le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 122
Emploi : artisan piscinier

MessageSujet: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Lun 18 Jan 2016 - 18:26

Salut a tous! Encore un probleme avec un GT! (c'est pour sa qu'on les aimes!) Voila un phase 1 début 86 a un pote, "sortie de grange" l'essence arrive au carbu,démontage carbu,nettoyage mais il ne demarre toujours pas! aucune étincelles aux bougies donc changement AEI (2 fois),remplacement du PMH,du fil d'alimentation jusqua la tete de delco + remplacement doigt +tete et fils d'alimentaion bougies,changement relais tachy (a coté du porte fusible) relais d'allumage (a coté derierre l'AEI) et toujours rien! la je seche un peu j'ai parcouru le forum avec les gars qui on eu le meme probleme et la je voit vraiment pas .merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gt 77 AO 449
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 95
Emploi : electricien

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Lun 18 Jan 2016 - 19:44

bonjour

pour moi soit aei hs ,ou alime de aei a voir prise qui est derrière le cendrier

vérifie si le jus arrive sur aei prise a trois fiches deux sont alime et l'autre comptour ,

si il y du jus après si une étincelle se produit pas ,

capteur P M H hs ,ou aei ;voir même tête alumage doigt

pour être sur de la tête d'allumage qui soit pas en cause mettre une bougie directe sur le file de sorti du module d'allumage ,lorsque le moteur va tourné une éteincelle va se produire sans passé par la tête ,

vu que le capteur lui est présent P M H

si il y a une éteincelle voir la tête ,

Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 755
Emploi : ouvrier
Loisirs : sports moteurs,vacances,...

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Lun 18 Jan 2016 - 19:46

apres le changement de toutes ces pièces,tu n'a tjs pas d'étincelle???
jarod02
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1913
Loisirs : La gtt voyons !!!!!

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Lun 18 Jan 2016 - 20:18

Vérifie le fil blanc sur la grosse cosse fiche derrière le cendrier
Mon GT n'a jamais voulu démarrer avec ce fil à moitié HS,après il se coupait en pleine circulation t'a l'air d'un con.
Sinon un coup de WD 40 dans la prise sous phare avant gauche
Un nettoyage du régulateur d'essence sur le longeron droit
Tu as essayé de balancer du Start Pilot dans le carbu?
Essai avec un AEI de clio 1 1.2 Energy ou 1.4 Energy la mienne démarrait avec bon cela ne tournait pas terrible mais cela démarrait

perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mar 19 Jan 2016 - 7:24

effectivement j'ai changé toutes ses pieces et rien n'y fait! les seules choses que je n'ai pas regarder c'est le fameux fil blanc derierre le cendrier(connait pas son utilité) et la broche sous le phare av gauche.J'ai vérifié la masse moteur>>>caisse caisse>>>batterie c'est ok.Il y a une ou plusieurs alim sur la broche du haut de l'AEI .Quand je branche une bougie en direct sur le cable de sortie de l'allumage il y a 1 voire 2 étincelles et plus rien !
jarod02
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1913
Loisirs : La gtt voyons !!!!!

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mar 19 Jan 2016 - 7:29

Le fil blanc il coupe l'alim de l'allumage
Avant que je ne trouve pourquoi quand mon gt était en route dès que je touchais ce fil,il s'éteignait direct ,du coup quand je l'ai restauré j'ai entièrement changé le fil blanc du début à la fin avec des nouveaux clips et elle a redémarrée comme une fleur

paebin
Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mar 19 Jan 2016 - 7:40

C'est une panne simple. La pompe à essence et le compte-tour fonctionne quand tu actionne le démarreur? Si oui alors l'AEI fonctionne (mais pas forcement la bobine). Maintenant mets une bougie directement sur le fils HT qui sort de l'AEI, si tu as une étincelle alors c'est ton doigt de distributeur qui est mal calé ou qui n'est pas bien entrainé.

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mar 19 Jan 2016 - 7:43

oui la pompe a essence fonctionne mais quand je mets une bougie en direct sortie de l'aei parfois j'ai une étincelle et apres plus rien! ce meme aei je le monte sur un autre gt et la il demarre ! j'y comprend plus rien.....
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mar 19 Jan 2016 - 7:45

sachant que j'ai changé les fils de bougies/tete/doigt d'allumeur ect ...
d3$T_R0y
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 376
Emploi : dessinateur bureau d'etudes

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mer 20 Jan 2016 - 8:19

Salut,

vires les deux cosses qui sont sur la durite qui part du turbo à l'intercooler. Si sa se trouve ce sont elles qui t'empeches de démarrer. Vu que c'est une sortie de grange, peut être que le pressostat de coupure est bloqué.

Il n'y aurait pas une alarme dessus avec anti demarrage prit sur l'AEI
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mer 20 Jan 2016 - 8:25

salut! les 2 cosses sont déja virer !quand a l'alarme je me pose vraiment la question car il y a au dessus du cendrier une petite led (qui est débranché) et aussi un recepteur pour la centralisation ...
gt 77 AO 449
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mer 20 Jan 2016 - 10:15

Bonjour

Si plus étincelle sur le fil de bougie soit bobine hs 

voir si le jus arrive toujours pour alimenter la bobine

Fait un essai en branchent la bobine directement avec un plus et un moin

Si le capteur de surpression est débranché. Elle doit tourner

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mer 20 Jan 2016 - 19:16

oui,mais quand je remonte l'aei sur mon GT il fonctionne normalement Shocked .Ou sur celui la alarme/coupe circuit ??? Ou donc faisceau/mauvais contact au niveau des connectiques?
gt 77 AO 449
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Mer 20 Jan 2016 - 20:51

bonjour

c'est dommage que,tu soit si loin ,j'ai moi même un moteur d'avance complet que je démmarre avec trois fils .

un plus sur le rouge + du démarreur .

le moin sur le moteur .

un rouge + sur le fil blanc cosse qui est derrière le phare pour simulé la clé de contacte lors de la phase de démmarrage.

un plus + sur la bobine d'allumage et le moin .

et bien sure de l'essence dans le carbu car il y a pas de pompe de gavage ,et il tourne.buzzbuzz

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Jeu 21 Jan 2016 - 7:48

merci.des que je peux je m'en occupe .il faut que je controle cette fameuse cosse sous le phare av droit ainsi que les connectiques...
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Sam 23 Jan 2016 - 12:24

par contre pour alimenter la bobine en direct ???? ou comment alimenter l'aei en direct.
gt 77 AO 449
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Sam 23 Jan 2016 - 16:14

bonjour

deux solution soffre a toi soit directement sur le bobine en faisant tenir les fils dans les pinoche de AEI ,c'est pas le top mais a deux un qui tien est l'autre au volant pour faire tourné le moteur ou

depuis l'habitacle ,mais si il y a une alarme ,elle risque d'être branché sur se bout de cablage ,

le mieux est la première solution ,

tu peut aussi avec ume ampoule sur douille et deux dout de fils branché sur le prise qui est va sur lAEI (a la mise du contact l'ampoule doit s'allume )

tu fait tourné le moteur comme pour le mêttre en marche ,en aucun cas l'ampoule doit s'eteindre ,si se n'est pas le cas ,il y a bien une alarme ou un autre problême

le fait de branché AEI en directe ,tu éliminé se problème

si tu es sûre de ton AEI des bougie ainsi que les fils d'allumage ,il n'y a pas de raison qu'elle démare pas

(pour info pour ma par le moteur que ,j'ai n'a pas démaré du premier coup ,cela faisait longtemps qu'il n'avais pas tourné )

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Sam 23 Jan 2016 - 19:17

merci ! cet aprem j'ai fait le test de l'aei et toujours pareil ! pour preciser que quand je faisait le test pres d'une masse en sorti de bobine je suis arrivé a avoir une étincelle avec mon propre aei mais au bougies rien.En fait le truc tout con j'ai mis 2 bougies neuves et la gt a commencer a tousser,j'ai changer les 2 autres et la voiture a demarrer ! je me suis fait chier a me créer des pannes alors qu'il fallait aller a l'essentiel .les 4 bougies qui etait sur le moteur (en apparence nickel) etait completement morte!!!!!! Shocked en tous cas merci de tous les conseils au moins j'aurais appris un peu plus sur les GT. Donc pour me dire que je suis un Boulet faites le en mp ....lol.
nico gtt
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 755
Emploi : ouvrier
Loisirs : sports moteurs,vacances,...

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Sam 23 Jan 2016 - 21:47

Boulet panpan_cucul lol!

content pour toi quellea demarré!!!!!!!!!!!!!!
perrin
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Sam 23 Jan 2016 - 21:54

salut! franchement un vrai bonheur! des fois tu va chercher loin une chose que tu a sous les yeux ! bref! si au moins sa peux servir a quelqu' un c'est déja ca ! comme ca je peux continuer sur les miennes !
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   Dim 24 Jan 2016 - 9:49

thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...   

pour son 30 eme anniversaire il veut pas démarré ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1