| | différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Benenuts Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1185 Age: 31 Localisation: Ronchin Emploi: propriétaire de l'enseigne "Mendès" Loisirs: Enerver le plus possible Playmobile ! Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 15:56 | |
| J'ai une culasse qui traîne dans mon garage, mais je ne sais pas si c'est une culasse de 5 alpine ou une de 5 alpine turbo. Maintenant qu'il y a plus de possesseurs de 5 alpine turbo sur le forum, je pose la question. Comment fait-on pour les reconnaître ? ou les différencier ? _________________ La machine à pop-corn, finira par revenir...
|
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 5448 Age: 31 Localisation: Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi: Formateur de futur passionné Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 16:36 | |
| je ne suis pas connaisseur mais je vais mettre mon idée, je pense que l'aspect de la culasse extérieur est la même , mais je dirais que l'on peut les différencier en mesurant de volume de la chambre de combustion. Voilou |
|
 | |
Benenuts Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1185 Age: 31 Localisation: Ronchin Emploi: propriétaire de l'enseigne "Mendès" Loisirs: Enerver le plus possible Playmobile ! Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 16:41 | |
| Et ça se mesure comment ? _________________ La machine à pop-corn, finira par revenir...
|
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 5448 Age: 31 Localisation: Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi: Formateur de futur passionné Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 17:26 | |
| il faut que les oupapes soit montées, tu retourne la culasse pour avoir tes chambres de combustion vers le haut.Tu prends une seringue graduée et tu remplis ta chambre de combustion(avec de l'huile) tout en mesurant la quantité. En suite tu regarde dans la RTA.
voilou |
|
 | |
Benenuts Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 17:30 | |
| Pas bête du tout ! mais y'a pas un numéro de serie sur la culasse qui pourrait m'aider, qui différencie les deux ? _________________ La machine à pop-corn, finira par revenir...
|
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 17:43 | |
| la je laisse les alpinistes répondrent |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21541 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 18:11 | |
| les pistons sont moins hauts sur la turbo , ou alors la course du vilo est plus courte |
|
 | |
Benenuts Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 18:46 | |
| C'est bien tout ça, mais moi j'ai que la culasse... _________________ La machine à pop-corn, finira par revenir...
|
|
 | |
fab62 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 433 Age: 28 Localisation: Boulogne/mer Emploi: Etudiant Loisirs: Sport auto Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 19:17 | |
| | T35 a écrit: | | les pistons sont moins hauts sur la turbo , ou alors la course du vilo est plus courte |
La course du vilo c'est la même:
Alésage x course en mm: 76x77 |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21541 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mar 3 Jan - 19:20 | |
| | T35 a écrit: | | les pistons sont moins hauts sur la turbo ,ou alors la course du vilo est plus courte |
bon ben dans ce cas c'est les pistons
 |
|
 | |
wilson Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: --- Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mer 4 Jan - 10:18 | |
| Salut tous, Ce que dit le RTA : Culasse Atmo haute de 79,30 mm, volume de chambre de combustion = 43,5 cm3. Pour faire baisser le rapport volumétrique du à l'adjonction du turbo, il avait été monté une culasse sur l'AT plus haute de 1 à 2 mm, soit une hauteur de culasse comprise entre 80 et 82 mm. Wilson |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mer 4 Jan - 14:15 | |
| donc chambre plus volumineuse mais les pistons ??  |
|
 | |
wilson Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: --- Date d'inscription: 19/11/2005
 | Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mer 4 Jan - 15:49 | |
| Bon, là je vais chercher dans mes vieilles archives ... En fait, par rapport à l'atmo, les pistons de l'Alpine Turbo sont forgés pour résister au phénomène de cliquetis, et c'est tout. Dimensions, course et allésage sont en tout point identiques à l'atmo, il en résulte d'ailleurs que la cylindrée des deux autos est la même. A+ Wilson |
|
 | |
Benenuts Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mer 4 Jan - 19:31 | |
| Merci Wilson, ça c'est de la réponse comme je les aime !!! _________________ La machine à pop-corn, finira par revenir...
|
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? Mer 4 Jan - 19:40 | |
| tu n'as plus qu'à mesurer ta culasse beny !! ;) |
|
 | |
| | différence culasse 5 alpine et 5 alpine turbo ??? | |
|