|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 671 Age: 20 Localisation: Vimy Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:04 | |
| Salut, je viens de regarder ma culasse et j'ai apercu que sur 3 des 4 chanbres entre les deux sieges il y a une petite fissure elle n'arrive pas sur les sieges est a l'air superficielle. J'ai vu qu'apparement c'etait sur toutes les gt le probleme ??!! petite photo d'illustration : Bon image shack deconne y'aura pas de photo ^^ C'est rien alors ? Ca tournait très bien avant de faire un joint de cucu  |
|
 | |
jeanjean gt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1860 Age: 49 Localisation: vierzon 18 cher Emploi: travailleur indèpendant Loisirs: autos , rallye ,karting . Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:22 | |
| pourquoi sur toutes les culasses  , je crois pas et heureusement  , normalement il doit y avoir aucune fissure mème minime sur une culasse , surtout dans la chambre de combustion  . |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 671 Age: 20 Localisation: Vimy Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:26 | |
| Je sais pas en tapant sur google j'ai vu ca direct ... |
|
 | |

Nombre de messages: 1860 Age: 49 Localisation: vierzon 18 cher Emploi: travailleur indèpendant Loisirs: autos , rallye ,karting . Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:33 | |
| sur gogole y a pas mal de conneries  , bref , si il y a des fissures sur certaines culasses de gt , c est du , soit a la température de la culasse trop importante ( déformation , vrillé ) , soit a la préssion trop forte , et des fois c est le JDC qui fait "fusible" . |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:43 | |
| ben les ont dit en ce qui conscerne les gt j en est entendu pas mal sur les forums , et puis sur le GTT64 y a pas beaucoup de gt qui tourne avec des préssions d origine , donc faut + voir du coté de l origine combien de culasse sont fissuré , je pense trés peut  . |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:45 | |
| Mouai je vais attendre d'autre avis merci a toi jean jean ;) Putain c'est pas comme ci ca coutait chere cette foutu gt turbo si encore je dois changer de culasse j'ai pas fini et mon compte a pas fini de braire  |
|
 | |
paebin Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 205 Age: 24 Localisation: Nevers Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:49 | |
| J'ai eu 3 culasses dans les mains (dont celle de mon moteur actuel), toutes avaient au moins une fissure entre les soupapes. _________________  |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:50 | |
| Lol bon que faire ^^
N'empeche toujours les mains dans le compartiment moteur de ses caisses lol |
|
 | |
YannGTT_IE Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 111 Age: 30 Localisation: clermont ferrand Emploi: Technicien en conception /fabrication mécanique Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:51 | |
| une fissure c'est jamais bon . Apres que sa soit gtt ou gts ou gtl, c'est l'architecture de la culasse qui est ainsi . Ya pas beaucoup de matière entre les sièges de soupapes. A l'occase recupérez une vieille culasse et tronçonner la dans divers sens, c'est tres instructif.
Sur le GTT les contraintes thermiques sont plus importantes ( surtout si mal réglé...). Associé a des sur- régime , a des aac mechnat avec des ressort plus raides , a force ben sa pete. C'est pour cette raison aussi que je deconseille tjr de monté des grosses soupapes sur cette culasse. Ca coute un bras, et meme si il y a un gain , il n'en vaut pas la chnadelle.
Si tu veut etre tranquil au pire fait eprouvé ta culasse, mais bon meme si l'eporuvage et bon , un e culasse fendue sera tjr plus fragile . Donc si tu peut pousser la prepa , oubli . Va chez renault et fais un E/S . |
|
 | |
Tiny Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 172 Age: 26 Localisation: RP Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:52 | |
| J'ai ouvert 3 bloc d'origine et 2 avait les culasses fissuré entre les sièges de soupapes, j'ai demandé à un pro en région parisienne qui fait qu ça (préparation de GT pour le runs, rallye etc) et il ma dit que c'était rare de pas en avoir mais que c'était sans problème, j'ai fais préparé une culasse avec les fissures (3 cylindres sur 4), 140 à 150ch et RAS pourtant je l'ai matraqué lol. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:52 | |
|  , tu la fait épprouvé ta culasse , tu véra si c est pas trop grave , sinon 2 autre solutions , soit tu en trouve une d occase ( souvent dans les 100 euros ) , ou alors tu remonte celle que tu a tel quel et qui vivra véra  .  . |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:53 | |
| T'as oublier a 350 € ^^  merci pour ta remarque yann ! |
|
 | |
MILO59420 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1461 Age: 25 Localisation: lille Emploi: graphiste Loisirs: karting, photo, et renault sport :)) Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Fissure culasse Lun 23 Jan - 22:54 | |
| |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21548 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | |
 | |
|