le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Effet turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 4:54

Salut à tous,
Je trouve que ma gt n'a pas le coup de pied au cul,elle pousse vraiment apres 4000tr,elle est trop lineaire,un ami l'a essayé et l'a comfirmé.
Ca pourrait etre quoi? scratch
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 4:56

J'ai oublié de preciser le turbo est d'origine mais à 900gr et pas de montage coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 13:16

tu as peut être une fuite sur une durite .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 14:55

Je viens de regarder et RAS Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:01

salut , 4000 tr/mn  !!!! un peut a la peine ce turbo , pourtant avec 900 gr la poussé doit ètre franche ............. il a beaucoup de kms dans la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:17

Elle a 115000 km au compteur,je ne sais pas si le turbo est encore d'origine ou pas.
En fait,je n'ai pas l'effet on/off,c'est assez linéaire,au plus elle monte dans les tours au plus elle pousse donc pas trop de sensation Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:23

pourtant tu a le pilotage du turbo qui est resté d origine , donc tu devrais avoir une poussé franche vers 3000 tr/mn scratch  , ton turbo est peut ètre un peut " fatigué " , la roue est moins libre que dans sa jeunesse et peine a prendre des tours a bas régime  .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:39

Pourtant d'apres l'aiguille,il monte en pression rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:50

Gus21turbo a écrit:
Pourtant d'apres l'aiguille,il monte en pression rapidement
 oui mais peut ètre moins rapidement qu avant  Confused , et avec un temps de réponse repoussé ................ tu peut aussi avoir une fuite au carter d admission ( joint torique HS ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 20:57

Dommage que j'ai pas un autre turbo pour essayer rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 21:05

Gus21turbo a écrit:
Dommage que j'ai pas un autre turbo pour essayer rambo
c est ce que j allais te dire ................. tu serais au moins si ton " problème " viens du turbo ou autre chose Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 24459
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 21:10

Je pense à une fuite au niveau de l'embase du carbu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain_L
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : 28/78
Loisirs : Limer du slick
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 22 Aoû 2016 - 23:03

Goujons de collecteurs qui se desserrent ou qui se cassent.

T35 a écrit:
Je pense à une fuite au niveau de l'embase du carbu
Possible aussi : vaporises du start Pilot à proximité quand la voiture est au ralenti et si le régime augmente, bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 23 Aoû 2016 - 4:55

Ok merci j'avais l'intention de nettoyer le carbu et changer les joints cet hiver,je vais peut etre le faire plus tot du coup
Merci les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 23 Aoû 2016 - 16:58

Gus21turbo a écrit:
Ok merci j'avais l'intention de nettoyer le carbu et changer les joints cet hiver,je vais peut etre le faire plus tot du coup
Merci les gars thumleft
si ça résous pas le problème    scratch   Laughing ..................... tu aura au moins un carbu " remis en forme "  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 23 Aoû 2016 - 19:18

jeanjean gt a écrit:
Gus21turbo a écrit:
Ok merci j'avais l'intention de nettoyer le carbu et changer les joints cet hiver,je vais peut etre le faire plus tot du coup
Merci les gars thumleft
si ça résous pas le problème    scratch   Laughing ..................... tu aura au moins un carbu " remis en forme "  Cool .
Oui ça lui fera pas de mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 24459
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mer 24 Aoû 2016 - 23:59

Si tu veux un carbu neuf, tu peux m'envoyer un mp

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 14 Nov 2016 - 15:48

J'ai essayer avec le montage coupe et le turbo baisse en pression environ 2 traits au mano,ca devrait pas etre l'inverse normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 54
Localisation : vierzon 18 cher
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 14 Nov 2016 - 16:32

en montage coupe tu perd automatiquement 200 gr , pour les récupéré il faut " joué " sur la tige de wastegate .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Lun 14 Nov 2016 - 18:26

Ok donc c'est normal alors!
Merci Jeanjean  thumright
Par contre j'ai toujours pas regler ce probleme de coup de pied au cul,j'ai mis du detecteur de fuite sur les durites et pied de carbu et RAS,j'ai controler le petit clapet en plastique a cote du carbu et RAS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 15 Nov 2016 - 12:07

et tes clapets anti retour sur le collecteur? les miens se fermaient mal.
La pression se barrait également dans mon mastervac (ce qui à détruit le clapet en plastique placé sur celui ci) et du coup augmentait le temps de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 15 Nov 2016 - 14:19

C'est quoi les clapets anti retour sur le collecteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosby.
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 15 Nov 2016 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus21turbo
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 42
Localisation : Loon-Plage
Emploi : Ponceur soudeur
Loisirs : ma GT Turbo
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 15 Nov 2016 - 20:07

Ok merci Mosby mais comment controler ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mosby.
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Saint Amand Les Eaux
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Effet turbo   Mar 15 Nov 2016 - 20:53

L'air doit passer dans un sens mais pas dans l'autre.
Peut etre pour éviter de demonter, souffle et apres  aspire par la durite (attention a l'huile ou autre qui pourrait y avoir ),dans l'un des deux cas cela doit bloquer...
J espère avoir été compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effet turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» turbo du frédo dégagé !
» TURBO lag : tube (+7cv...)
» [Super 5 GT turbo]Point d'effet de l'embrayage trop sensible
» probleme de pression turbo fiat bravo 2009 1.9 d 120ch
» effet granuleux pare choc ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: