Salut,
Quelques nouvelles de la Bestiole ...
Rien de spectaculaire pour l'instant.
La phase de nettoyage et préparation des éléments est en cours :
La culasse est ready grace à "Didier", prestataire de la Dream-Team de Tours : nettoyage, éprouvage, "léchage", contrôle soupapes, rôdage soupapes, et tout et tout,
Le bichromatage d'une partie de l'accastillage est en cours,
Le traitement époxy de l'autre partie est en cours,
"Cléon" assure la fourniture des bielles-pistons-segments-chemises et fait faire l'assemblage bielles-pistons-segments par "Didier",
Je dois lui descendre le volant moteur pour allègement-équilibrage (bien sûr, j'en profite pour récupérer ma culasse et déposer une brouette de pièces pour l'AT ...),
Le démarreur est en cours de remise à neuf,
Les cardans vont aller se faire refaire une étanchéïté d'ici peu (les soufflets sont secs comme la peau du cul d'un babouin !!!!!),
Le kit de durites by "Inoxline" est stocké avec la boite colliers top qualité qui va bien,
Le turbo sommeille dans sa caisse, bien au chaud dans mon "burlingue",
Et moi, je nettoie, je brosse, je polie, je peints, je me documente et alimente la liste des pièces à commander prochainement (visserie, joints, freinage ...).
Finalité : refaire un Cléon propre et fiable qui possède ses 125 canassons.
Ca "pionce" là dedans !!!!

C'était déjà pas trop sal, maintenant, c'est propre !

Je me suis fait un vrai plan de travail pour que la table du salon de jardin retrouve son utilisation originelle ...

Le bloc est propre, "dremel'isé", plus qu'à le peindre. En attendant, protection maximale pour éviter la rouille.

La boite a été nettoyée. Il faut que je peigne le carter de 5ème.

Les derniers 20.000 kms faits à la 300V n'avaient pas nettoyé 170.000 de Elf Compétition : Noir, c'est noir ; Joseph peut témoigner ... "faut que ça brille" !!!!

là, j'étais à court d'idée ...

Les bagues pour la rampe de culbuteurs :

Le T2 qui s'est pris un coup de propre sur la "tronche" :

A+
Wilson