le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

absence voyant temoin d huile et batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : conducteur de train
Loisirs : mes garcons,buggy quad velo en famille

MessageSujet: absence voyant temoin d huile et batterie   Jeu 21 Jan 2016 - 22:16

salut a tous et vu que je l ai pas encore fait une très bonne année 2016.
je viens vers vous car depuis trois mois mon gtt est sur cales
-embrayge
-cardans
-radiateur
-echangeur
-joins vilo
joints carter huile et distrib
et c est pas fini
mais aujourd hui elle est prete a demarrer, huile en place eau etc
je mets le contact l aiguille d huile monte mais je n ai pas de temoin rouge d huile allumé, ni de temoin de batterie
est ce que l un d entre vous a une idée d ou cela pourrait bien venir? l aiguille ne monterait pas je me dirai c est la sonde                     mais l aiguille monte.
j ai controlé les voyants au tableau de bord ras, les fusibles ras
une connectique?

et une derniere chose, vu quej ai vidé l huile du turbo, du radiateur, du moteur, comment ai j la certitude que ma pompe a huile est a nouveau bien amorcé?
y a t il quelque chose a faire pour en être sur?
pour le moment elle a pris 4,5 et le niveau est au milieu, 4l je l ai mise en route puis le nibeau est descendu en dessous du mini et j ai remis 1/2 l.
voila voila si vous avez une petite idée pour orienter mes recherches merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 122
Emploi : artisan piscinier

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   Ven 22 Jan 2016 - 7:19

salut! pour ma part j'ai eu un cas un peu similaire avec le témoin et niveau d'huile qui s'affolait ou s'eteigner de temps en temps c'était  le faisceau d' la sonde de l'anti percolateur qui avait cramé !et m'avait fait cramé l'alimentation sonde pied de carbu et ect.. visuelement rien d'apparent mais en touchant la gaine de protection elle c'est désagreger et la j'ai pu voir que tous les fills était cramés
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   Ven 22 Jan 2016 - 11:06

J ai été sur internet et j ai un peu tout lui.
Donc en fait d après ce que j ai lu
Il fait démonter une des deux cosses et la mettre a la masse pour voir la différence. Et la magie. En mettant le fil marron sur la sonde qui se trouve sur le bloc à la masse le témoin d huile s allume ainsi que le témoin de surchauffe d eau qui lui non plus ne s allumait pas. Donc ça c est bien ça montre que mon tableau de bord fonctionne mais que faire maintenant ?
La sonde est morte? Une simple mauvaise masse , je nettoie les contact et c est reparti ? Je vais essayer mais j ai un doute car en grattant même la ça ne veux pas fonctionner. Je précise que malgré tout ce que j ai fais sur la voiture en 3 mois cette sonde je n y ai pas touché
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   Ven 22 Jan 2016 - 11:08

En laissant le fil à la masse bien entendu ça ne marche pas non plus le témoin surchauffe reste allume en permanence ainsi que le témoin d huile mais par contre la pression d huile fonctionne. Donc un soucis de règle pour 2 de crées mdr
copa
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 241
Emploi : tech sav
Loisirs : mecanique

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   Ven 22 Jan 2016 - 18:22

Salut pour l électricité je suis pas top mais bon je pencherais pour un retour de masse moteur défaillant  normal que ca monte car la jauge en bas je crois me souvenir 2 fils??? Alors que le transmetteur de pression 1 fil...et retour par la masse . Par contre pour être sûr que ton circuit d huile soit amorcé il te faut débrancher l entrée dAei du capteur pmh ;tu actionne le démarreur jusque l eguille d huile monte un peu ~~~ 30/45secondes  et c'est tout bon!!! Encore fau t il que le transmetteur de pression fonctionne!!!
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   Ven 22 Jan 2016 - 18:39

Pfffff je suis naze mdr. Les deux fils étaient inversés. Donc soucis de ce point de vue réglé pour moi merci les gars
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: absence voyant temoin d huile et batterie   

absence voyant temoin d huile et batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1