le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tuto en image changement embrayage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toune54
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : conducteur de train
Loisirs : mes garcons,buggy quad velo en famille

MessageSujet: tuto en image changement embrayage???   Sam 10 Oct 2015 - 9:55

salut a tous, bon suite a mon precedent post et mon soucis d embrayage je me lance dans le remplacement de ce dernier.
mon soucis , je ne trouve aucun post aucun tuto en image pour son remplacement et urtout demontage remontage
dans mon cas pas de fausse, pas de chevre donc moteur en place
j ai fait de la place, viré radiateur ( que je vais de toute facon remplacer par un  tout neuf en alu)
viré echangeur ( qui va aussi etre remplacé par un tout neuf en alu) les durites le turbo 
les deux cardans sont aussi virés
voila j ai plus de place mais a mon avis faudra encore virer le demarreur qui lui est tout neuf donc pas de changement
j ai une rta mais pas tres explicite sur le sujet
il y a la boite de vitesse et le carter d embrayage
le plus facile pour vous ? je demonte l ensemble ou je demonte d abord la boite puis apres le carter d embrayage
la butée d embrayage se change boite separée du carter d embrayage ou non c est ca en fait que j aimerai savoir
si je separe d abord la boite dois j faire attention a quelque chose en particulier
est ce plus facile de demonter l ensemble
Revenir en haut Aller en bas
dove
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: tuto en image changement embrayage???   Mar 13 Oct 2015 - 15:46

Le moins chiant c'est de sortir moteur avec la boite, car la boite ne sort pas quand le moteur est en place, ou sinon faut la sortir de biais mais c'est chiant
alex1.4gtr
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: tuto en image changement embrayage???   Dim 18 Oct 2015 - 17:14

salut, dans ton cas vraiment pas facile sans une chèvre quasi impossible de le faire (ou une barre pour accrocher ton moteur mais je conseil pas)car ton moteur et ta boite son tenue par 3 silent bloc et 2 sont sur la boite donc si t’enlève la boite sans soutenir ton moteur, ton moteur finira par terre et puis tu arriveras pas a enlever la boite. Je l'est fais sur une super 5 1.1 sans enlever le moteur ni le radiateur (j'ai une chèvre qui aide) il faut juste enlever les 2 cardans et la petite barre qui maintien le coté du berceau a la carrosserie c'est la merde faut envoyer le moteur dans tout les sens mais la boite sort sans enlever le moteur pour la gt c est pareil sauf qu'il y a le turbo les 2 durite d'huile au radiateur et l'échangeur a enlever mais le plus simple c'est de le sortir complet essaye de louer une chèvre pour la journée sa ce fait et c est pas très cher vaut mieux sa que des heure de galère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto en image changement embrayage???   

tuto en image changement embrayage???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1