le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.
 
AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 coupure a 4000 tours .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: coupure a 4000 tours .....   Jeu 6 Nov 2014 - 19:10

salut,j'essaie de resoudre mon probléme mais impossible Evil or Very Mad
a bas régime,ça tourne bien et pas de soucis,dés que j'arrive vers 4000 tours et en charge,ça coupe net !

relais pompe a essence changé
relais tablier coté ventilation changé
regulateur de pression d'essence changé
pompe a essence changée
carbu changé avec pochette neuve donc refait
aei changé

:scratch:il resterait quoi qui pourrais poser probléme ?
la sonde sur la petite durite de sural ?^
une autre piste ?
merci Wink

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarKos974
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Jeu 6 Nov 2014 - 19:20

Tu as peut être vu juste!
Le pressostat de sécurité sur la durite de turbo! ta pression doit monter au delà de la pression de sécurité, du coup sa coupe ton allumage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Jeu 6 Nov 2014 - 19:23

espérons ,je vais jetter un œil ouf

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
slibar
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 35
Localisation : le 62 ( bruay ) et le 59
Emploi : chef de chantier
Loisirs : le SPL mon gt
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Jeu 6 Nov 2014 - 21:10

oui c la sonde
tu et a combien de pression?
scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Jeu 6 Nov 2014 - 21:26

slibar a écrit:
oui c la sonde
tu et a combien de pression?
scratch
Je pense d'origine

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
inoxline
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 2560
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi : Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Ven 7 Nov 2014 - 8:42

La sonde est une bonne piste.
Tu la débranches et tu re-test Idea

_________________
Depuis Janvier 2015 nous distribuons les marques Forge, Ferodo, Green, ITG, Bilstein, Powerflex, skyrich, goodridge, sparco, OMP, Sachs, Motul etc....
http://inoxlineperformance.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inoxlineperformance.com
GTRoms
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Cahors (46)
Emploi : Chef de centre vitrage auto
Loisirs : Gratte et bécanes
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Ven 7 Nov 2014 - 10:21

Oui tu as juste à la débrancher et tu seras fixé.
Si c'st ça t'as intérêt à vérifier ta pression car sinon tu vas avoir des surprises...

_________________
Renault 5 GT turbo i85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobandchop.fr-bb.com
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Ven 7 Nov 2014 - 21:03

je pense que ton filtre a essence et neuf ?commence par vérifier ta sonde sur la durite de turbo en la débranchant et si ce n'est pas  ca  peut être que ta pompe a essence ne débite plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 15:58

L'AO est ressortie pour essai
Avec la sonde de pression sural débranchée ça ne change rien ... Toujours coupure a 4000 trs
J'ai démonté ma jauge à essence dans le reservoir ,le filtre qui est normalement clipsé au cul de la jauge traine dans le fond de reservoir scratch
Impossible de le reclipser
Ma jauge à été remplaçee ! La jauge est spéciale au gtt ?

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 40
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 16:09

mais pourquoi cette coupure pile a 4000tr/min ?
ton turbo est à chaque fois en pleine charge ?
en y allant doucement arrives tu à franchir ce cap des 4000tr/min ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 16:52


Voici le souci ,le filtre était dans le fond du reservoir quand j'ai déposé la jauge,indépendant,après essai pour le reposer il s'avère ne pas faire partie de cette jauge( donc remplaçee dans le passé ) j'ai reposé la jauge sans ce filtre et la surprise tout fonctionne correctement scratch
Il devait gêner pour pomper la bonne quantitée apparemment ,non ?

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 40
Localisation : 62 St Omer
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 18:12

tu as oublié de redimensionner ta photo sauf pour ceux qui ont un écran 40 pouces :)

tant mieux si tout refonctionne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 18:15

Ah zut moi elle s'affiche correctement mince

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 41
Localisation : sailly sur la lys:62
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 18:32

de souvenir ,sur ma pompe la piece en fait bien parti . elle devait etre aspirer en meme temps que l'essence et du coup boucher ou reduire l'aspiration !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 18:34

tof-gt-terrier a écrit:
de souvenir ,sur ma pompe la piece en fait bien parti . elle devait etre aspirer en meme temps que l'essence et du coup boucher ou reduire l'aspiration !
Oui c'est ce que je pensais mince

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 18:46

Moi aussi sur ma pompe j'ai cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 19:00

faudrait mieux que tu remettes un cul de jauge avec filtre , ca évite que la merde remonte et te grille la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gtt65
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 32
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 19:05

+1 turbiste mais ce ne sont pas les mêmes ce de gt que les 5 normale d'après mes souvenirs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 19:07

Le filtre ne se monte pas sur la jauge,donc plusieurs modèles je pense

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totof
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : linselles les bédoules
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 19:16

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet569828.htm
Le modèle dans le lien possède un décalage dans le bas pour pouvoir clipsé ce filtre apparement

_________________
mes autos actuelles:r5 gt turbo alain oreille d'origine,clio williams ph1 numérotée,205 rallye réplique PTS,4cv 1949 a restaurer,4cv 1951 réplique 1063 en cours de réalisation,r8 proto moteur 1600 double dellorto,Dauphine export 1094
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Mer 7 Jan 2015 - 20:36

je ne sais pas si sur toutes les r5 essence les puits de jauges sont les mêmes .peut être qu'il y a plusieurs modèles et que le tiens a était changer et que le gars a laissé un morceau de l autre sans faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof-gt-terrier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !
avatar

Masculin Nombre de messages : 3402
Age : 41
Localisation : sailly sur la lys:62
Emploi : operateur commande numerique (lazer) usineur
Loisirs : ma fille ,ma moto et mon gt
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   Sam 11 Avr 2015 - 17:31

je confirme j'ai bien ce model !



a tu réussi a remetre la piece  ? J'ai des photos si il faut  thumright

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coupure a 4000 tours .....   

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure a 4000 tours .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure a 4000 tours .....
» [ford escort rs cosworth] coupure a 4000 tours + ralenti
» des ratès apres 4000 tours
» turbo qui siffle a 3500 - 4000 tours
» Problème bloquage du régime à 4000 tours au ralenti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo :: RENAULT 5 GT TURBO :: Atelier-
Sauter vers: