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 probleme carbu

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manu24
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MessageSujet: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 0:43

Bonjour a tous

Il y a quelques mois, j'ai refais mon carbu avec un kit de joint, la voiture marchait bien malgré un ptit accoup que je m'etais un ptit filet de gaz. Je précise quelle supporte pas le starter, des qu'on le met elle cale direct.

Il y a qq semaines, je perds ma vis de richesse, j'ai décidé de changer tous les gicleurs car je trouvais quelle consommait et comme elle avait un echangeur alu kit admission, je me suis douté que les gicleurs devait pas etre ceux d'origine et cetait le cas pour certains.

J'ai acheté les gicleurs (enrichesseur ralenti injecteur pompe reprise principal etc... en taille origine) + vis de richesse ph2 d'origine chez b2h. Elle démarre mais au bout de 20 km, elle tourne comme un sac a patate au ralenti, régime qui descend a 700trm... a la limite du calage mais ne broute pas quand je repars avec. Je me rends compte que le puit de vis de richesse a de l'éssence. Mon mécano redémonte et change le joint torique de pompe de reprise sachant qu'il devait etre neuf (b2h)

Je reprends la voiture ce matin, je fais 15km elle marchait impéccable pas de trou en accel rien, très souple a bas régime etc.. et a un moment en stab à 2200trm en 4eme, (je suivais une fil de voiture que je voulais doubler), elle commence a brouter. Je marrete et je vois encore de l'essence à nouveau dans le puit de vis de richesse. Je repars le regime est a 700trm mais pas de ratatouillage pour prendre de la vitesse. Elle broute légèrement en filet de gaz (jusqu'à environ 80km/h au dela elle roule bien) Je reste chez mes parents 2h.

Je la reprend en fin de journée pour rentrer chez moi, le regime a 700trm au ralenti ou en mode debrayage entre chaque rapport et une idée me vient de me mettre le starter quelque seconde. Ca lui a pas plu, gros broutage, je le renleve et la regime a 1000trm souble en filet de gaz pas d'accoup, pas de ratatouillage rien elle tourne impéccable.Un vrai plaisir comme si ne rien était.

J'ai remarque que quand je lui tiré dessus en 3eme et 4eme a environ 5000/5500trm elle sent fort l'essence brulé. Je sais plus trop ou vérifié, Je me disais que peut etre le régulateur de préssion d'essence devait peut etre etre hs. Elle a pas l'air de consommé beaucoup comparé à avant.

Si vous avez des idées je suis preneur lol!
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manu24
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 0:48

J'ai vaporisé du nettoyant frein avant de partir quand elle tournait rond ce matin, pas de prise d'air au pied de carbu
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 8:35

Sans doute trop bricolé ton carbu, un jour ça marche, un jour ça déconne ....

Mais tu as plein de choses autours qui peuvent influer aussi ( bougie, faisceaux, AEI, capteur pmh, relais tachy, regulateur, pompe essence, doigt/chapeau allumage .... )

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jeanjean gt
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 11:19

tu peut très bien avoir un échangeur alu et admission direct avec un carbu d origine , il y a pas besoin de changé les gicleurs pour ça !!! et puis le carbu n aime pas les "mélanges" de gicleurs monté un peut au " pif "  Mad . Le  carbu avec tout les gicleurs d origine fonctionne très bien et peut sans problèmes passer 0,9 / 1 bar de préssion sans modifs sur celui si . Pour ton ralenti vois aussi du coté de la vis d air ( ou de ralenti ) elle a tendance a se bouché facilement ............. ou il peut aussi manqué sont joint ( torique ou laiton ) d ou une prise d air  Crying or Very sad  .
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manu24
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 12:03

Il a était un peu bricolé mais ca marchait   Rolling Eyes  

J'ai tout remis a l'origine en préventif. Carbu boite a air durite et échangeur. Bougie champion fil de bougie doigt allumeur et delco neuf.

Avant le démontage il marchait correctement, je vais verifier cette aprem s'il y a le joint dans la vis de ralenti mais elle est pourtant neuve.

Ce qui me surprend c'est l'essence dans le puit de vis de richesse. J'ai jamais vu ca sur d'autre gt.
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 13:52

Tu as bien le joint sur ta vis de richesse?

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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 14:01

guigui69.69 a écrit:
Tu as bien le joint sur ta vis de richesse?
oui comme dit guigui ................ptit joint noire qui fait l étanchéité de la vis et qui plus est l empèche de se dévissé façilement .
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manu24
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 15:42

Oui il y a la vis de richesde avec son joint
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guigui69.69
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 16:54

Déjà, si tu as de l'essence qui sort du puit, il y a un soucis, le filetage doit être hs.
Ensuite ton carbu a surement une saleté qui traine dedans (vécu sur ma 9 quand j'avais refait le carbu à neuf).

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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 17:25

Salut as tu pensé à vérifier s il n y as pas une merde  qui se promène au niveau du gicleur de ralentit  et/ou du conduit de ralentit? Ça m est arrivé et avant de la trouver  .... Un peu galère . En fin de compte un fil de laiton extra fin est venu déloger le squatteur! Plus de soucis depuis:lol: pour le starter  c est normal car en fermant tu augmente la depression du ralentit sans doute suffisant pour bouger la merde! C est un peu le système q employaient les anciens pour déboucher les ralentit capricieux study   C est étonnant pour l essence dans le puit aussi car même sans vis  tu roule et vu la depression qui règne à cet endroit tu aspire bien plus d air que tu refoule d essence . Gaffe à une chose car il y a 2 modèles pour les vis de richesse  1 à pas fin l autre à pas plus important .. Et pour finir il y a 2 gorges sur cette vis  le petit joint vient se loger dans celle le plus près d en haut dans le cas où le joint serait en bas , tu aurais une richesse trop importante le dit joint faisant office de ´buttée au fond du puit     Le conne de la vis étant encore loin du réglage  .
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:06

Oui j'ai vu du depot au niveau de la cuve comme des morceux de joint de ce gicleur

http://i97.servimg.com/u/f97/19/22/37/72/20160910.jpg 

Ce joint est en désintegration, j'ai retrouvé des ptit bout dans la cuve, C'est quoi comme gicleur? et il sert a quoi? Je vais comme tu me dis copa nettoyer le conduit.

Oui Pour le puit c'est surprenant, j'avais monté par erreur une vis de richesse de ph1 elle tenait 2 minutes en roulant lol j'ai racheté une vis de richesse a gros pas de vis. Avant de virer ses maudits gicleur il n'y avait pas de fuite elle consommait un peu seulement (environ 10/11l en faisait attention) Aujourdhui meme avec ce soucis je suis a environ 9L au cent.

Si le puit est fissuré la vis devrait ne pas tenir? car quand on la bouge le régime réagit.
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:10

Jai changé le filtre a essence,  j'avais avant mes soucis un tube avec silencieux devil cone et la j'ai remis une ligne d'origine avec un devil trompette et ca crache noir! mais pas de fumée suspecte en roulant mais fort odeur d'essence ou dhuile brulé
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:10

la photo c est ta vis d air ( ou de ralentie )  mais il manque l obus au bout !!!!
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:21

il est dans la vis
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:23

c'est le gicleur qui se trouve dans la cuve
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:27

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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:34

Le filetage dans le puit est foiré, étant donné que tu as fait passer deux filetages différents..

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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:38

un joint torique caoutchouc dans la cuve !!!!  scratch
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:41

oui c'est comme sur la premiere photo
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 20:45

c est pas un carbu de gt ça !!!
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Dim 4 Sep 2016 - 21:07

non sur la 2eme photo non, c'était juste pour montrer ou était le gicleur que j'ai enlevé sur mon carbu
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Lun 5 Sep 2016 - 6:52

+1, pas de joints sur ces gicleurs là..

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MessageSujet: Re: probleme carbu   Lun 5 Sep 2016 - 10:24

Sur la 1" photo il s'agit du gicleur de piquage de la pompe de reprise .. A l intérieur il y a une bille de non retour . A TOUJOURS monté avec le joint !!   Pour la vis de richesse  essaye de la montée avec un peu de  frein filet doux  sur les derniers filetages  et normalement une fois réglée du fini en bouchant le puit avec une goute de silicone  ou de bleu .  Pour le gicleur de ralentit  il est derrière le gros bouchon  porte gicleur en laiton  attention en 2 parties    . Par contre à ma connaissance  je n ai  jamais vu cool-blue  de ´gicleur d air ´ sur un  solex 32 DIS ... Ni en ph1 ou 2 .
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Lun 5 Sep 2016 - 11:22

copa a écrit:
Sur la 1" photo il s'agit du gicleur de piquage de la pompe de reprise .. A l intérieur il y a une bille de non retour . A TOUJOURS monté avec le joint !!   Pour la vis de richesse  essaye de la montée avec un peu de  frein filet doux  sur les derniers filetages  et normalement une fois réglée du fini en bouchant le puit avec une goute de silicone  ou de bleu .  Pour le gicleur de ralentit  il est derrière le gros bouchon  porte gicleur en laiton  attention en 2 parties    . Par contre à ma connaissance  je n ai  jamais vu cool-blue  de ´gicleur d air ´ sur un  solex 32 DIS ... Ni en ph1 ou 2 .
  "gicleur de pompe de reprise"   plutot clapet de pompe de reprise  ,  mais pas avec un joint  en caoutchouc , surtout dans la cuve d éssence , sans joint cela fonctionne aussi ............................ le gicleur d air ou gicleur de ralenti c est identique ( terme employé autre fois )   sert au passage  de l air par un conduit j usqu a la vis de richesse .
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MessageSujet: Re: probleme carbu   Lun 5 Sep 2016 - 13:25

Le cg de ralenti gère l essence study  uniquement !!! L air est piquée derrière la buse  ptit trou au milieu du bossage pour le conduit qui amène à la vis de richesse qui elle gère l air ...     Le ´clapet ´ comme ´ cite se monte bien avec un joint  car sans ,, la membrane de reprise arrive à refouler l essence dans la cuve   Sans doute serré à bloc ça fonctionne.
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