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 énième problème de carb'

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bugbn
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MessageSujet: énième problème de carb'   Ven 18 Avr 2014 - 18:25

Et oui on passe tous par cette case, l'une des pires qui soit : le ratatouillage et autres problèmes de carbu en tout genre... à mon tour  Confused 

Je vous fais part de problème, peut être que certains pourront m'apporter leur aide et je les remercie par avance.

Opérations effectuées récemment :
- changement capteur PMH et tête d'allumeur / câbles HT
- réfection joints carbu (je n'ai pas percé la sural)
- changement pompe à essence grillée par une à débit un peu plus important (jettautosport)
- changement filtre à essence
- vérification de la boîte à air d'origine et blocage du volet

Je suis en montage "coupe" avec un peu moins d'un bar de pression (maxi T2).

Le ralenti est absolument parfait mais le soucis est le suivant : l'accélération progressive est douce avec bonne montée dans les tours (sur la route comme au point mort). L'accélération parait bonne en 1ere et seconde mais l'affaire se corse en 3eme et ensuite avec il y a un ou deux mois un manque de watts la voiture paraissait molle en montée. Désormais, le moteur ne fait pas de coupures brutales comme cela a pu m'arriver pour d'autres pannes mais de très faibles saccades avec "rien dans le derrière". En desserrant la vis de richesse, il m'a semblé que la situation s’amplifiait.

Ps : la voiture ne fume pas mais consomme beaucoup.

Pardon pour ce récit mais j'essaie d'être le plus clair possible pour vous ! 

Une ou des idées ?! Merci beaucoup !  thumright
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bugbn
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 18 Avr 2014 - 18:32

PS : la buse est bien positionnée dans le carbu (si j'appuie sec, j'ai une très bonne réponse)
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DarKos974
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 18 Avr 2014 - 20:38

Ton allumage? la membrane est étanche?
Au niveau du carbu t'a quoi comme config? la vis caché a été touché?
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bugbn
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 18 Avr 2014 - 21:02

DarKos974 a écrit:
Ton allumage? la membrane est étanche?
Au niveau du carbu t'a quoi comme config? la vis caché a été touché?
Je n'ai pas testé la membrane la vis cachée n'a pas été ouverte. Pour les gicleurs, je ne me rappelles malheureusement plus mais j'étais resté dans des valeurs très classiques.
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DarKos974
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Sam 19 Avr 2014 - 21:11

Controle ton allumage, ta bobine ht! j'avais ces symptôme avec un aei dans le sac! regarde tes bougies aussi si elle sont pas noire! avant de trouver le problème tu vas les nettoyer souvent je pense! regarde aussi si les contact du delco sont propre! sa m'est déja arrivé qu'avec l'humidité sa s'oxydait ce qui me donnait un mauvais allumage!
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Dim 20 Avr 2014 - 19:36

DarKos974 a écrit:
Controle ton allumage, ta bobine ht! j'avais ces symptôme avec un aei dans le sac! regarde tes bougies aussi si elle sont pas noire! avant de trouver le problème tu vas les nettoyer souvent je pense! regarde aussi si les contact du delco sont propre! sa m'est déja arrivé qu'avec l'humidité sa s'oxydait ce qui me donnait un mauvais allumage!

Merci pour ton aide. Je viens de contrôler la membrane : RAS
Je n'ai pas regardé mes bougies mais je pense être effectivement très riche.
J'ai vérifié la tête d'allumage : RAS et aussi changer la durite de pression de turbo du compteur sait on jamais.

J'ai toujours le soucis. J'ai remarqué que la voiture tire nettement mois (elle patine plus à la remise des gaz en 2ème). Peut être une fuite d'air sur le circuit ou le carbu quand le turbo souffle ? C'est chiant ce genre de m*****
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Dim 20 Avr 2014 - 20:28

Salut Benoit,
As tu pulvérisé du wd40 ou nettoyant de frein sur ton carbu et autre moteur tournant???
Voir si le régime moteur change?
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Dim 20 Avr 2014 - 20:32

Hyshimoo a écrit:
Salut Benoit,
As tu pulvérisé du wd40 ou nettoyant de frein sur ton carbu et autre moteur tournant???
Voir si le régime moteur change?
Salut mon gars ! Oui je l'ai fait avec du wd 40 au ralenti, ça ne changeait strictement rien
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 10:10

si tu dis qu'en dévissant la vis de richesse le phénomène s emplifie et que tu consomme beaucoup et bien ferme la .
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 11:20

La vis de richesse ne te fait consommer qu'au ralenti!!!!
Je me trompe?
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 14:09

La conso c'est en permanence, je ne pense pas que la vis de richesse règle à elle seule un problème de conso ou de ratatouillage...  Confused
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 16:27

Nettoie tes bougies! et teste la bobine HT histoire de voir si elle est pas a l'ouest! teste aussi le pmh si il est encore dans de bonne valeur!
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 16:51

Il y a quoi comme gicleurs dessus??
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Lun 21 Avr 2014 - 22:44

Hyshimoo a écrit:
Il y a quoi comme gicleurs dessus??
Je ne sais pas plus malheureusement je ne l'ai pas noté mais j'avais pas mis un truc délirant, du style juste inverser les gicleurs
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Jeu 24 Avr 2014 - 8:12

Je mets ma pierre à l'édifice:
J'ai suivis le conseil de darkoss
Test bobine: 4,7K ohms, j'en ai une a 6,4 je vois pas ce que ça peut changé
Test pmh: 165 ohms
Bougies super noires!!
J'ai regardé ma tête d'allumeur, j'ai l'impression qu'il y a des amorces d'arcs elec au début de chaque plots!!!  scratch 
Je me demande si mon calage est bon!!
Des idées???
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Jeu 1 Mai 2014 - 11:15

Bon, j'ai redémonté mon carbu, pas de pb au niveau des gicleurs :
j'ai un 120 pleine charge et 110 automaticité. Gicleur principal : 130
Une petite question au passage, y a t'il un joint sur le gicleur principal ?


Je n'arrive toujours pas à comprendre mon problème. Je trouve que ma pompe à essence grogne pas mal malgré le fait qu'elle soit neuve... le régulateur de pression peu il causer une sur-consommation et un mauvais fonctionnement à pleine charge ?
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Jeu 1 Mai 2014 - 21:14

Tu es sûr que ton allumeur est bien calé?

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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Jeu 1 Mai 2014 - 21:24

Je vais de plus en plus vers un problème d'allumage en effet mais oui la tête d'allumeur est bien dans son emplacement...
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 6:25

J'ai dit allumeur mais je pensais au pignon, il serait pas décalé d'une dent?

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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 9:55

ah ok excuses moi, je ne sais pas comment le vérifier... cela peut se décaler tout seul ?
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 10:07

PS : j'ai inversé les fils du capteur PMH sans effet et remis un gicleur principal de 120.
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 14:04

Non tout seul c'est pas possible, tu n'as pas touché à la distrib ou l'aac par hasard? La méthode de calage est dans la rta (trouvable sur le net).

Maiz si tu n'as rien touché c'est surement pas ça.

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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 14:52

non je n'ai rien touché de ce côté ci...
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 16:41

Si tu est sur de ton carbu alors possible le calage allumage : aussi bien pmh que le calage pignon de distributeur........ si sa coupe en accel pleine charge  voir aussi  1° 
si tu n as pas des fuites sur la durite qui pilote le regul de pression essence> ou le regul lui meme
2° tes bougies  car contrairement a la croyance generale une bougie ne se nettoie pas !!!! la brosse metal ne fait q amplifier les PBS(microrayures néfastes)
moi perso et je repete  panpan_cucul  panpan_cucul SI tu est sur de ton carbu ... > calage pignon distributeur
Si pas sur  du carbu alors reglage progression  et pleine charge> passibilité que le puit d emulssion  soit bouché par une saletée
Par contre un Gp130!!!! t-ouf  t-ouf  t-ouf ! ca me choque!!! car top riche!!!!! pas etonnant que tes bougies soient noires!!!
essaye deja auto 100 sural 125 et Gp 120/125 valable jusqu a 1b  reglage eprouvé!!!! apres c est plus sur la sural et diametre de la buse!!!  plutot un travail sur l auto ....en gardant un gp correct progression meilleure melange on peu sec ,par contre enrichisseur un peu + pour la pleine charge!!!! tu cartonnes !  tu cartonnes ! 
regarde aussi ton gicleur ralentit si pas bouché > mauvaise progression
Par contre pourquoi enrichir la richesse si ca deconne + ???     
Il faut parfois revenir au Basiques pour trouver les pbs en eliminant point par point study  study  study 
A voir aussi si ta membrane de capteur pression/depression est encore etanche bom  bom 
Ciao a +
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MessageSujet: Re: énième problème de carb'   Ven 2 Mai 2014 - 16:58

copa a écrit:
Si tu est sur de ton carbu alors possible le calage allumage : aussi bien pmh que le calage pignon de distributeur........ si sa coupe en accel pleine charge  voir aussi  1° 
si tu n as pas des fuites sur la durite qui pilote le regul de pression essence> ou le regul lui meme
2° tes bougies  car contrairement a la croyance generale une bougie ne se nettoie pas !!!! la brosse metal ne fait q amplifier les PBS(microrayures néfastes)
moi perso et je repete  panpan_cucul  panpan_cucul SI tu est sur de ton carbu ... > calage pignon distributeur
Si pas sur  du carbu alors reglage progression  et pleine charge> passibilité que le puit d emulssion  soit bouché par une saletée
Par contre un Gp130!!!! t-ouf  t-ouf  t-ouf ! ca me choque!!! car top riche!!!!! pas etonnant que tes bougies soient noires!!!
essaye deja auto 100 sural 125 et Gp 120/125 valable jusqu a 1b  reglage eprouvé!!!! apres c est plus sur la sural et diametre de la buse!!!  plutot un travail sur l auto ....en gardant un gp correct progression meilleure melange on peu sec ,par contre enrichisseur un peu + pour la pleine charge!!!! tu cartonnes !  tu cartonnes ! 
regarde aussi ton gicleur ralentit si pas bouché > mauvaise progression
Par contre pourquoi enrichir la richesse si ca deconne + ???     
Il faut parfois revenir au Basiques pour trouver les pbs en eliminant point par point study  study  study 
A voir aussi si ta membrane de capteur pression/depression est encore etanche bom  bom 
Ciao a +
Merci pour ton aide. Pourquoi avoir changer les réglages de carbu : ayant changer de turbo pour un maxi T2, j'ai préféré enrichir pour être tranquille (mais comme je l'ai cité plus haut, j'ai remis un GP de 120).
Les bougies ont 1000 km à tout cassé.
Je vais vérifier la dite durite de régulateur de pression d'essence, la membrane est ok.
Concernant le capteur pmh, il n'est pas réglable en position sur le moteur ? je me souviens avoir galéré à le changer.
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