| | rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rob Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 621 Age: 36 Localisation: bousbecque Emploi: AMP Loisirs: la vie de famille mes autos Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 12:29 | |
| voila je voudrais brancher mon ventillo en direct a l'aide d'un interrupteur que je pourrais actionner de l'interieur merci pour vos conseils si un lien avec appui photo et dispo c'est encore mieux a plus rob _________________ vive renault recherche toute renault sport
|
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21548 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 12:34 | |
| moi je l'avais fait, j'avais egalement prévu un relais 5 broches et un porte fusible l'interupteur etait dans l'habitacle, mais j'avais laissé la possiblité pour le ventilo de se declancher lui meme avec le thermocontact d'origine et puis si possible, monter une petite led dans l'habitacle à coté de l'interrupteur, qui te sert de temoin lorsque le ventilo tourne (parce sur circuit par exemple, avec un casque etc , tu ne peux pas entendre ton ventilo tourner  ) _________________   |
|
 | |
rob Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 621 Age: 36 Localisation: bousbecque Emploi: AMP Loisirs: la vie de famille mes autos Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 12:37 | |
| | T35 a écrit: | moi je l'avais fait, j'avais egalement prévu un relais 5 broches et un porte fusible
l'interupteur etait dans l'habitacle, mais j'avais laissé la possiblité pour le ventilo de se declancher lui meme avec le thermocontact d'origine
et puis si possible, monter une petite led dans l'habitacle à coté de l'interrupteur, qui te sert de temoin lorsque le ventilo tourne (parce sur circuit par exemple, avec un casque etc , tu ne peux pas entendre ton ventilo tourner ) |
voila c'est exactement ça avis au pro pour le montage car pas doué pour l'electricité merci T35 pour l'info _________________ vive renault recherche toute renault sport
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 12:39 | |
| tu relies les 2 fils du thermocontact ensemble et tu coupes un des 2 fils de l'alim que tu raménes au TDB avec un interrupteur et si tu veux une led ben tu la met entre 2 en +  |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21548 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 12:52 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| |
 | |
loicpassion Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 3354 Age: 28 Localisation: din un coin du 6-2 Loisirs: les anciennes.... Date d'inscription: 10/11/2005
 | |
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1301 Age: 40 Localisation: dans un trou : Gruyeres 08 Emploi: restaurateur de sourire... Loisirs: mes 11 turbo.... Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 14:00 | |
| Moi,j'ai fait ça et j'ai mis un porte fusible. J'ai une alimentation pour cette interrupteur sur la batterie avec un porte fusible comme ça ,ça fait une securité,et le ventilo peut tourné meme sans le contact! _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
wil59 Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 778 Localisation: nord Date d'inscription: 29/06/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 15:40 | |
| |
|
 | |
Mérôje Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 5448 Age: 31 Localisation: Dans le 62(et fier!!!!!) Emploi: Formateur de futur passionné Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 16:07 | |
| |
|
 | |
wil59 Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 778 Localisation: nord Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 16:52 | |
| |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 16:55 | |
| j'avais un schema pour ce montage .... faut que je mette la main dessus
de memoire c'est tres simple à faire _________________   |
|
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1301 Age: 40 Localisation: dans un trou : Gruyeres 08 Emploi: restaurateur de sourire... Loisirs: mes 11 turbo.... Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct Dim 24 Juin - 18:48 | |
| c'est ce que j'ai. faut ce branché sur un des 2 fils qui va au ventilo,faire une derivation et faire une alimentation qui va aussi a l'interrupteur et mettre un porte fusible avec un fusible de 15 Amperes. _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
| | rech conseil et astuce pour brancher ventillo en direct | |
|