le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

super 5 propulsion... !! new engine !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
troll
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 15 Nov 2012 - 0:24

je commence à un peu plus cerner ton projet...tu compte lui laisser l'aspect d'origine en fait...?
en tout cas çà taf bien, je vais suivre çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 15 Nov 2012 - 0:49

Oui plus ou moins...ça se verra pas au 1er coup d oeil sans regarder dedans mais il est pas dit que j elargirai pas un peu les ailes arrière...à voir...mais t aurais imagine quoi d autre?

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Ven 16 Nov 2012 - 0:47

ça soude ça soude...enfin je commence a geré un peu mieux le tig mais en angle fermé sur cette tole fine pas encore tres evident...

voilà, le bas je le ferai apres que j aurai enlever ma traverse arriere...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Ven 16 Nov 2012 - 3:34

bah écoute je suis pas un pro mais je trouve que sa va tes soudures.
Maintenant reste a voir les expert.
En tt cas respect il fallait oser:thumright:
troll
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Sam 17 Nov 2012 - 0:00

all a écrit:
Oui plus ou moins...ça se verra pas au 1er coup d oeil sans regarder dedans mais il est pas dit que j elargirai pas un peu les ailes arrière...à voir...mais t aurais imagine quoi d autre?

ben comme ce que j'ai pus voir jusqu'à présent, maxi façon MC racing ou R5 turbo2...

all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Sam 17 Nov 2012 - 0:38

ba il reste du chemin avant de me decider sur l esthétique, je pense élargir un peu les ailes arrières pour que mon train de R11 passe bien, mais meme pour la couleur je suis pas décidé non plus...

Mes paroies de tourelles sont soudées, j ai commencé a regarder pour ma commande de boite puis nettoyer l habitacle...

Pour ma commande de boite, la simplicité et du fait la fiabilité font qu au final mes rapports seront inversés : 1 et 5, 2 en bas à droite, marche arriere en haut a droite. 3 et 4 reste idem...un coup a prendre mais fabriquer un mecanisme avec un systeme de renvoi je le sens pas trop, surtout avec le peu de marge sous le groupe moteur boite...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2373
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Sam 17 Nov 2012 - 10:36

all a écrit:
Pour ma commande de boite, la simplicité et du fait la fiabilité font qu au final mes rapports seront inversés : 1 et 5, 2 en bas à droite, marche arriere en haut a droite. 3 et 4 reste idem...un coup a prendre

oh la vache, ca va etre sport au debut tongue

bon courage pour ce joli projet
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Sam 17 Nov 2012 - 13:37

oui je pense que ça sera juste un coup a prendre sur un tour apres ça ira...je garde la securité pour la marche arriere quand meme je pense...

Je m occupe des enfants cette apres midi donc je m y remets que demain...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1024
Emploi : chauffeur spl
Loisirs : famille,voiture et tout et tout

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Sam 17 Nov 2012 - 17:25

jolie travail bon courage

.................GT TURBO QUAND TU NOUS TIENS.....................
stilgart
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 11:28

super taff !!!!
dit toi que pour la soudure ca te fait de l'entrainement ..... c'est ce qu'il c'est passé pour mon capot !!

pour la commande de boite ca me choque pas trop !! entre renault, peugeot et une allemande la MA est jamais au meme endroit ni s'utilise pareil!!!!! t'auras juste l'impression de demarrer en 2e et avoir une 6 !!

tu vas refixer tes amortos sur l'arceau ? en R4 lors du passage en amorto verticaux a l'arriere c'est une etape obligatoire sinon les fixations passent toujours a travers ...

la direction tu vas la bloquer comment ??? une barre a la place de la cremaillere ? attention a l'emplacement sinon adieu la jolie tenu de route !
++
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 12:45

stilgart a écrit:
super taff !!!!
dit toi que pour la soudure ca te fait de l'entrainement ..... c'est ce qu'il c'est passé pour mon capot !!

pour la commande de boite ca me choque pas trop !! entre renault, peugeot et une allemande la MA est jamais au meme endroit ni s'utilise pareil!!!!! t'auras juste l'impression de demarrer en 2e et avoir une 6 !!

tu vas refixer tes amortos sur l'arceau ? en R4 lors du passage en amorto verticaux a l'arriere c'est une etape obligatoire sinon les fixations passent toujours a travers ...

la direction tu vas la bloquer comment ??? une barre a la place de la cremaillere ? attention a l'emplacement sinon adieu la jolie tenu de route !
++

Merci, pour la direction je prefere laisser la crémaillière, je vais récupérer un cardan sur autre colonne et souder une patte vers le berceau...

Pour les amortisseurs arrieres vu tous les points d attaches que j ai dont ceux soudés sur les longerons, sachant que j ai une armature en 2.5 dejà bien fixée, puis la tole de 2.0 soudée tout le tour pour refermer ça m étonnerait que ça bouge...Ca me parait bien plus costaud que les tourelles d origine a l avant...mais au pire si je tire l arceau jusque derriere pourquoi pas...à voir...

Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 12:53

c'est surtout que sur R4 quand tu te prends sur la carrosserie c'est de la feuille de cigarette .... la ca doit effectivement etre une chouille plus solide tout de meme !!!
en fait c'est pas la tour qui me fait peur c'est son ancrage

tu n'as pas peur du jeu dans la cremaillere qui fausserai les mesures ?

je sais pas comment c'est foutu un train de super5 mais tu as pensé a la fixatin des moyeux avant ??? sur R4 et R5 faut serrer les cardans pour pas que les roulements se fassent la malle .... si c'est pareil faut trouver des morceaux de cardan pour pas que ca s'en aille !!!
++
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 13:00

stilgart a écrit:
c'est surtout que sur R4 quand tu te prends sur la carrosserie c'est de la feuille de cigarette .... la ca doit effectivement etre une chouille plus solide tout de meme !!!
en fait c'est pas la tour qui me fait peur c'est son ancrage

tu n'as pas peur du jeu dans la cremaillere qui fausserai les mesures ?

je sais pas comment c'est foutu un train de super5 mais tu as pensé a la fixatin des moyeux avant ??? sur R4 et R5 faut serrer les cardans pour pas que les roulements se fassent la malle .... si c'est pareil faut trouver des morceaux de cardan pour pas que ca s'en aille !!!
++

oui oui tête de cardan c est fait ;)

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 13:42

j en avais marre de la soudure et de la decoupe donc je me suis mis un peu sur autre chose...

Je supprime tous les insonorisants interieur, ça me donne du courage de la voir vide comme ça Very Happy Very Happy Very Happy

LES PARIS SONT OUVERTS : je vais tout peser ce soir, quel poid vous pensez ???

donc je supprime ça

et ça...

Quel gain de poid d apres vous sans tout ça???

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 3408
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 13:44

Je pense environ 30kg ou 40kg

GT_Turbo_Maxi_part1 GT_Turbo_Maxi_part2
gonz59
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 4152
Emploi : mécanicien monteur , peintre tondeuse autoporté RUBI
Loisirs : a votre avis !!?

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 19 Nov 2012 - 17:51

curieux du resultat puisque j'ai fait la méme chose !

je dirais 15kg

all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 20 Nov 2012 - 0:22

Ba vous avez vu large !! y a 10kgs, et encore j arrondie pour prendre en compte ceux sur les ailes arrieres...

je vous prépare les photos du jour...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 20 Nov 2012 - 0:40

voilà c est vidé

mauvaise surprise sous une plaque de bitume...pas tres mechant mais du fait j ai regardé de plus pres sous la caisse et la tole de renfort pour l emplacement du cric sera bonne a virer et refermer avec une autre...

j ai commencé ma commande de boite

Me reste a faire une entretoise pour compenser cet agrandissement pour eviter que ça prenne du jeu sous l effort, puis remettre en place mon groupe pour former et assembler tout ça au levier...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 20 Nov 2012 - 18:03

bonne continuation pour ton super projet !
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 21 Nov 2012 - 0:33

Bon le plus gros du travail de soudure se termine, je vais avoir sous peu la date pour l envoyer au sablage interieur, sous caisse et compartiment moteur...elle sera mise en apres sur place...il est tant, la tole mise a blanc commence a s oxyder...

Une fois rentrée, pour le kilo a tout cassé que ça va représenter je pense mettre un leger film de blakson sur mes cordons de soudure pour l esthétique...

Aujourd hui, j ai taillé un peu dans ma traverse arriere, celle qui maintient le berceau pour lui donner une forme plus sympa sur les bouts, puis remis en place le groupe, et j ai commencé a souder ma traverse. Avec une vis au travers plus un cordon de soudure de chaque coté ça devrait pas bouger...

le nouveau jour apres avoir travaillé un peu mes longerons arriere...

Puis j ai ovalisé les trous de fixation de la commande de boite pour pouvoir mettre le corp dans l autre sens afin de conserver la securite pour la marche arriere...on sait jamais, surtout lors de la reprise en main...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 3408
Emploi : Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs : Renault Sport

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 21 Nov 2012 - 7:08

GT_Turbo_Maxi_part1 GT_Turbo_Maxi_part2
micheton
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 21 Nov 2012 - 22:53

sacré projet moi je dit respect mais une chose me turlupine. tu dit que tes vitesses vont etre inversé, bon je voit pas ton montage de pres mais, si tu garde le moteur dans le meme sens avec la tringle de boite qui par du meme endroit tes vitesse devrait etre comme a l'origine il me semble.
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 21 Nov 2012 - 23:56

micheton a écrit:
sacré projet moi je dit respect mais une chose me turlupine. tu dit que tes vitesses vont etre inversé, bon je voit pas ton montage de pres mais, si tu garde le moteur dans le meme sens avec la tringle de boite qui par du meme endroit tes vitesse devrait etre comme a l'origine il me semble.

10sur10 je mange un bout et je mets mes photos...mais tu as raison ...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 22 Nov 2012 - 0:21

Bon voilà, j ai bien fait mon Boulet l autre soir...la fatigue sans doute plus la boite que j utilisais retournée pour fabriquer ma commande ont fait que je me suis embrouillé dans les mouvements du selecteur...

Donc la bonne nouvelle du jour c est que les vitesses restent identiques en effet, et heureusement que j avais pas passé 8 jours pour mettre ma commande dans l autre sens sinon je serai vert.....

C est raccordé, ça fonctionne parfaitement, puis l auto est reposée sur ces roues et à ma grande joie mon carrossage mesuré au niveau via les bords de jantes sont identiques et juste comme il faut cheers

J ai bidouillé avec 2 tringleries d origine, puis un tube pour raccorder l ensemble...

Pour demain, je vais remettre en place les brides pour raccorder les flexibles au circuit de freinage, puis je vais commencer a m interesser au suspension avant, j ai une petite idée study study study

Pour en revenir a mon sablage, entre monter l auto sur un plateau, perdre un bon 2h sur la route, et sans etre sur que ça sera bien fait dans les coins et bien nettoyer apres je me demande si je devrais pas louer une sableuse scratch scratch

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1563
Emploi : Tourneur fraiseur
Loisirs : Bruler du 98 AMASAUCE

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 22 Nov 2012 - 20:13

t'es vitesses reste a le meme place comme ton moteur est a l'enver, mais c'est voulu le fait qu'il soit a l'enver? Plus pratique pour bricoler a mon avis

En tout cas

HELL AIN'T A BAD PLACE TO BE
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Ven 23 Nov 2012 - 10:28

ROMGTT a écrit:
t'es vitesses reste a le meme place comme ton moteur est a l'enver, mais c'est voulu le fait qu'il soit a l'enver? Plus pratique pour bricoler a mon avis

En tout cas

il est pas à l envers...il est dans le même sens...sinon je ferai des tours de circuit en marché arrière tongue

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   

super 5 propulsion... !! new engine !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant