le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Differences carters turbo phase 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : Technicien

MessageSujet: Differences carters turbo phase 1 et 2   Mer 6 Mai 2015 - 15:29

Bonjour,
quelqu'un sait'il si le carter coté échappement des phase 1 (non refroidis à eau) est tenu sur le corps par un circlip et non par 4 boulons comme sur le phase 2 ?...
Je parle bien du coté échappement.
Et si c'est le cas, ce carter est-il montable sur un corps de phase 2 (il est bien sûr plus profond pour l'emplacement du circlip, mais je n'arrive pas à l'emboiter sur le corps de mon T2 ...)
Je pose cette question car je suis en litige avec un vendeur qui m'a envoyé ce genre de carter, et moi j'ai bien évidemment un garrett t2 de phase 2 d'origine avec les 4 boulons de fixation...

Merci à ceux qui ont la réponse ! Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 202
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Jeu 7 Mai 2015 - 21:18

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai ça sur ma voiture et j'ai des pertes de gazs entre le corps et le carter. Mais je ne peux pas certifier que c'est dû à ça

T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 24478

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Jeu 7 Mai 2015 - 22:40

Le carter echap des turbo non refroidi par eau est spécifique

ça ne se monte pas sur un corps de turbo refroidi par eau avec fixation 4 boulons

slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1678
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Jeu 7 Mai 2015 - 23:18

T35 a écrit:
Le carter echap des turbo non refroidi par eau est spécifique

ça ne se monte pas sur un corps de turbo refroidi par eau avec fixation 4 boulons

Non Non Non
c faut les carters se monte
thumright

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 3402
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Ven 8 Mai 2015 - 5:31

je confirme j'ai un ph1 et un ph2 et ils ont le meme carter d'échapement !

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 202
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Ven 8 Mai 2015 - 10:28

Ça se monte mais ils sont différents ça c'est sur. Après j'ai cette fameuse perte de gaz...

axel64
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Ven 8 Mai 2015 - 10:29

Bonjour M Rodriguez Pascal, 

Tu as eut plusieurs reponse , tu devais me régler quand le colis partait et je t'ais avancé les frais de port (par esprit sympa d'un menbre du forum) , ça va faire une semaine que tu me fais tourner en bourrique et ça commence a me tendre comme il faut.
Donc il serait bien que tu me règle ce que tu me dois pour les frais de port de l’expédition et la piece , si la piece te convient pas malgré les photos que je t'ais envoyé par avant soit tu la revends ou tu me la restitue par tes propre moyen !

Abuser de ma confiance et a ce jour me volé n'est pas une chose a faire et ne plus répondre au téléphone non plus

P.S : Afin de garder de la credibiliter au forum je demande également aux responsables /moderateur et au ancien de ce site de le raisonner svp ; merci

Alexandre
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 24478

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Sam 9 Mai 2015 - 17:13

Je viens de vérifier et les corps et les carter echap se montent,  je croyais que la gorge du circlips était plus profonde sur les turbo ph1 non refroidi par eau 

Par contre, les carter echap ph1 et ph2 sont biens différents, c'est plus renforcé sur les carter ph1 au niveau du clapet de décharge
rascal31
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Lun 18 Mai 2015 - 13:30

Bonjour et merci à tous de vos réponses Wink  (je rentre de congés aujourd’hui…)

En ce qui concerne Mr Alexandre HOURDEBAIGT et puisqu’il pense me mettre mal à l’aise sur le forum, voilà ma version de l’histoire à moi :
 Axel m’a donc envoyé à ses frais (c’est d’ailleurs pour çà qu’une relation de confiance s’était installée) 2 carters de T2 différents, un de phase 2  et  un apparemment  de phase 1 (pourquoi ? mystère…);  le phase 2 est fendu entre autres de part et d’autre de la soupape de décharge, jusqu’ à la volute de la turbine , a un goujon de fixation cassé à l’intérieur de la fonte (goujon en acier très dur visiblement ‘soudé’ par la chaleur) et a de gros défauts d’étanchéité sur la face d’appui de la pipe d’admission.
Le second de phase 1 ( ?) envoyé sans le circlip est fendu lui aussi mais dans un état disons conforme à ce que l’on peut attendre en rapport au prix demandé, le problème est que je n’arrive pas à le monter, impossible à rentrer mon corps dedans …
 J’ai donc proposé à Axel de lui renvoyer ses pièces, mais il ne démord pas du fait que la situation est de ma faute, que je suis un voleur Re5pect et que je dois non seulement lui renvoyer mais lui rembourser tous ses frais à lui (il m’a même parlé d’agios !... cheers)
Cerise sur le gâteau, je me suis rendu compte ensuite qu’il manquait de toute façon le flasque d’étanchéité/pare feu (je ne connais pas le terme exact de cette pièce) à l’intérieur de son carter de phase 1, apparemment non détaillée en pce détachée ( ?)…

Bref, j’ai du mal à comprendre qu’une personne qui vend plus de 4 pages de pièces détachées sur le BC et qui n’utilise en fait le forum que pour vendre soit si peu sérieuse et agressive...

Le voleur a de toute façon maintenant remonté son Gt avec son ancien carter (en meilleur état…) et vu le comportement d’ Axel, je tiens à présent ses pièces à disposition à mon domicile qu’il connaît, s'il est tendu j'essaierai de le détendre …

Désolé de tout ce déballage (condensé !), j’ai plutôt l’habitude de venir dialoguer pour partager des infos ou  dépanner des collègues mais bon, c'est parti en live direct et comme on dit c’est pas moi ‘qu’ai commencé’ ...   

Pascal Wink

Etancheite pipe

" />

" />

Flasque manquant " />

" />
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 3402
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Lun 18 Mai 2015 - 13:42

des pièces aussi abimées ca va direct a la benne ! on ne vent pas une pièce HS  !!

perso j'ai donner un carter ar 47 en meilleur état que ca mais avec une fissure . comme je jugé ca pas correct a vendre je l'ai  donner !

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Lun 18 Mai 2015 - 14:12

Oui tof, c'est ce que je pense aussi, mais le souci c'est qu'il est parti en plus direct sur les insultes au lieu de reconnaître le malentendu et trouver un arrangement puisque je lui proposai de lui renvoyer les pièces à mes frais et on en était chacun pour le prix du port...
Maintenant il en est à la menace par tel et sur ma MP (je cite : "L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende" ...) .

Bon moi çà me fait plutôt rire, mais j'ai quand même un peu les glandes car je ne suis pas habitué à ce genre de conflit avec des personnes qui partagent à priori la même passion.

En tout cas faites attention si vous êtes interessés par ses pièces, demandez plusieurs photos et pas par portable comme il a fait avec moi (soit disant pas possible pour lui d'envoyer par email), parceque somme toute, il a quand même un tas de pièces interessantes (si utilisables ...)

Pascal Wink
MikA
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2474
Emploi : Agent-technico-commercial
Loisirs : Aquariophilie récifal

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   Lun 18 Mai 2015 - 18:33

Comme Tof, j'ai jeté un carter bien moins esquinté que ça... Confused

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Differences carters turbo phase 1 et 2   

Differences carters turbo phase 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1