le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pression de turbo,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fancois
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Pression de turbo,   Dim 5 Oct 2014 - 16:35

bonjour a vous tous , je viens de faire un joint de culasse sur mon gt turbo , après démontage , il s’avère que la culasse n'a jamais été rectifiée , et le joint de culasse était d'origine, je vais donc remonter un joint renforcé de 1.9 mm , par contre sur la RTA il me parle d'une épaisseur de 1.8 mm d'origine , mais sur tout les sites que j'ai visiter ( mecaparts , oscaro , gt online ...) impossible de trouver celui de 1.8mm.
MES QUESTION ?
Est ce que le fait de monter un 1.9 renforcé au lieu d'un 1.8 d'origine peut m'engendrer d'autres problème alors que la culasse reste non rectifié ?
Ma pression de turbo est de 1 bar , j'ai un gros turbo et une prepa du carbu , est elle trop élevée , est a cause de cela que j'ai claqué mon joint de culasse? Faut il la baisser un peu ?
Merci a vous tous ,
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2829
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .

MessageSujet: Re: Pression de turbo,   Dim 5 Oct 2014 - 18:00

salut ,  monté un jdc de 1,8 ou 1,9 c est kiff kiff   Laughing  et il y aura aucun problèmes pour le moteur ,  surtout si tu est a 1 bar le 1,9 sera un +   ( pour le RV )  thumright ,  par contre une vérif de la culasse s impose ( surtout si il a eu chauffe Confused  )  .  Avoir 1 bar c est du " banal " sur une gt   Laughing  ,   le tout c est d avoir un bon JDC qui tienne ,  et certains  pseudo  "renforçé"  claque plus façilement qu un d origine . Vois aussi si n a pas de cliquetis qui peuve aussi endommagé le JDC   mince .  " jettautosport "  vend un   JDC de marque "reinz"  qui tient trés bien la préssion  et d un prix trés raisonnable  thumleft ,   salut .
fancois
Ch'ti Nouveau
Ch'ti Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Pression de turbo,   Dim 5 Oct 2014 - 18:42

merci bien pour tes conseils , pour la culasse elle part aux atteliers de rectification pour un controle merci !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression de turbo,   

Pression de turbo,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1