| | Entretiens des 150 000kms | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lc59 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 362 Age: 29 Localisation: Tourcoing Emploi: "Multi-fonction" Loisirs: Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:32 | |
| Vous conseillez de changer quoi? Je pense que je ferai: joint de culasse, joint de carbu, mise à jour du carbu, joint spi, toutes les huiles et les liquides, courroie de distribution, courroie d'alternateur, bougies, tête de delco et câble d'allumage et démarreur (parce que là il a du mal pépére  ) C'est nécessaire de changer les coussinets de bielles? Les joints de soupapes? Roulements (si il y a) du turbo? C'est interessant de mettre un dump valve? Je sais, je suis un peu casse coui..es mais je n'ai pas envie de mettre le moteur HS pour une conneries. |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21548 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:35 | |
| un bon conseil : si ton moteur tourne tres bien, sans aucun bruit de claquement, sans aucune fuite d'eau ou d'huile, ne fais riens à part une bonne vidange
c'est tout _________________   |
|
 | |
lc59 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 362 Age: 29 Localisation: Tourcoing Emploi: "Multi-fonction" Loisirs: Les voitures (gt sportives et surtout MUSTANG), miniatures et travaux manuels Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:38 | |
| | T35 a écrit: | un bon conseil : si ton moteur tourne tres bien, sans aucun bruit de claquement, sans aucune fuite d'eau ou d'huile, ne fais riens à part une bonne vidange
c'est tout |
Il a juste des soucis de reprise (la fameuse pompe de reprise qui a fait pas mal de commentaires ), le démarrage (démarreur à changer) et la tête de delco avec les fils oxidés, that's all.
Ensuite niveau chassis: parralélisme, soufflets de cardan. |
|
 | |
tirex66 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 129 Age: 43 Localisation: perpignan Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:42 | |
| oui si tu veut refaire tous les joint du moteur profites en tu a raison aussi pour faire les coussinet de bielle et vilo et les joint de queue de soupapes aussi mais surtous moi je fairais un petit deglacage de futs et une segmentation bon en gros c est deja pas mal bon courage  |
|
 | |
tirex66 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 129 Age: 43 Localisation: perpignan Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:44 | |
| | T35 a écrit: | un bon conseil : si ton moteur tourne tres bien, sans aucun bruit de claquement, sans aucune fuite d'eau ou d'huile, ne fais riens à part une bonne vidange
c'est tout |
+1 mais si c est vraiment necessaire  |
|
 | |
lc59 Ch'ti Bricoleur

| |
 | |
tirex66 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:51 | |
| c est un appariel manuel ou il y a de toile eymerie dessus et qui permet de deglacer l interrieur des chemises quand tu refais une segmentation |
|
 | |
r5gtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1173 Age: 27 Localisation: fayt-lez manage Emploi: mecano chez renault Loisirs: ma ptit famille et ma 5 Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 19:58 | |
| | tirex66 a écrit: | | c est un appariel manuel ou il y a de toile eymerie dessus et qui permet de deglacer l interrieur des chemises quand tu refais une segmentation |
rien a voir avec de la toile eymerie j ai l appareille pour faire ca et ce sont des piere que tu monte sur une foreuse |
|
 | |
jerom Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 20:01 | |
| tu va te prendre la tête pour rien franchement!! si ton moteur ne consomme pas d'huile ni d'eau pourquoi refaire quelquechose!!
pour tes 150000km, moi perso je ferais la vidange d'huile et de liquide de refroidissement, les bougies,le filtre à essence,filtre à air,et un réglage culbu si besoin!!! vérifier que tout est bien serrer (chassis,durite...)
voila de quoi t'occuper une journée!! voila c'est tout |
|
 | |
tirex66 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 20:04 | |
| | r5gtt a écrit: | | tirex66 a écrit: | | c est un appariel manuel ou il y a de toile eymerie dessus et qui permet de deglacer l interrieur des chemises quand tu refais une segmentation |
rien a voir avec de la toile eymerie j ai l appareille pour faire ca et ce sont des piere que tu monte sur une foreuse |
peut etre le tiens et comme ca mais moi j en ai deja utiliser comme je l explique avec une toile eymerie mais bon la n est pas le probleme il va dans un petit garage du coin et il demende a s en faire preter un !!!!!
et voila  |
|
 | |
tirex66 Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 20:06 | |
| | jerom a écrit: | tu va te prendre la tête pour rien franchement!! si ton moteur ne consomme pas d'huile ni d'eau pourquoi refaire quelquechose!!
pour tes 150000km, moi perso je ferais la vidange d'huile et de liquide de refroidissement, les bougies,le filtre à essence,filtre à air,et un réglage culbu si besoin!!! vérifier que tout est bien serrer (chassis,durite...)
voila de quoi t'occuper une journée!! voila c'est tout |
+ 1oui tout a fais si ton moteur et en bonne etat et n a pas de fuite c est suffisant  |
|
 | |
john66 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 157 Age: 36 Localisation: sud Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Lun 2 Juil - 22:15 | |
| | lc59 a écrit: | Vous conseillez de changer quoi?
Je pense que je ferai: joint de culasse, joint de carbu, mise à jour du carbu, joint spi, toutes les huiles et les liquides, courroie de distribution, courroie d'alternateur, bougies, tête de delco et câble d'allumage et démarreur (parce que là il a du mal pépére )
C'est nécessaire de changer les coussinets de bielles? Les joints de soupapes? Roulements (si il y a) du turbo?
C'est interessant de mettre un dump valve?
Je sais, je suis un peu casse coui..es mais je n'ai pas envie de mettre le moteur HS pour une conneries. |
la déja ca va pas etre simple
150 000 borne mais faut le jeter a ce kilometrage c'est pas fiable un 1400
sinon comme les autres liquides bougies et hop_________________  gitan un jour, gitan toujours |
|
 | |
lc59 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Mar 3 Juil - 19:42 | |
| |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2339 Age: 24 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Entretiens des 150 000kms Mar 3 Juil - 19:47 | |
| non c a chaine, ta juste une couroie qui fais moteur, alternateur et pompe a eau... _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
lc59 Ch'ti Bricoleur

| |
 | |
| | Entretiens des 150 000kms | |
|