le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Lun 29 Déc 2014 - 21:30

Hello !

Je continue à lire beaucoup le forum, mais n'y intervient plus depuis que
je ne vis plus dans le Nord,
je galère avec ma GT.

Pour vous planter le décor :
Le moteur a été refait deux fois en moins de 2.000 bornes, avec à chaque fois une pression d'huile qui finit par dégager à chaud (au premier remontage, pignon d'allumage et AAC HS).
Tout est neuf dans ce moteur, y compris la pompe à huile, le pignon d'allumeur et l'AAC.
Pas de pb de bas moteur, clapet OK, coussinets OK, vilo OK, ...
Je pense que le pb se situe au niveau de mon bloc qui comptait 220.000 kms avant démontage (il tournait parfaitement), que le fait de l'avoir nettoyé a été fatal à ses jeux de fonctionnement (portées d'AAC), voire qu'il est fissuré quelque part.
Accessoirement, je me demande si les bagues sur la rampe de culbus ne foutent pas le bordel (elles freinent le haut moteur en montant en température à cause de côtes non adaptées).
Avant de procéder à une énième sortie du Cléon, à sa énième ouverture, et sans être affirmatif sur les causes du pb (bloc HS, bagues de rampe de culbus, autre ...), je voulais avoir le fruit de votre utile réflexion.
Accessoirement, je me demande si le mieux ne serait pas de monter un bloc dans son jus, mais qui tournait très bien avant démontage ... si vous avez ça dans un coin de votre garage et dont vous êtes certains de l'état, je peux être preneur.
A défaut, la GT partage t'elle son bloc Cléon avec d'autres Renault largement diffusées ...

Bonne fin d'année à tous,

Many thanks,

Wilson
Revenir en haut Aller en bas
ponch
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 3664
Emploi : Technicien en telephonie
Loisirs : circuit !

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Lun 29 Déc 2014 - 21:50

salut Arnaud , quelle aventure cette charrette !
si tu veux j'ai un bloc pour toi , par contre je ne connais pas l’état mais il était tournant avant démontage !
thumleft

inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 11:24

Normalement sa s'use moins sur bloc GT que celui AT mais as-tu fait contrôler les paliers d'AAC au niveau du bloc ?
Me souvient avoir démonter 3 moteurs AT et deux étaient complètement bouffé Boude

Voir le profil de l'utilisateur http://inoxlineperformance.com
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 12:10

Hello les Copains !

Je suis quasi persuadé que c'est les bagues qui foutent la merde : elles freinent les culbus, qui forcent sur les tiges, qui freinent l'AAC, qui bouffe le pignon d'allumage ... à confirmer.

Les paliers d'ACC n'ont pas été contrôlé par métrologie, mais ils n'étaient pas marqués ... à voir.
Pour le bloc d'AT, je suis bien au courant du pb, raison pour laquelle j'ai fait bagué celui de l'AT par Ferry.

Christophe, je te passe un coup de bigo dès que j'ai deux minutes thumleft 

@+
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 772

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 12:38

au niveau de tes culbuteurs est ce que l huile arrive bien ?
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2643
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 13:00

wilson a écrit:
Hello les Copains !

Je suis quasi persuadé que c'est les bagues qui foutent la merde : elles freinent les culbus, qui forcent sur les tiges, qui freinent l'AAC, qui bouffe le pignon d'allumage ... à confirmer.

Les paliers d'ACC n'ont pas été contrôlé par métrologie, mais ils n'étaient pas marqués ... à voir.
Pour le bloc d'AT, je suis bien au courant du pb, raison pour laquelle j'ai fait bagué celui de l'AT par Ferry.

Christophe, je te passe un coup de bigo dès que j'ai deux minutes thumleft 

@+
j ai des bagues sur ma rampe de culbu, pas de soucis MAIS faut faire un reglage minutieux au niveau de tes fixations de rampe car tu as tres peu de jeu entre et si tu n equilibre pas ta disposition de ceux ci lors du montage tu arrive a en avoir une ou deux serante , pour ma part mon moulin rupte a 7400tr/min et est bagué depuis plus de 5000 kms sans soucis
wilson
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 14:28

bombamakina a écrit:
wilson a écrit:
j ai des bagues sur ma rampe de culbu, pas de soucis MAIS faut faire un reglage minutieux au niveau de tes fixations de rampe car tu as tres peu de jeu entre et si tu n equilibre pas ta disposition de ceux ci lors du montage tu arrive a en avoir une ou deux serante

Hello "Bombi" !
Ce point a été surveillé de près lors du remontage : pas de point dur à froid. Mais quid à chaud ?
Pour supprimer le doute, elles dégagent pour la prochaine fois, au profit d'un retour aux ressorts.
@+
bombamakina
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2643
Emploi : mecanicien chez Renault
Loisirs : les caisses tjs et encore et surtout mes GTT

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   Mar 30 Déc 2014 - 19:23

wilson a écrit:
bombamakina a écrit:
wilson a écrit:
j ai des bagues sur ma rampe de culbu, pas de soucis MAIS faut faire un reglage minutieux au niveau de tes fixations de rampe car tu as tres peu de jeu entre et si tu n equilibre pas ta disposition de ceux ci lors du montage tu arrive a en avoir une ou deux serante

Hello "Bombi" !
Ce point a été surveillé de près lors du remontage : pas de point dur à froid. Mais quid à chaud ?
Pour supprimer le doute, elles dégagent pour la prochaine fois, au profit d'un retour aux ressorts.
@+
verifie a chaud aussi et ok mais je ne sais pas si nous avons achete au meme fournisseur et puis les tolerances des diverses pieces qui composent la rampe peuvent faire qu elles soit serantes dans ton montage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !   

S5GTT - restauration : ... bientôt de nouveau sur la route !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11