le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aider moi problème électrique avec ma Gt AO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 303
Emploi : surveillant de nuit
Loisirs : ma gtt et mon quad

MessageSujet: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 12:35

Salut les ami voilà ma Gt a un problème électrique ! Voilà il 15 jours ma Gt voulait plus démarrer impossible la pompe électrique fonctionne pas est pas d'allumage moteur ? Donc j'ai brancher la pompe électrique en direct donc la elle fonctionné mais elle voulait pas démarrer de plus toujours pas d'allumage  Mad Donc je penser que c'est tes mon alarme qui merder ! Est comme par miracle 30 minutes après elle démarre . Donc mon mecano ma remplacer l'alarme tout fonctionner très bien est samedi matin en sortent du taf ma voiture démarre pas . pale  Toujours le même problème donc pas résolut est comme toujours 3 a 4 heure après le Gt Re démarre comme si de rient  scratch , donc aider moi svp car sa me soule se problème . A savoir qu'on ma dit que sa pourrait venir du capteur PMh ou les branchement électrique de l'aei . A savoir le PMh il les neuf remplacer il y'a 6 mois  , pendant la duré de la panne j'ai même remplacer le temporisateur de la pompe à essence j'ai même fait un branchement direct sans avoir le temporisateur est rien elle voulait pas démarrer donc à actuellement elle démarre mais jusque à quand quelle va pas démarrer  pale Merci a vous à plus tard ..

Dernière édition par ludo59 le Jeu 19 Juin 2014 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2830
Emploi : roule pour la poste
Loisirs : autos , rallye ,karting .

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 12:42

regarde du coté des branchements coté AEI ( les 3 prises sur le coté ) , ça mes arrivé  mince , j arrète l auto , je veut la redémarré 1 h aprés , impossible  scratch  , je bidouille ( les fils que se branche a l AEI ) , et hop elle démarre au quart  thumright . ......................................l électricité y a 30 ans chez renault c était pas le top . ( fils trop court et diamètre riquiqui ) .
olivier
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2233
Emploi : techenicien gdf suez
Loisirs : sport mecanique

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 12:46

trouve toi un aei 208 OU 209 comme ca la prochaine fois qu'elle démarre pas tu le monte et tu verras  scratch ca peut etre ta commande triac qui déconne  ouf a part l'AEI si ton PMH est ok je vois pas  scratch
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 13:06

Ok merci les amis je vais regarder ça de plus près je vous tien au courant  thumright
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 16:33

salut voila des des nouvelles de la voiture donc j'ai remplacer, avant de toucher la gt je les demarrer est pas de souci les tourne donc j'ai toucher les connections de l'aei est pas de souci les va toujour donc j'ai toute meme remplacer l'aei , de plus j'ai néttoiyer les fiche de l'aei avec du produit electrique est la pour l'instant elle tourne .
a savoir le connectique du capteur pmh normalement il y'a un petit ergot pour pas que la fiche se barre mi il les cassé donc qui c'est peux etre ça !!  donc j'ai un ami qui a ça de coté je vais le mettre bientot on verra bien mais pour l'intant j'ai mis du chatertone noir pour le tenir , a savoir j'ai pas remplacer le capteur pmh vu qui été neuf mais un pote a moi ma dit meme que c'est neuf il peux avoir des souci a cour terme .
le plus galére c'est tomber en panne loin de la maison , donc quand je vais la prendre je vais me dire apres elle demarre ou pas  ??  pale
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 16:35

merci encore de l'aide de jean jean gt & olivier  thumright  thumright  thumright  thumright
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 18:21

vérifie aussi du coté du relais de l aei les connectiques et démonte ton relais pour voir si a l intérieur il est pas tout rouillé
achooom gtt
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 191
Emploi : mecanicien
Loisirs : ma ptite famille gtt et sub

MessageSujet: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO   Lun 9 Juin 2014 - 18:28

alors elle demarre biloute t as bien taffé depuis hier
a oui j ai oublié le relais lol
met un  colsonne pour ton pmh comme j ai fait sa bouge plus
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 19:07

Salut 
J'ai plus le relais à côté de l'aei car il y a quelque mois de ça quand elle était en accélération elle avait des coupures moteur sa pétait à la sortie silencieux donc j'ai supprimer le relais est j'ai fait un branchement des 2 fils orange ensemble donc à partir de la ok plus de souci . Voilà donc pour revenir à mon problème on verra bien si elle Re tombe en panne ou pas fin j'espère  pas  pour l'instant elle roule bien merci au personne qui essaie de m'aider  thumleft  thumleft Est pour répondre à mon ami achooom Gtt, oui le câblage du capteur PMh il tien bien j'avait mis des colsonne aussi . Mais j'hésite de le remplacer le capteur PMh par se lui d'origine (occasion) a savoir le capteur PMh est neuf dessus a plus tard pour plus d'info si vous avez des nouvelles a mon problème je suis à votre écoute merci a vous tous cdt  thumleft
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 20:50

si tu dis que tu as suprimé ton relais a coté de l aei car elle se couper avant sans raison .as tu pensé a verifié que ce n était pas ta sonde sur la durite d air du turbo qui déconné en la débranchant?
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 9 Juin 2014 - 20:57

Slt turbiste 76 oui on ma dit aussi que sa pourrait de venir à causse de la sonde de la durite d'air donc il faut que je trouve ça pour la remplacer et remette le relai d'origine à savoir j'ai conserver le prise du relai en bonne état . Donc pour mon problème actuelle je vous tien au courant si elle tombe encore en panne merci à vous tous  thumleft
turbiste 76
Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Mar 10 Juin 2014 - 12:32

débranche la sonde et tu seras fixé . quel est ta pression de turbo ?
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Mar 10 Juin 2014 - 15:32

Salut turbine 76 Oui il faut que je fait des textes et vérifier ça 
Bye
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1177
Emploi : ELECTRICIEN
Loisirs : rallye

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Ven 13 Juin 2014 - 15:18

tu veux surement dire:des"TESTS"....
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Ven 13 Juin 2014 - 15:24

je plaisantais,bien sûr!!!,débranche ta sonde de durite et ne la rebranche plus jamais ,ça sert qu'à faire des pannes....
lologtt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Ven 13 Juin 2014 - 15:31

Par-contre vérifies ta pression turbo pour être sûr,essaye de la baisser,si ça change rien vérifies tes durites de commande,y'a peut-être une légère fuite.....
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Ven 13 Juin 2014 - 17:46

Lol  Embarassed  . Slt les ami je vous donne des nouvelles de la voiture donc comme je les dit avant j'ai remplacer l'aei et nettoyer les fiches avec du produit électrique et pour l'instant elle démarre quand on lui demande  lol! !!   Donc j'ai l'impression que mon Encien aei avez  bien un problème ! Mais on verra dans quelle que temps si ça va ou pas . Un grand merci a toute les personnes qui mon aider merci  thumleft
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Ven 13 Juin 2014 - 17:55

Slt lolo Gtt ma pression de turbo et a 0,8 le turbo est neuf avec les joins neuf  acheter sur Gt online les durites pour alimenter le turbo son neuf et j'ai un montage couple , car avant j'avait un montage origine mais problème d'alimentation d'air le turbo donner a font de sa puissance et la avec le montage couple nickel tous va bien . Mais je pense d'avoir un problème de la sonde sur le durite échangeur d'air au turbo  bye thumleft
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Dim 3 Aoû 2014 - 14:08

Salut les amie mon problème est toujours pareil hier ma Gt voulait plus  démarrer donc probléme pas résolu !!!!!! On parle que ça pourrait être le neiman le problème . Je recherche un mécano dans le nord si possible pas trop loint pour voir mon souci merci a vous  thumleft
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 4 Aoû 2014 - 21:37

voici des nouvelles de la panne de la gt 
donc aujourd'hui la gt voulait toujours pas démarrer donc pas d'allumage moteur plus la pompe a essence fonctionne pas .
mais j'ai enlever le fil du milieux de la tête de delco pour la  poser sur une masse pour voir si avait de l'allumage est comme par azare l'allumage est revenu est ma pompe a essence re fonction bizarre , mais des que je remet le fil dans la tête de delco est la pas d'allumage est idem pour la pompe a essence donc je pense de avoir un problème de masse dans le câblage Electrique  affraid , donc j'ai contrôlé le plus de l'aie c'est bon j'ai du jus , alors j'ai tiré un fils pour avoir une autre masse pour l'aie est pour l'instant sa fonctionne grand galere
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 11 Aoû 2014 - 21:07

salut les amis  panne pas resolu je pense que je doit avoir une merde dans mon cablage electrique surment probleme de masse .
car j'ai du courent qui va a l'aei .
est quand je prends le fils du millieu de la tete de delco pour le mettre sur du metal le courent revient mais pas du premier coup  est aussi la pompe a essence re fonction bizarre non a t'il une personne qui pourrait me dire ou sa pourrait venir cette panne ou qu'elle cablage qui pourrait etre en causse merci  thumleft
ludo59
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Lun 11 Aoû 2014 - 21:08

cherche un mecano sympa pour trouver ma panne 
merci
mr.ez
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1772

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Dim 31 Aoû 2014 - 8:19

alors, elle roule ou toujours pas ?

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Dim 31 Aoû 2014 - 12:50

Ah bon on peut ne pas brancher la sonde qui est sur la durite qui va a l'echangeur? Sans géné le réglage de mon carbu?
dr blackos
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    Dim 31 Aoû 2014 - 12:52

Ah les panne électrique c'est la merde,ça a le don de m'enervé,je te comprends
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider moi problème électrique avec ma Gt AO    

Aider moi problème électrique avec ma Gt AO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant