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 rectifiction piston mahle

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nico gtt
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MessageSujet: rectifiction piston mahle   Dim 18 Mai 2014 - 20:12

je me pose une question  a propos de la rectification des pistons
mahle pour diminuer le rv proposé  par certain vendeur.

je n'ai pas encore eu de reponse du vendeur pour savoir de combien peu tomber 
le rv apres la rectif,mais j'attend la reponse.

comme je refais mon moteur a neuf,est ce que cette rectif sur les pistons serais 
interessante pour mon moteur?

config souhaitee:

echangeur tout alu 
arbre a cames mini gr a evolution
turbo gtt 260 1.5bar(a voir!le plus possible sans que ca casse)
cullasse conduit alligné
montage coupe
reglage carbu avant sans l'arbre:auto100,pleine charge125,gp125,pas repercé
je suppose que je vais devoir changer les reglages carbu avec le mini gr a???
ou percé?

je voudrais une bonne petite prepa qui reste fiable dans le temps,je precise
que c'est pour faire principalement de la piste(90%).

merci de vos reponses Cool  Cool
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Fab74
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Lun 19 Mai 2014 - 13:22

Vaut il mieux décomprimer la culasse ou rectifier les pistons?
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nico gtt
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Lun 19 Mai 2014 - 19:09

bonne question!
dans mon cas la rectif des pistons est offerte mais pas de la culasse
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Lun 19 Mai 2014 - 21:55

Fab74 a écrit:
Vaut il mieux décomprimer la culasse ou rectifier les pistons?

un piston ça se change, et ça se vend un peut partout

une culasse de gtt .....  Neutral 
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Fab74
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mar 20 Mai 2014 - 8:42

On mais sinon qu'est ce qui est le mieux?

C'est peut être plus facile de rectifier un piston que d'usiner une culasse non?
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Mistervito
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mar 20 Mai 2014 - 10:08

Fab74 a écrit:
On mais sinon qu'est ce qui est le mieux?

C'est peut être plus facile de rectifier un piston que d'usiner une culasse non?

Moins onéreuse et comme le dit Tony bcp plus simple a remplacer

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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mar 20 Mai 2014 - 20:12

bon,donc d'apres vos conseils c'est mieux de rectifier les pistons.ok!

avec une pression de 1.2bar et un arbre a cames mini gr a evolution 
quelle serais le rv ideal? 
(je n'ai pas encore le diagramme mais il viens de cher hemery si ca peus aider)
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mar 20 Mai 2014 - 21:58

Je n'ai pas dit que c'était mieux  

C'est juste qu'une bonne culasse de GTT ça commence à devenir rare, et une culasse retravaillée/modifiée, c'est irréversible  ( en principe Cool )

des pistons usinés  ou des pistons rabotés, c'est différent

idem  un jdc 2,4 mm
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Fab74
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mar 20 Mai 2014 - 22:53

Quel est le réel intérêt de décomprimer?


Avec un jdc de 2,4mm c'est pas un peu risqué? C'est pas trop épais?
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nico gtt
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mer 21 Mai 2014 - 20:08

reprenez moi si je me trompe :
on decomprime le moteur,non pas pour un gain de puissance direct mais
pour avoir la possibilité d'augmenter la pression de suralimentation et donc
on gagne en puissance.

pour la culasse j'ai bien compris,c'est pour cela que je demande si ca peut etre
interessant de raboter les pistons?

quelle est la differance des pistons rabotés ou usinés?

je suppose que le jdc en 2.4 est plus rare et plus chere que un de 1.9 par ex.
ici la rectif ne me coutera rien et il me restera toujours la possibilité de jouer 
avec l'eppaisseur du jdc
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Mer 21 Mai 2014 - 21:00

Si tu décomprimes ton moteur et que tu continue à souffler à 700 grammes ... ça te faire tout drole  Laughing 


Piston raboté : piston d'origine sur lequels on supprime la calote pour obtenir un plat 

Piston usiné : un préparateur te taille un piston dans la masse selon tes souhaits ( Rv, course vilo ,  cylindrée etc )  
Par exemple :http://keops-racing.skyrock.com/

Un jdc 2,4 mm je crois qu'i y a du pour et du contre
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nico gtt
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Jeu 22 Mai 2014 - 20:03

je me doute, mais si je passe de 0.7 a 1.4bar ce qui fais le double,
rv d'origine,je ne dois pas baisser le rv de moitier.

pour les pistons c'est plus clair maintenant!

pas mal le liens!

je n'ai encore rien lu sur le jdc de 2.4 study
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Jeu 22 Mai 2014 - 20:42

1.4 sa tien très très bien d’origine
avec un Rv de 7.9
mais le bloc doit touner nikel
1.2 pas souci  pas besoin de décomprimer
 thumright  thumright  thumright

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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Jeu 22 Mai 2014 - 20:46

et sy c pour de la piste
oublie le 1.4bar
tu arrivera pas a passer o sol
monte un bloc très coupleux
avec maxi 1.2 
 thumright  thumright  thumright  thumright  thumright

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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Ven 23 Mai 2014 - 19:21

merci pour ton avis slibar.

un arbre et 1.4bar ca tiens avec le rv d'origine.a partir de combien de pression
doit on absolument baisser le rv alors?
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Ven 23 Mai 2014 - 21:13

slibar a écrit:
et sy c pour de la piste
oublie le 1.4bar
tu arrivera pas a passer o sol
monte un bloc très coupleux
avec maxi 1.2 
 thumright  thumright  thumright  thumright  thumright
Et comment fait on un bloc coupleux? En augmentant la cylindrée?
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slibar
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Sam 24 Mai 2014 - 12:19

en augmentent la
rapport volumétrique
mais tous doit suivre derrière
 thumright  thumright  thumright 

et 1.2 bar c le maxi sen décomprimer
mais je me repette la bloc doit tourner
nickel
pas de cliqueti rien et régler o petit
oignon
 buzz  buzz  buzz

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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Lun 2 Juin 2014 - 17:33

slibar a écrit:
en augmentent la
rapport volumétrique
mais tous doit suivre derrière
 thumright  thumright  thumright 

et 1.2 bar c le maxi sen décomprimer
mais je me repette la bloc doit tourner
nickel
pas de cliqueti rien et régler o petit
oignon
 buzz  buzz  buzz
Mouhai 1.2 le maxi... Alors à la coiffe ou au collecteur Very Happy ??

Tu peux tourné bien plus fort faut juste être bien régler.

Diminuer ton rv tu te retrouves avec une auto en mode cadavre ( ou alors faut que tu augmentes ta pression pour combler le lag ). Augmentes ton rv tu te retrouves avec une auto en mode plus réactive, nerveuse.

Mais le couple ne joue pas que sur le RV il en va de tes réglables, ton aac, ton turbo... c est un tout qui fait que tu te retrouves avec une auto coupleuse ou pas.

Voilou.

Et donc si c est pour raboter tes pistons laisse tout d origine et met un joint plus épais 1.9mm (le même que mecaparts va te vendre en dit groupe N alors que c est le même sans traitement de surface gris) 2.4 mm vu le prix du joint et la
fiabilité de celui ci je sais pas si ça vaut vraiment la peine de dépenser autant.

Voila mon point de vu.
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nico gtt
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MessageSujet: Re: rectifiction piston mahle   Lun 2 Juin 2014 - 18:40

ok merci!

j'ai bien compris que dans mon cas ca n'en vaut pas la peine,et en plus

les resultats ne sont pas le but recherché!

 thumleft  thumleft  thumleft
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