| | Probleme BV la 5eme passe pas..... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bigjim08 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 84 Age: 37 Localisation: ardennes Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Probleme BV la 5eme passe pas..... Sam 28 Juil - 21:34 | |
| Bonjour
Donc j'ai remonte mon moteur la semaine passe et je n'arrive pas a faire passe la 5eme....
Apres examen de la chose il semble que le pignon sur la fourchette de 5eme ne prend pas complement ca position sur le synchro et le pignon suivant ....
Je n'arrive donc pas a la passe, toutes les autres vitesses c OK....
Comment regle ce probleme...
Supercinq GTE moteur F3NJ702 et BV JB3033....
MERCI de votre aide....
Bigjim08 |
|
 | |
Renault Man Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 8529 Age: 41 Localisation: Ch'Nord Emploi: Branleur de clitos... Loisirs: 1ère GT en 1994 !! Date d'inscription: 30/07/2005
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Sam 28 Juil - 21:45 | |
| Désolé pour ton problème de boîte...
Dans tout les cas, j'ai une boîte de GTE (JB3019) en stock. _________________ 5 GTE 95cv 01/1990 (694) 14 TL 54cv 01/1981 (319) 19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449) 25 V6i Baccara 160cv 04/1989 (764) Accessoirement: Twingo 1.2 55cv 01/2004 Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI (5), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo  |
|
 | |
bombamakina Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2398 Age: 38 Localisation: la louviere Emploi: mecanicien chez Renault Loisirs: les caisses tjs et encore et surtout mes GTT Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Sam 28 Juil - 22:24 | |
| essaye de passer ta 5 eme avec la tringlerie de comande detachee , si ca fonctionne tu n as qu a proceder a un reglage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 1:45 | |
| as-tu tomber le carter de 5? un des défauts de cette boite et la tendance qu'a l'écrou de 5 à se desserrer, d'ailleurs si tu va chez renault en reprendre un tu verras qu'ils ont rajouter 2 tétons sur l'écrou pour éviter qu'il ne se desserre. |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 84 Age: 37 Localisation: ardennes Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:02 | |
| Merci pour la proposition de boite, je garde sa en tete (ton prix STP, et ou?)
Sinon ma tringlerie est bonne et mon ecrou de 5 RAS bien sere....
qd on regarde la boite (carter de 5 demonter) il semble que le pignon de 5 n'arrive pas a entre sur le sychro et sur le pignon metalique ....... |
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 5448 Age: 31 Localisation: Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi: Formateur de futur passionné Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:04 | |
| T'as boite à été démonté? |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:07 | |
| Non j'ai juste sortie le moteur boite pour la resto de la caisse..
Changer le carter de 5 car il ete rouille....
Et impossible depuis de passe la 5 .., qd on a ouvert le carter de 5 le pignon sur la fourchette etait sorti des ergot metalique..
Voila... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:07 | |
| moi depuis que j'ai monté le short shift j'ai egalement de la misére a paser la 5 eme les autres vitesses nickel ...  |
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 5448 Age: 31 Localisation: Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi: Formateur de futur passionné Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:11 | |
| | bigjim08 a écrit: | Non j'ai juste sortie le moteur boite pour la resto de la caisse..
Et impossible depuis de passe la 5 .., qd on a ouvert le carter de 5 le pignon sur la fourchette etait sorti des ergot metalique..
Voila... |
Qu'est ce que tu veux dire par sorti de son ergot métalique? |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:14 | |
| | professeur a écrit: | | bigjim08 a écrit: | Non j'ai juste sortie le moteur boite pour la resto de la caisse..
Voila... |
Qu'est ce que tu veux dire par sorti de son ergot métalique? |
Le pignon commande par la fourchette est retenue par 3 ergorts metalique du pignon sur lequel il coulisse..(sorte de butee..) et moi il etait sorti...
Depuis je les remis en place mais il n'arrive pas a bien prend ca place sur le synchro et le pignon metaliqque d'apres (prise 5eme je pense..) |
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:32 | |
| Si je comprends bien ,la fourchette et le Baladeur du pignon de 5ème était sortie de moyeu.... Si c'est ça , il a de très fort chance que ton Bonhomme de verrouillage de 5eme est sorti de son emplacement et qu'il est tombé sous l'axe de 5ème. Si c'est ça , c'est ouverture de la Boîte de Vitesse. |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:47 | |
| Pourtant la commande a l'air de bien fonctionne, jusqu'a l'appui sur la synchro...
Tu pense qu'il a un un truc d etombe a l'interieur de la boite??
MERCI de ton aide |
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:50 | |
| Si tu vois que ta fourchette ne descend pas à fond, oui je pense. Mais c'est pas toujours facile quand on a pas la boîte devant soit. |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:55 | |
| Sit tu veux la commande de boite (entre levier et biellette) a pas de probleme elle est bien regle et a la course pour la 5eme...
De l'autre cote (carter de 5e enlever), le pignon qui est sur la fourchette seul (fourchette demonter de l'axe) passe biensur le synchro ... Mais qd tous est monter il ne veut pas prend la course complete...
Je n'est pas fait le test de l'axe de boite seul pour verifier s'il avait la course... Je regarde a cela demain.. |
|
 | |
bigjim08 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Probleme BV la 5eme passe pas..... Dim 29 Juil - 8:57 | |
| et donc si l'axe seul n'a pas le course je pense que tu as raison il y a un truc dans la boite qui merde... et la c un boulot que je ne sais pas faire.... |
|
 | |
| | Probleme BV la 5eme passe pas..... | |
|