le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Référendum réglages chassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : HYERES 83
Emploi : tech sav
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Référendum réglages chassis   Mer 24 Mai 2017 - 21:03

Salut, j envisage des changements  de réglages châssis  , non pas que les actuels soient mauvais, mais j ai envie d explorer des nouveaux trucs chassis ... J aimerais avoir quelques astuces/avis des connaisseurs  car C est pas la chose que je sait le mieux !!!! Je précise que je suis ouvert a tous les avis dans la mesure ou C est justifié pour un usage un peu.......maxi extrême ... batmanbatmanrambo Si vous avez des avis avisés  !je suis preneur de toutes les infos  sur vos réglages châssis/suspension    Merci   .thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebcoif
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   Sam 27 Mai 2017 - 10:49

avec mon recule sur le slalom et la cote...
moi j aimais roulé tres dur en suspension ....100kg les avants en ressorts avec tarage en concequence...bilstein clio  rotulés arriere tarage piste ...pas mal de chasse ca va bien mieux 3.5 degres de carrossage et un peu ouvert en para..
l avantage de l avant tres dur c est de ne plus monté sur 3 roues et de rester bien a plat
par contre sur le mouillé c est la catastrophe
les chronos etaient la 1.03 a croix, mais tout le monde n aime pas ....celui qui me l a racheté a assoupli ...mais tout depend aussi de quels pneus on a .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : HYERES 83
Emploi : tech sav
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   Sam 27 Mai 2017 - 14:21

TSalut, merci de ta réponse , moi j aime  un peu dur car bons retours sur les pressions des pneus. Au sujet de l ouverture à l avant tu as des  valeurs?  ?  Comme tu dit  a l avant une bonne compression et barre anti roulis tu stabilise bien l arrière  .   Le truc pour moi serait un train avant qui engage  bien, sensible  et l arrière qui prend le relais  de suite pour accélérateur avec roues ~ droites ... Cause autobloc un peu fort !!! Pas top mais C fait... Merci d autres avis aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebcoif
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   Mar 30 Mai 2017 - 8:57

j etais vraiment mieux quand j ai rotulé et renforcé les triangles ainsi qu avec les coupelles rotulés .....j avais aussi un autobloc bien taré sur les cames autocross/slalom....par contre j etais en 13p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Todd
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/05/2017

MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   Mar 30 Mai 2017 - 19:58

salut  à tous

de mon coté , expérience en rallye en gpe N avec la 5 entre 1995_2000.(région rhone alpes)
les réglages dépendent deja de ce qu'aime ou recherche le pilote .
Certains aiment plutot rouler sur "l avant" et d autres sur "l arriere" , du coup les réglages sont tres différents : chassis angles de train / hauteur de caisse / suspensions / pneus
donc avant tout il faut bien comprendre sa facon de conduire pour adapter ensuite les bons réglages.
chaque pilote a ses propres réglages

la chasse permet de gagner en motricité et stabilité ds le rapide , en revanche sous virage accentué ds le serré. Géneralement , tt les pilotes de GT aiment augmenter la chasse car 'gain motricité' , angles de 3 à 3'30' c est pas mal.
retour de volant plus violent du coup
la "plonge" , H de caisse avt/arr est à travailler aussi. plutot "haut" sur l arriere en rallye toujours pour la motricité et aussi pour bien utiliser le débattement de la suspension.
Apres si tu aimes qu elle engage facilement, il faut travailler sur le train arriere. suivant ton feeling > diminuer la pince , voir 0 de pince , voir meme ouverture > attention ds le rapide , ne pas freiner en appui sinon elle pivote facile. 
perso j avais un train arr à O. comme la voiture engage sur l arriere , tu braques moins le volant , mois de sous virage , etc ...

bien sur il y a aussi  les tarages d amortisseurs , choix de gommes , pression .... 

si ca peut t aider à trouver de nouveaux réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : HYERES 83
Emploi : tech sav
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   Mer 31 Mai 2017 - 12:50

Bonjour, merci de vos infos valeurs , sur l avant je suis en train de faire réaliser par un vrai soudeur ,, mes compétences étant limitées dans ce domaine ,,,, des triangles macanosoudes.. Réglages faciles du coup !!! Par contre sur l arrière  plus diff d essayer tel ou tel valeur...j ai bien essayé les doubles  rondelles pentées pour carrossage et où paral mais ...problèmes car un peu trop à la fois!!!  S il y a d autres trucs??    T as raison pour le 13'´  C est plus stable en appui  si t as les bons amortos ..bien sûr ! Merci déjà des infos salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Référendum réglages chassis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum réglages chassis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
» Réglage TT
» ROLLING CHASSIS
» chassis rouillé, "truc" pour roue arrière arraché
» identification année chassis honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: