le Ch'Ti Forum Renault 5 GT Turbo

.:: les Renault 5 GT Turbo du Nord Pas-de-Calais ::.

AccueilAccueil  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

super 5 propulsion... !! new engine !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 4 Mar 2013 - 23:52

je regarde à mes heures perdues pour ajuster mes reglages de chassis au mieux pour la prochaine sortie a croix, et alors que je regardais pour voir si une plus grosse barre stab à l avant pouvait me faire virer plus à plat à l avant et donc éviter de délester la roue arrière à l intérieur du virage me faisant perdre la motricité je trouve des avis techniques expliquant que sur grand nombre de propulsion il est souvent préférable de ne pas avoir de barre stab à l arrière !!
vous avez des avis la dessus, avec des exemples de propulsions sans barre stab arrière?
Revenir en haut Aller en bas
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 11 Mar 2013 - 21:35

bon voilà c est en ligne mais qualite bof, c est filmé avec une gopro 3 mais j ai redimensionné avec windows live movie maker et je pense que j ai bien perdu en qualité...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 11 Mar 2013 - 21:44

tres sympa pour une premiere :)
l'arriere semble tres joueur ?
bravo pr ton boulo et bonne continuation
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 11 Mar 2013 - 21:55

gabk a écrit:
tres sympa pour une premiere :)
l'arriere semble tres joueur ?
bravo pr ton boulo et bonne continuation
oui dans cette video on peut voir lors de la 1ere cession un 360° juste apres le pont que j ai pas vu arrivé !! apres 3 tours à peu pres...Puis un autre dans la courbe devant les stands mais celui là je l avais un peu chercher...
en fait quand je suis sur les freins, + freins moteur ça a tendance à réduire tres fort la vitesse de rotation des roues arrières, ça glisse et part d un coup, c est pas gérable avec mes réglages actuels...
mais je vais commencer par supprimer ma barre stab arriere ce qui va améliorer ma motricité, puis je pense sera beaucoup moins violent au déccrochage !! Puis pincement à l arriere, ouverture a l avant, carrossage arriere je pense pas toucher par contre je vais l accentuer à l avant puis voir si je peux pas mettre une barre stab plus grosse devant...
Je suis aussi sur une laguna 2l 8s injection essence en 120cv pour ne plus etre trop à la traine...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 11 Mar 2013 - 22:25

je vais en remettre une de la seconde cession, celle ou la camera est sur le pavillon...mais c est vrai que quand je regarde la 1ere cession en cam embarquée on dirait que c est 2 voitures différentes...
A mon avis, la 1ere cession je me suis habitué à l auto puis mes pneus ce sont "rectifiés". La seconde cession est plus saine niveau comportement de l auto...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2373
Emploi : Team Mendes®
Loisirs : les carettes !

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 11 Mar 2013 - 22:49

tres sympa ta vidéo !
ca à l'air super joueur :)
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 12 Mar 2013 - 0:48

oui et malgrés tout c était un peu le jour de vérité, les freins, les suspensions, le manque de poid à l avant donc risque de sousvirage, puis l ensemble de l adaptation derrière je me posais forcément des questions mais finalement tout va bien...

Maintenant reste a regler tout ça et un bon moteur !! rambo
le seconde cession cam sur le pavillon...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2568
Emploi : dessinateur / chaudronnier

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 12 Mar 2013 - 7:55

all a écrit:
bon 3 jours à bosser dont grosse journée hier pour pouvoir faire mes 1er tours de circuit à croix ce matin...

bilan tout va bien !!!

les défauts :
instabilité au freinage, mais un réglage des angles de train avec du pincement derrière ça devrait être mieux...
tendance au sous virage mais pas plus que les autres
moteur manque de watt
motricité sortie de virage..

j ai donc jusqu au 20 avril pour ma carrosserie et régler mes trains..
si un bon moteur ou autobloquant se présente on avisera...

vidéo les prochains jours...
si tu veux j ai un rsi turbo a vendre :)
turboman62
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 2879
Emploi : Formateur sécurité
Loisirs : bricolé le gtt!

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 12 Mar 2013 - 8:58

Bien content pour toi que ca roule,te reste plus qu'a paufiner tout ca.

T'as eu des comm des autres mecs present la bas??

Ca serai pas ton ancien 1700t qu'on vois vers 1.08min????

Je reviens avec kelke chose de bien!!!!!
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 12 Mar 2013 - 9:48

si c est mon ancien mais il à pas pu rouler la malheureux...j ai regardé cette semaine tête allumeur pleine d huile, joint spy aac hs...c esl le seul que je doublais Very Happy

sinon j ai pas vu grand monde, arrivée à la bourre, placé tout au fond à droite...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 11 Avr 2013 - 1:16

Bonjour tout le monde...la prochaine cession de croix approchant j ai relancé les travaux...

ce soir je re re redécouper mes ailes arrieres, là ça devrait plus toucher
supprimer la barre stab arriere
puis mis en place le bacquet passager

demain je vais fixer le harnais passager, chercher qqc pour me faire une jauge manuel pour mon reservoir d essence, puis modifier mon arret de gaine pour le cable d accelerateur cote carbu...

Puis apres j attaque mes elements de GT Turbo mais ça va etre juste pour que la carrosserie soit faite pour le 21...

a bientot...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Jeu 11 Avr 2013 - 9:38

A coeur vaillant,rien n'est perdu,

Fonce.

Bon courage thumleft thumleft

all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 11:10

Bonjour tout le monde, ce week end 2ème bapteme pour mon auto. Et 1er mur !

1ere session, un peu plus de 15mn d essai, puis un peu trop confiant j ai voulu faire un gros freinage en bout de ligne droite et resultat c est comme ci j avais tiré un frein a main à 140km/h.

A peine j ai attrapé la pédale blocage des roues arrières et parti en glisse dans l herbe cote gauche, puis à la fin d un long 360° je suis venu rebombir sur le mur puis arreté dans les cailloux.

Rien de trop mechant heureusement j ai pu finir ma matinée, toute la tole légère sous le phare à été poussée par le pare choc, avec une braleuse ou un verrin tout va revenir. Pare choc j avais pas encore mis celui de gtt par chance, et vitre custode eclatée..

Je vais mettre quelques photos ce midi, puis les videos dés qu elles sont pretes...

Qu est ce que vous me conseillez comme regulateur de pression de frein reglable pour que j enleve du frein derriere, je suis en freinage en X pour info.

Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 12:05

Aie aie heureusement ça n'a pas l'air trop méchant. Embarassed

J'ai fait la même chose à Lurcy-lévis au bout de la ligne droite. En fait mon répartiteur était grippé au niveau du réglage ce qui fait que j'avais un peu trop de frein derrière. J'ai voulu faire un gros freinage et l'arrière à voulu partir devant, puis en essayant de la ramener je me suis déporté dans l'herbe à gauche et j'ai choppé un cône, résultat PC, phare, aile...

Arrivé à la maison je me suis énervé sur le répartiteur et j'ai réussi à le dégripper et à le régler nickel, franchement ça change tout. J'aurais dû le faire avant...

Tu as toujours celui d'origine ? As-tu essayé de jouer avec ?

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 12:55

paebin a écrit:
Aie aie heureusement ça n'a pas l'air trop méchant. Embarassed

J'ai fait la même chose à Lurcy-lévis au bout de la ligne droite. En fait mon répartiteur était grippé au niveau du réglage ce qui fait que j'avais un peu trop de frein derrière. J'ai voulu faire un gros freinage et l'arrière à voulu partir devant, puis en essayant de la ramener je me suis déporté dans l'herbe à gauche et j'ai choppé un cône, résultat PC, phare, aile...

Arrivé à la maison je me suis énervé sur le répartiteur et j'ai réussi à le dégripper et à le régler nickel, franchement ça change tout. J'aurais dû le faire avant...

Tu as toujours celui d'origine ? As-tu essayé de jouer avec ?

study ba j ai plus de train arriere donc non pas de regulateur d origine, là je suis en freinage maxi partout, je pensais au montage mettre un regulateur sur l avant pensant qu avec le manque de poid devant j aurai bloqué les roues facilement mais en fait non, avec le transfert de charge je bloque l arriere mais encore jamais bloqué l avant...je suis en freinage maxi partout blackeye

Ch'ti Mécano
Ch'ti Mécano

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 13:03

Ah ouais c'est vrai ça tu n'as plus de point d'attache pour la régul. Ce que tu peux faire c'est utilisé un régul d'origine modifié avec une molette et monté dans l'habitacle. Dans ce genre:

C'était un montage utilisé à l'époque en rallye, moins cher d'un répartiteur AP Racing par exemple...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 13:20

quelques photos...

Sortie apres le choc...

et voilà le resultat, pas trop trop mechant malgrés tout...

la baccara 1700T à bien roulé cette fois ci !

la bête curieuse batman

j avais l impression que l auto tanguait fort mais en voyant cette photo finalement pas tant que ça, ceci dit je vais essayer de trouver une barre stab plus grosse pour l avant...

decoupe des ailes arrières encore un peu juste...

Voilà voilà les quelques photos sympa de la journée...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Lun 22 Avr 2013 - 22:37

voilà les degats...

apres quelques coups de branleuse, de masse rambo

encore un peu de boulot au tire-clou de ce coté, du joint, du mastic et ça sera comme neuf batman

par contre on le voit bien sur la photo du dessus j ai de la marge en carrossage, l arriere je touche plus pour le moment, je vais rajouter du carrossage devant et trouver une barre stab plus grosse...

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 23 Avr 2013 - 10:05

J'ai hate de passer la voir c't'auto.

Bon sinon content pour toi qu'il n'y ai pas plus de degat.

Encore quelques reglages de chassis et ca va le faire.

Encore heureux que tu ne sois qu'avec un atmo de 95cvs.T'imagine avec 150 poneys!!!

affraid affraid affraid

all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mar 23 Avr 2013 - 10:32

Oui en effet je m en sors tres bien, j aurai pu arrivé de travers dans le bac a gravier et finir en tonneau ou taper un demi train arriere et plier toutes mes fixations de berceau...disons que j ai eu un avertissement et qu il ne faut pas faire le malin !!

Apres pour le moteur comme il tient tres bien le choc en effet je garde la voix de la sagesse et mettrai plus gros que quand le chassis et les réglages seront OK study

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 28 Aoû 2013 - 0:53

Bonjour tout le monde, plusieurs mois d absence sur le forum mais c' est pour le bonne cause. Il me reste 3 jours à travailler et vendredi soir ma démission sera effective !!
Et oui à compter du 9 septembre j ouvre les portes de mon propre garage, je travaillerai seul pour commencer..
Ouverture à Ramecourt, à coté de st pol, à 2mn du circuit de croix...

Voilà si vous voulez plus d infos n hesitez pas..

Allan.

Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages : 5738
Emploi : Formateur de futur passionné

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Ven 6 Sep 2013 - 17:41

Bon courage pour cette nouvelle aventure!!!!!!
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Dim 19 Jan 2014 - 20:02

Salut tout le mode, nouveau taf tres prenant avec l ouverture de mon garage et ça roule comme sur des roulettes
Cette semaine l auto fera son entrée dans mon garage, je vais revoir mes freins arrières pour y mettre un limiteur. Ca sera plus gérable au freinage et m évitera sans doute un nouveau 360 en bout de ligne droite !!

Avez vous un modèle à me conseiller? Ou un site ou je vais trouver mon bonheur avec un T pour distribuer aux roues arrieres?

Je suis en freinage en X donc il me faudra garder qu un seul départ vers l arriere et bouchonner mon maitre cylindre. Ca existe des bouchons tout fait ou il faut en bricoler un?

Une fois que j aurai un bon comportement sur circuit je passerai à la peinture et kit GTT puis on finira par un gros moteur...

Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Dim 10 Aoû 2014 - 21:50

Bonjour à tous, j aurai pu commencé ce message de la même façon que le précédent...Trop de taf, plus beaucoup de temps pour m occuper de mon auto.
J envisage sérieusement de la vendre. S il y a des amateurs n hésitez pas à me contacter. Je n' ai pas encore réfléchi au prix, je préfère dans tous les cas la garder en expo plutôt que de la vendre pour pas grand chose.
Voyons déjà si ça peut donner envie à certain de rouler en super 5 propulsion. Je donne avec une laguna 2.0l injection complete avec calculateur d injection vierge d antidémarrage. Histoire de lui greffer au besoin un moteur sympa dans le coffre  thumleft .

Ch'ti Co-pilote
Ch'ti Co-pilote

Masculin Nombre de messages : 755
Emploi : ouvrier
Loisirs : sports moteurs,vacances,...

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 13 Aoû 2014 - 20:39

salut,

je viens de lire tes 19 pages,bravo pour ce boulot de malade affraid 

je pense que ce serais dommage de la vendre...

bonne continuation thumright
all
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   Mer 13 Aoû 2014 - 20:48

manque de temps, puis projet perso qui demandera peut etre un peut d' €€€...Mais oui j avoue que ça sera la dernière solution. Surtout qu au mois de septembre j embauche un apprenti et j aurai un stagiaire au garage pour 5/6mois donc je me dis au pire si moi j ai pas le temps je l es mettrai un peu dessus pour ressortir le moteur et reposer le 2l 8soupapes de laguna...
Enfin en attendant, je verrai les offres que l on pourrait me faire.

MessageSujet: Re: super 5 propulsion... !! new engine !!   

super 5 propulsion... !! new engine !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant