le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

restaurer et repeindre un par choc ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages: 327
Emploi: aprenti mecano

MessageSujet: restaurer et repeindre un par choc ???   Mar 29 Nov 2005 - 21:06

es ce que quelqu'un pourait m'expliquer cmnt on peu restaurer un PC (fissuré, troué, avec de petits eclats,...) avec de la fibre de verre, mastic et tout le barda Laughing

et puis aussi me dire tou ce kil me faut comme matos Mr.Red ce serait super sympa

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mar 29 Nov 2005 - 21:09

déjà montre nous des tofs de ton Pc
Very Happy
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mar 29 Nov 2005 - 21:47

elles vont vennir demain ms g ce pc a repeindre en lisse http://www.gtt5962.com/viewtopic.forum?t=383

il est vers le millieu de la page il ya un pc avec une petite fissure et celui que je voudrai restaurer c le blanc :face:
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages: 298

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mar 29 Nov 2005 - 22:36

voici comment j'ai procédé pour réparer mon PC AV de ph1
état générale du PC

j'ai coupé toute la partie basse ainsi qu"une partie sur le côté droit, malheureusement j'ai pas de photo de cette séquences Crying or Very sad

j'ai utilisé de la mousse polyuréthane pour me faire une bas de moule, que j'ai ensuite decoupé a la forme desirée une fois seche

ensuite, 2 couches 2 fibre de verre de chache coté du PC (interieur et extérieur)

mastiquage a l'aide de mastic carrosserie pour rattraper les irrégularité

un coup d'appret

et de peinture Very Happy

la touche finale, le liserée rouge

PS : aprés réflection, j'aurai du remettre une couche de résine au dessus du mastic de carrosserie, car a cette encroit, les impacts de graviers creuse le mastic Neutral

maintenant réparation d'une calandre ( manque 2 patte sup. et une patte arriere a coté d'un phare)
dans son jus

un fois sablée

une couche de fibre de verre de chaque cote de la calandre, et on decoupe une fois la resine seche

on apprete

et on peint

PS: pour la patte a coté du feux, j'en ai decoupé une sur une calandre de 5 five, et je l'ai collé/visé en lieu et place Cool

et les dessous de feux AR
avant (sablée)

et on fibre de chaque coté

la partie noire que vous voyez, et un morceaux de plastique que j'ai intercalé entre les couches de fibre afin de compenser le manque de matiere a cette endroit

Voila, j'espere que c'est comprehensible :)
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mar 29 Nov 2005 - 23:55

bien bien merci bcp Very Happy

bon maintenant faut que je m'y mette aussi study vais voir ce que ca donne
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 12:36

voilà tout est dit Very Happy

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 18:33

sural a écrit:

par contre c'est assez long entre les couches pour le séchage de la résine prends ton temps

la ,je ne suis pas d'accords avec toi, ca dépends de plusieurs parametre :
- la chaleur ambiante : moi j'ai fais cela en pleine été T° ext. 25° et en plein soleil, environ 30 mn/45mn et c'est sec. J'ai deja fait cela en pleine hiver, au bout d'une heure ca ne seche pas, j'ai du le faire secher a l'aide d'un decapeur thermique .
- le produit utilisé : je ne travaille qu'avec la marque SINTOFER : sans forcer sur le durcisseur, le temps de sechage est rapide. Une fois j'ai utilisé une autre marque (acheté chez LECLERC) meme en forcant sur le durcisseur, enormement de mal a secher, et une sensations de resine toujours seche mais molle en surface. Pour poncer, une vrai M****, le papier s'encrase constamment Mad
sural
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 18:43

Energy a écrit:
sural a écrit:

- la chaleur ambiante : moi j'ai fais cela en pleine été T° ext. 25° et en plein soleil, environ 30 mn/45mn et c'est sec. J'ai deja fait cela en pleine hiver, au bout d'une heure ca ne seche pas, j'ai du le faire secher a l'aide d'un decapeur thermique .
- le produit utilisé : je ne travaille qu'avec la marque SINTOFER : sans forcer sur le durcisseur, le temps de sechage est rapide. Une fois j'ai utilisé une autre marque (acheté chez LECLERC) meme en forcant sur le durcisseur, enormement de mal a secher, et une sensations de resine toujours seche mais molle en surface. Pour poncer, une vrai M****, le papier s'encrase constamment Mad

reste cool Very Happy
j'utilise du carlux norauto et c'est quand meme long Confused
maintenant si tu connais très bien le polyester je te laisse la parole Very Happy
@+
GTTurbiste.59
Ch'ti Admin

Masculin Nombre de messages: 7253
Emploi: Bureau d'Etudes
Loisirs: A vôtre avis ! :-)

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 18:59

Merkiiiiiiiiii pour ce reportage Energy thumleft thumleft

Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 21:44

sural a écrit:
Energy a écrit:
sural a écrit:

reste cool Very Happy
j'utilise du carlux norauto et c'est quand meme long Confused
maintenant si tu connais très bien le polyester je te laisse la parole Very Happy
@+

t'inquiéte, je ne ménervais pas Laughing
je faisais seulement partager ma propre expérience.
Je n'ai aucune formation en carroserie ou dans les matériaux composites, j'ai seulement apris sur le tas avec un ami qui as une formation de carrossier Mr. Green
GTTurbiste.59 a écrit:
Merkiiiiiiiiii pour ce reportage Energy thumleft thumleft

De rien, l'entraide et les astuces, c'est le but du forum GT-cht'iste thumright
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 21:50

ben moi je conte suivre une formation en carrosserie Very Happy

je donnerai des conseils c promi Mr. Green
Sparco
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 21:53

Le mien été un peu fisurré, donc ça été mastique, choucroute plus fibre par derriere pour le renforcé. tout ceci accouplé a de bonne heure de ponçace et de courage. Suivi d'une peinture, c'est impec ;)
puma206
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 21:56

choucroute confused c pa meilleur ds une assiette Confused: lol c de la en boitte ou c autre chose???
Renault Man
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages: 8529
Emploi: Branleur de clitos...
Loisirs: 1ère GT en 1994 !!

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 22:21

Très très bon reportage !!! thumleft

Energy, justement j'ai un pare-chocs avant qui aurai besoin d'un petit coup de main !!!!

Stp va voir ce lien Ici et dis moi ce que tu en penses, et si on s'arrange tu serai me rendre ce service de le remettre en état.

Merci.

25 V6i Baccara 160cv 04/1989 (764)
Accessoirement: Twingo 1.2 55cv 01/2004
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI (5), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voyeurweb.com
Energy
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: restaurer et repeindre un par choc ???   Mer 30 Nov 2005 - 23:36

Renault Man a écrit:
Très très bon reportage !!! thumleft

Energy, justement j'ai un pare-chocs avant qui aurai besoin d'un petit coup de main !!!!

Stp va voir ce lien Ici et dis moi ce que tu en penses, et si on s'arrange tu serai me rendre ce service de le remettre en état.

Merci.

il est amoché, mais pas pire que le mien Laughing , il ne te manque aucun morceaux deja c'est paa mal. C'est clair, comme la dit SPARCO plus haut,il faut creuser les fissures, le fibré par l'arriere pour le consolidé (2 couches), puis mastique carrosserie, une cale a poncer et de l'huile de coude Laughing .
Compte environ 2 jours de taf dessus entre temps de sechage, poncage, appretage, poncage appret s'il y a lieu
Le coup de main ne serait pas de refus, mais actuellemnt j'ai pas vraiment de temps libre, car je suis en plein projet immobilier, d'ailleurs je delaisse même un peu (beaucoup) mon GTT Crying or Very sad car j'ai qq travaux a faire dessus

restaurer et repeindre un par choc ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant