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 CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

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YannGTT_IE
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Masculin Nombre de messages : 269
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MessageSujet: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   Jeu 2 Nov 2017 - 21:26

Voila j'ouvre ce post pour essayer d'avoir une vue global des possibilité utilisé niveau freins sur le GTT pour ne utilisation piste pure ou bien circuit loisir, sur du 15" .
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moin une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).



Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.

Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine renault est mieu niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.

A vous lol!
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copa
Ch'ti Bricoleur
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MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   Ven 3 Nov 2017 - 7:36

Salut,  comme dit dans un autre sujet,,, moi   Mc en 23.8 de 406 disques Gn , étriers stock  , durites avia et AP 600  et carbone loraine Rc6 .  Poids 840   .exellent freinage a froid, a chaud dans tous les usages   Usure des disques important .peut être un reproche ..... Un peu trop de mordant en condition humide  et grincements bruyants . Mais avec un peu d habitude ça va .   Si tes plaquettes s effritent c est que trop de température  .les résines se figent et t as plus rien !!!!  Pour moi les rc6 sont top
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Merlin
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MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   Sam 4 Nov 2017 - 7:20

Mes 2 config sur 2 r11

F2000
- Disque 260 rainurer
- Etrier clio williams
- MC 21
- MAstervcac clio dci
- DS 2500
- RBF 600  et durite avia


Arriere : Moyeu disque separer (disque de r21, etrier arriere avec une autre chappe, suppression rattrapage du frein a main avec la vis de chez psa

Utilisation course de cote et slalom
RAS niquel super freinage


L'autre :

- Etrier clio r3
- Disque 280 rainurer
- Mastervac clio rs
- MC 23.8
- DS2500
- Rbf 600 durite avia

- Arriere origine plaquette ferodo performance

Gros freinage et hyper endurant


Apres moi je fait pas de circuit (elles sont prévu pour la montagne)
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copa
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MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   Sam 4 Nov 2017 - 15:56

Salut,  pour revenir au ´glacage ´ des plaquettes , peu être aussi des freinages longs qui augmentent la surchauffe .??  C est vrai que sur circuit C est plus contraignant pour le freinage et les pneus  ..... Avec des pagid 4.2 et des freinages longs du fait du peu d attaque  de cette plaquette  j ai fondu les joints de roulement avant!!!!! Complètement détruits!!!affraid
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MessageSujet: Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"   

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