Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: nord Date d'inscription: 30/12/2006
Sujet: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 14:10
voila je vous mets les photos de mon carter cloisonné realisé a partir d'une tole donc pour ma part j'ai realisé tous se qui est decoupe des tole fabrication du pont et peinture ensuite pour toute les soudure, le percage et la fabrication de la pate manquante c'est claude qui a tout fait ( skirms.fr ) que je remercie d'ailleurs pour son super taf
confection de la tole avec ses paroies
[img][/img]
[img][/img]
realisation du pont et refection d'une patte de fixation manquante
[img] [/img]
[img][/img]
[img][/img]
trou pour le passage de la sonde de niveau d'huile
[img][/img]
une fois posé dans le carter
[img] [/img]
mise en appret
[img][/img]
peinture
[img][/img]
vernis
[img][/img]
Dernière édition par s16red le Jeu 4 Sep - 14:22, édité 1 fois
Nombre de messages: 1198 Age: 28 Localisation: recquignies Emploi: agent d'essai Loisirs: ma femme mes enfants ma gt turbo Date d'inscription: 21/08/2008
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 14:18
Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: nord Date d'inscription: 30/12/2006
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 14:24
wall59 a écrit:
sa ser a quoi
cela sers a ne pas degeaugé, en fait lorsque tu prends des virage rapide ou seré ton huile se deplace dans le carter se qui fais que ta pompe a huile n'est plus alimenté elle aspire de l'air et tu perd de la pression dans ton circuit, les cloisons retiennent l'huile et permette a la pompe de pouvoir toujours aspiré
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 19:04
AperoMyke a écrit:
Si tu fait du rally ok, mais pour la ville pas besoin
rallye ou circuit, aprés ca depend certaines voiture sont connues pour ce probleme et meme en utilisation sportive sans faire de rallye ou de circuit cela peut se produire donc a voir, de plus vu que mon carter était demonté autant ne pas s'en privé ca ne coute rien et ca ne peux pas faire de mal
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 19:42
voici les plan desquels je me suis inspiré mais il manque des cotes donc j'ai realisé la tole du dessus par rapport a mon carter en prenant des mesures moi meme, ensuite celle qui servent de cloisons en dessous je me suis inspiré des cotes sur les photos et pour celle manquante en imprimant les photos et en fesant avec une echelle.
Nombre de messages: 7005 Age: 31 Localisation: wahagnies Emploi: autoentrepreneur en renovation habitation Loisirs: LES FEMMES lol,ma gt, sont turbo, et son coup de pied au cul Date d'inscription: 09/03/2008
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 20:21
Nombre de messages: 3354 Age: 28 Localisation: din un coin du 6-2 Loisirs: les anciennes.... Date d'inscription: 10/11/2005
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 22:14
s16red a écrit:
AperoMyke a écrit:
rallye ou circuit, aprés ca depend certaines voiture sont connues pour ce probleme et meme en utilisation sportive sans faire de rallye ou de circuit cela peut se produire donc a voir, de plus vu que mon carter était demonté autant ne pas s'en privé ca ne coute rien et ca ne peux pas faire de mal
peugeot on se probleme de dejeaujage, moi je dit meme sans faire du circuit sa pe toujours servire
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Jeu 4 Sep - 22:40
loicpassion a écrit:
s16red a écrit:
AperoMyke a écrit:
peugeot on se probleme de dejeaujage, moi je dit meme sans faire du circuit sa pe toujours servire
bien vu s16red
merci, justement je pensé au 205 gti en disant ca
Dernière édition par s16red le Jeu 4 Sep - 22:42, édité 1 fois
Nombre de messages: 2359 Age: 32 Localisation: st quentin 02 Emploi: dessinateur / chaudronnier Date d'inscription: 16/08/2007
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Ven 5 Sep - 10:38
loicpassion a écrit:
s16red a écrit:
AperoMyke a écrit:
bien vu s16red
+1 , meme sans faire de circuit , ca peut tjrs aider
suffit d avoir un manque d huile , une longue courbe et hop , c est suffisant pr flinguer un moteur
Nombre de messages: 13 Age: 32 Localisation: CEVENNE Date d'inscription: 10/08/2008
Sujet: Re: realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr ) Lun 8 Sep - 13:10
j'avais le probleme sur ma 106 kid a l'epoque et je l'ai sur sur ma 205 rallye maintenant je suis certain de l'efficiter du carter cloisonner j'habite en cevenne et pas besoin de circuit pour dejeauger.... tres beau taf merci pour les plan ces cool de faire partager A+
realisation d'un carter cloisonné ( s16red / skirms.fr )