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 remise a neuf bloc moteur

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mica57
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MessageSujet: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 14:22


bonjour a tous 
voila je me suis lancé dans la remise a neuf de mon bloc moteur( sauf bielle pistons ...)
alors voila j'a deposer berceau bloc et boite cause embrayage cassé et tant que c'est l'hiver je vais refaire mon bloc
ps: un peu d'aide sera toujours la bien venu :)
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MessageSujet: étapes suivantes   Dim 15 Déc 2013 - 14:26

depose du berceau bloc et boite de vitesse


voila deposer
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MessageSujet: dépose boite et embrayage   Dim 15 Déc 2013 - 14:36

ensuite dépose de la boite de vitesse


comme vous pouvez le voir il en avait vraiment besoin et grosse fuite de boite au niveau du sélecteur de vitesse


étapes suivantes démontage de l'embrayage et mécanisme


cassé même très bien cassé mdr
petite photo du volant moteur


voila première aide de votre part
auriez vous la réfèrence Renault ou un site pour commander la réflection pour la fuite au niveau du sélecteur de boite :)))
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MessageSujet: démontage du berceau et du moteur   Dim 15 Déc 2013 - 14:40

voila moteur démonter du berceau


photo du moteur et de la boite de vitesse
comme vous pouvez le voir dans sont jus 
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MessageSujet: maintenant un bon petit coup de karcher   Dim 15 Déc 2013 - 14:45

berceau tout neuf avec un bon karcher

un coup sur le moteur

ps: ca n'a pas servi a grand chose mdr

puis sur la boite de vitesse
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MessageSujet: on va passer au démontage du moteur   Dim 15 Déc 2013 - 14:55

voila le moteur

démontage cache culbuteur

dépose rampe de culbuteur

dépose de la culasse ( comme on peu le voir le joint et tout neuf surement changer avant que je l'achète(moins de 10000 que je l'ai)) 


sans le joint de culasse ( c en bon état juste un bon nettoyage)
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MessageSujet: pièces démonter    Dim 15 Déc 2013 - 14:57

voila les pièces démonter 
 
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MessageSujet: dépose soupapes   Dim 15 Déc 2013 - 15:04

culasse avec soupapes

culasse sans soupapes du dessous

culasse du dessus sans soupapes

voici les pièces démonté
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MessageSujet: ps   Dim 15 Déc 2013 - 15:09

lors du démontage des soupapes toujours repéré les soupapes pour les remettre a leur place lors du remontage
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MessageSujet: nettoyage des élèments démonter   Dim 15 Déc 2013 - 15:16

je passerais au bas moteur plus tard :)

je vais ensuite nettoyer mes élèments avec une fontaine du nettoyant frein et une brosse métallique sur un tourret

tiges entre soupapes et rampe de culbuteurs
(gauche sale et droite nettoyer)


etc
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MessageSujet: polir mes soupapes   Dim 15 Déc 2013 - 15:30

ensuite je vais polir mes soupapes 

outillage:
-une perceuse ou visseuse
-une brosse métallique
-du Belgom
-du Gex ( vers de l'éponge)
-un chiffon pour le Belgom
- un chiffon pour nettoyer en fin
- un peu de papier

1-mettre du papier su le bout de la tige de soupapes pour ne pas la marqué lors du serrage dans la visseuse
 
2- une fois la soupape sur la visseuse serrer bloquer la visser pour la faire tourner et passer un coup de brosse métallique pour enlever le plus gros

3- ensuite faire pareil avec le Gex jusqu'a ce que la soupape soit brillante (plus ou moins longtemps suivant la propreté de la soupape)
 
4- une fois la soupape propre et brillante prendre un chiffon et mettre du belgom dessus puis refaire pareil

5- prendre le chiffon propre et nettoyer la soupape

6- voila votre soupape et fini plus que 7 ^^

( polir la soupape comme sur la photo)
gauche poli droite non poli pour voir la différence
vue de dessus

vue du dessous
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MessageSujet: petite question   Dim 15 Déc 2013 - 15:34

BESOIN DE VOTRE AIDE:


je vais maintenant m'occupé de la culasse et j'ai besoin de votre aide

alors je vais polir les conduit d'échappement et d'admission

1 j'ai vu kil fallait juste polir l'échappement et pas l'admission
2 on ma parler de bien centre ma culasse ou je sais pas quoi

alors j'aurais besoin de votre savoir pour ces info sur ma culasse
quoi faire pour que ca reste fiable

HELP ME
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 18:15

en effet il faut pas polir l'admission , par contre tu peut casser les angles


et on ta surement parler d'aligner les conduits (échappement et admission) avec les collecteurs

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telle est la question Mr.Red
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dav
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 18:52

il parais que l on peux polir egalement l admision
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 19:44

merci les gars oui ca doit etre sa aligner avec les collecteur
merci pour les info c toujours bien venu
on ma dit de pa polir l'admission car ca change vraiment rien du tous
il faut que ca soit gravillonner pour le bon flux du melange air essence
tous le monde le dit et g des potes qui l'on fait ca changeait rien dutout
;))
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 19:53

certain les polie pour ensuite les micro-biller  buzz  pour retrouver un grain qui améliore le mélange 


voila ce que j'ai fait par contre j'ai pas toucher au guide
va y doucement quand même 



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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 20:10

dav a écrit:
il parais que l on peux polir egalement l admision

il parait que François Hollande est un bon président
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Dim 15 Déc 2013 - 23:30

bon courage a toi c'est bien de mettre  les photos pour suivre la remise a neuf buzz
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Lun 16 Déc 2013 - 8:29

bon courage et très bonne idée de faire ce reportage photos! je vais suivre tout cela.  thumright
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Lun 16 Déc 2013 - 12:34

merci les gars et merci a toi bob g commencer ma culasse la
g vu kil fallait une 20 e d'heure pour bien faire une culasse donc on verra bien


sinon comme je l'ai dit l'admission ne doit pas être poli miroir car le microbillage qui il y dans les conduits sert au bon mélange de l'aire essence
bien sur pour un moteur carburateur
mai pour un moteur injection on peu polir car le mélange est déjâ fait dans la pipe d'admission

:))))
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Lun 16 Déc 2013 - 14:13

mica57 a écrit:
merci les gars et merci a toi bob g commencer ma culasse la
g vu kil fallait une 20 e d'heure pour bien faire une culasse donc on verra bien


j'ai pas compter le nombre d'heure mais ça doit être ça

après tout dépend les outils , j'ai commencer au dremel mais au final pour le gros du boulot j'ai utiliser une fraise au carbure sur ma meuleuse droit pneumatique


et ensuite dremel avec flexible pour aller au fond

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MessageSujet: conduit avant nettoyage et poli   Lun 16 Déc 2013 - 21:46

voici le conduit au début non toucher
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MessageSujet: conduit néttoyer   Lun 16 Déc 2013 - 21:48

ensuite le même conduit nettoyé avec le dremel et une brosse métalique au bout
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MessageSujet: conduit poli   Lun 16 Déc 2013 - 21:54

pour la suite toujours le même conduit poli
dremel fraise a carbure et papier a poncer sur dremel au 80
ensuite papier a main 180/180/400/600/800/100 et gex puis belgom avec dremel et embout de polissage en mousse








vous en penser quoi??? de l'aide ou ca va :))))

ps: PLUS QUE 3 ..... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    Lun 16 Déc 2013 - 22:07

beau boulot  thumright ..............................elle est décompréssé cette culasse !!!! scratch
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MessageSujet: Re: remise a neuf bloc moteur    

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