le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Problème de papier avec ma GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages: 4415
Loisirs: Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...

MessageSujet: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 14:22

Pour faciliter la chose, on va nomer Monsieur "A" pour le 1er propriétaire et Monsieur "B" pour le 2nd propriétaire, celui avec qui j'ai fait affaire !

En fait, Monsieur "B" m'a vendue la GT dans l'état, avec une carte grise encore sous le nom de Monsieur "A", sans CT..

Monsieur "B" m'expliquait au moment de la vente qu'il n'avait pas pu établir les papiers car il a paumé sa pièce d'identité (j'ai vu un justificatif de sa commune pour un renouvellement et qu'au moment de la vente, il n'avait toujours pas été la retirée.. Thumb down ) et entre temps il s'est fait arrêté en état d'ébriété sur la voie publique avec suppression du permis de conduire sur le champs...ce qui fait qu'il n'a jamais eu les moyens administratifs (papiers) pour établir la carte grise à son nom !

Donc, j'ai pris contact avec Monsieur "A", le précèdent proprio pour établir de nouveaux documents avec demande d'immatriculation et cessation véhicule, ...jusque là ça va.... Laughing

Semaine dernière, ma femme se déplace à la préfecture de lille pour établir la nouvelle carte grise et là, blocage, la préfecture indique qu'elle est déjà enregistrée comme voiture vendue à une date et adresse autre que les papiers que j'ai remis...

Que faire dans ce cas là ?... scratch

T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages: 21548

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 15:07

c'est zarb car juqu'à maintenant, la pref ne remarquait jamais ce genre de subtilité lorsque une vente avait deja été faite sans que la carte grise de l'ancien proprio ne soit refaite

il faut croire que maintenant la pref fait des verifications

il faut que monsieur B fasse la carte grise à son nom si la vente apparait en sa faveur sur le fichier des carte grise

NB: peu importe que monsieur B n'ai plus son permis de conduire pour refaire sa carte grise, mais par contre il faut un CT de - 6 mois ou un CT VL non roulant

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Loisirs: Plus le temps avec mes enfants..mais c pas grave, rien ne compte sauf eux...

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 16:07

T35 a écrit:
c'est zarb car juqu'à maintenant, la pref ne remarquait jamais ce genre de subtilité lorsque une vente avait deja été faite sans que la carte grise de l'ancien proprio ne soit refaite

ben si, ma femme à été rappellée quelque instants après étre passé au 1er guichet...

sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 16:10

T35 a écrit:
il faut que monsieur B fasse la carte grise à son nom si la vente apparait en sa faveur sur le fichier des carte grise

ben en fait je sais pas si la vente apparait en sa faveur, la préfecture nous l'a pas précisée...

De plus, allez le voir pour lui demander finalement qu'il refasse une CG à ses frais c un peu chaud...de plus que c un misérable, ...un sacré gaillard du 6-2...

sinon, j'ai vu sur le net tout à l'heure qu'on peut faire une annulation de vente !
comment ça marche? quel papier remplir ? etc... scratch

T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 16:27

file moi ta plaque, je te dirai ....

annulation de vente, si elle n'a pas été faite à ton nom en ta faveur, tu ne pourras pas l'annuler

seul le vendeur ou l'acheter peut le faire

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 16:31

sebg5gtt a écrit:
T35 a écrit:

ben si, ma femme à été rappellée quelque instants après étre passé au 1er guichet...

j'etais dans le même cas de figure que toi lorsque j'ai refait ma carte grise il ya 3 semaines par correspondance, et no soucy

à moins que le 1er proprio n'ai pas envoyé en temps et en heure l'acte de cession de la premiere vente donc pas de traces en prefecture

Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 17:52

tu es bon pour faire une carte grise a son nom a lui et la faire a ton nom apres.... mais un conseil lui en fait pas part car s il veut pas de refaire un certificat a ton nom il redeviens proprietaire et legalement cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 17:58

ravioli a écrit:
.... mais un conseil lui en fait pas part car s il veut pas de refaire un certificat a ton nom il redeviens proprietaire et legalement cette fois ci...

pas tout compris mon jéjé là !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:01

tu dois retrouver le propriétaire actuel etil faut qu'il fasse une CG a son nom pour ensuite la barrer et te la redonner pour que toi tu puisses la faire a ton nom Mr. Green
tof
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:01

T35 a écrit:

9064SX62, 1ere mise en circul 12/12/1989
M. Barret Audruick

merci.. thumright

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:02

et si le gars veut rien savoir ,comme c'est a son bon vouloir
ben Fuck ........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:04

sebg5gtt a écrit:
ravioli a écrit:
.... mais un conseil lui en fait pas part car s il veut pas de refaire un certificat a ton nom il redeviens proprietaire et legalement cette fois ci...

pas tout compris mon jéjé là !

je voulais dire ne dis pas a la personne (fauchée ou malhonnete) qu il doit faire la carte grise a son nom avant que toi tu fasse celle a ton nom car meme si c est l espace d un instant il sera proprio de ta voiture et s il disparait ds la nature elle est tjrs a lui ... tu comprends mieux?
sebg5gtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:04

totof a écrit:
tu dois retrouver le propriétaire actuel etil faut qu'il fasse une CG a son nom pour ensuite la barrer et te la redonner pour que toi tu puisses la faire a ton nom Mr. Green
tof

ben en fait j'ai les contacts des 2 précèdents proprio mais comme je disais, le dernier en date n'a pas de rond pour faire une carte grise à son nom, c ça la merde... :shaking:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:07

sebg5gtt a écrit:
T35 a écrit:

9064SX62, 1ere mise en circul 12/12/1989
M. Barret Audruick

merci.. thumright

t mal BARRET Cassé Cassé Cassé Cassé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de papier avec ma GT   Jeu 21 Déc - 18:09

sebg5gtt a écrit:
totof a écrit:
tof

ben en fait j'ai les contacts des 2 précèdents proprio mais comme je disais, le dernier en date n'a pas de rond pour faire une carte grise à son nom, c ça la merde... :shaking:

le mieux c'est que c'est toi qui la paye ,je sais c'est encore ça en + mais Confused
au moins ça avancera Crying or Very sad

Problème de papier avec ma GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant