Localisation: la campagne Emploi: Technicien en courants faibles ! Loisirs: circuit ! Date d'inscription: 12/07/2005
 | |
 | |
| | Restauration 5 alpine turbo, c'est parti !! | |
|