| | [reportage] restauration mécanique de mon GT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GTTurbiste.59 Ch'ti Admin

Nombre de messages: 7276 Age: 44 Localisation: Din ch'Nord ! Emploi: Bureau d'Etudes Loisirs: A vôtre avis ! :-) Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: [reportage] restauration mécanique de mon GT Jeu 23 Aoû - 23:48 | |
| Le projet :suite à la casse de ma boite de vitesses et divers claquements moteur, une bonne restauration s'imposait histoire de repartir sur de bonnes bases : - moteur refait à neuf - boite révisée/renforcée - réfection carbu - réfection compartiment moteur - pompe à eau neuve - faisceau moteur - quelques durites - bocal refroidissement - démarreur - amortos - disques/plaquettes - rotules Remerciements :un énorme merki à nico (gt62) déjà pour m'avoir motivé, ensuite pour m'avoir supporté en tant qu'apprentis mécano (c'était pô gagné LOL), mais surtout big re5pect pour tout ce qu'il a fait dans ce projet, je suis sur le cul ! merci également :christian (sparco) pour l'utilisation de son outil seb (sebg5gtt-dj-grenadine-tdi-mazout-power) non pas pour m'avoir cassé les roustons avec sa caméra de m.... quand je bossais  mais pour son bio vilebrequin doré à l'or fin Reportage photos :PAGE 1 : dépose de la méca, réfection compartiment moteur + pièces http://gtturbiste.59.free.fr/restau-meca-gt-jo/page01.htm
PAGE 2 : ouverture du bloc moteur http://gtturbiste.59.free.fr/restau-meca-gt-jo/page02.htm
PAGE 3 : réfection du bloc moteur 1/2 http://gtturbiste.59.free.fr/restau-meca-gt-jo/page03.htm
PAGE 4 : réfection du bloc moteur 2/2, carburateur et repose du moteur http://gtturbiste.59.free.fr/restau-meca-gt-jo/page04.htmsynthèse au 23 aout 2007 :- garnissage : terminé - mise à feu : ok ! aucun problème ni claquement et tourne nickel - essai route : 750kms effectués, que du bonheur !!!! Reste à faire :- vérification serrage culasse et réglage culbus si besoin - vidange huile de rodage et remplacement par de la motul - remplacement démarreur (celui posé déconne snifff) - rotules de direction et para - amortos arrière - mano de richesse - ligne groupe N acier - et quelques bricoles... vivement que le rodage soit terminé car elle demande qu'à partir !!!!!!!! _________________ Joseph
Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 12:54, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 7:06 | |
| Ennffiinnnnnn on les voit en grand ces photos  , félicitations pour le taff ça donne envie grave de faire pareil et surtout ça bute tout neuf comme ça Bon sinon tes claquements initiaux venaient d'où alors pour finir? et ta boite t'as fais quoi pour la renforcer? des photos? |
|
 | |
titoffe Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 63 Age: 35 Localisation: picardie Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: restau Ven 24 Aoû - 7:36 | |
| beaux boulot bien propre.combien ta couté ta reféction moteur  : |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 7:53 | |
| un grand BRAVO a nico trés bonne ecole que de bosser avec lui sur un projet comme celui ci a quand les cours ??  |
|
 | |
sebg5gtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 4415 Age: 34 Localisation: à Aubeterre..(10) Loisirs: Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux... Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 8:20 | |
| |
|
 | |
GTTurbiste.59 Ch'ti Admin

Nombre de messages: 7276 Age: 44 Localisation: Din ch'Nord ! Emploi: Bureau d'Etudes Loisirs: A vôtre avis ! :-) Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 8:56 | |
| _________________ Joseph |
|
 | |
David Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 549 Age: 30 Localisation: lens Emploi: Technicien Loisirs: Le GT Date d'inscription: 31/07/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 9:32 | |
| Très beau taff ! c'est super propre  félicitations  _________________ --GTboyz-- 200cv/L...
|
|
 | |
inoxline Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1939 Age: 30 Localisation: Dunkerque Emploi: Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription: 31/07/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 9:35 | |
| Sympa tout sa, encore un moteur de sauvé  |
|
 | |
fredy Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 267 Age: 37 Localisation: allier Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 9:37 | |
| | GTTurbiste.59 a écrit: | Le projet :

|
une petite question:
a quoi sert le bout de durite avec un bouchon qui se trouve au dessus de la boite? |
|
 | |
hornet919cc Ch'ti Pilote

Nombre de messages: 889 Localisation: nord Loisirs: le dumping Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 10:40 | |
| fredy : ces une durite de degazage !! quel taf aussi bonne suite a tout sa |
|
 | |
fredy Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 267 Age: 37 Localisation: allier Date d'inscription: 06/05/2007
 | |
 | |
xenon Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2873 Age: 32 Localisation: ardenne française( illy, pres de la frontiere belge) Emploi: comme tout le monde Loisirs: tout, dont ma fiancè et mon GT Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 12:12 | |
| _________________ rien de mieux que le GT
|
|
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1301 Age: 40 Localisation: dans un trou : Gruyeres 08 Emploi: restaurateur de sourire... Loisirs: mes 11 turbo.... Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 12:16 | |
| un grand BRAVO! Super boulot,super reportage,j'adore! c'est tout beau,c'est tout neuf!  _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
ponch Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 3373 Age: 37 Localisation: la campagne Emploi: Technicien en telephonie Loisirs: circuit ! Date d'inscription: 12/07/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 13:34 | |
|  tres bon boulot , il s'en ai mordu les couilles de ne pas l'avoir pendant quelques temps mais là il a retrouvé le big sourire , un tchio et son joujou !!!! il en aura appris des choses avec cette aventure !!!  a nico pour l'aide precieuse !  _________________   |
|
 | |
RSMAN59100 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1233 Age: 32 Localisation: proche du 62 Emploi: chauffeur poid lourd Date d'inscription: 14/07/2005
 | Sujet: Re: [reportage] restauration mécanique de mon GT Ven 24 Aoû - 14:41 | |
| super boulot bravo aux mecano  |
|
 | |
| | [reportage] restauration mécanique de mon GT | |
|