| | SImplification circuit refroidissement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GAB83 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Jeu 26 Jan - 17:36 | |
| qu'est-ce que tu entends par "a du mal à se faire" ?
ya un phénomène connu quand on vire trop de chose dans le circuit d'eau c'est que comme il y a moins de résistance (on vire plein d'éléments où circulait l'eau d'habitude) et bien la pompe a eau peut merdouiller (cavitation?!!?) voire mettre en surpression tout le circuit ... mais je ne suis pas un expert ... |
|
 | |
RaphRS Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 156 Age: 26 Localisation: Thionville / Villerupt Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Jeu 26 Jan - 18:02 | |
| | Pisteur a écrit: | | J ai le meme montage mais j ai aussi supprimer le chauffage et depuis le circuit d eau a vraiment du mal a ce faire lorsque je demarre l auto, de quoi cela peux t il venir ? |
Comme l'impression de ne pas avoir d'eau dans certaines durites? |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2227 Age: 23 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Jeu 26 Jan - 18:50 | |
| Oui quan tu ouvre ton bocale tu voie l eau circuler et ben kan moi je l ouvre y se passe rien du tout rien ne bouge, il faut que secoue et presse sur les durites pour que le circuite ce fasse. _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
olivier Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 745 Age: 37 Localisation: CHER Emploi: techenicien gdf suez Loisirs: sport mecanique Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Jeu 26 Jan - 19:20 | |
| tu peux faire une partie en strapentin (d'environ je pense la charge qu'il te manque du chauffage) ca peut te permetre d'apporté une resistance a ton circuit pour evité de caviter  |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2227 Age: 23 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 8:10 | |
| Si je passe avec un bocal ph2 cela peut il changer quelque chose ? _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
RaphRS Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 156 Age: 26 Localisation: Thionville / Villerupt Date d'inscription: 01/08/2011
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 13:33 | |
| À essayer. J'ai pas de solution à t'apporter mais il est clair que retirer le radiateur de chauffage n'est pas une bonne idée. |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 16:04 | |
| Ben ouai mais pour la course de cote j ai pas trop besoin du chaffage... _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
RaphRS Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 17:50 | |
| Quoique par temps de pluie, le chauffage aide pour éviter le risque de buée dans la voiture. |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 17:57 | |
| J ai monter un ventilo electriquetype clio cup, beaucoup plus lègé que le chaffage d origine... _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
olivier Ch'ti Co-pilote

Nombre de messages: 745 Age: 37 Localisation: CHER Emploi: techenicien gdf suez Loisirs: sport mecanique Date d'inscription: 09/01/2011
 | |
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 18:40 | |
| Oui sa rafraichi bien cette gaine... Ben a la base je l ai simplifié pour le racourcire et diminué le risque de fuite ou de problème (tuyaux qui ce pèrce, etc...) Oui j ai un gros radiateur alu, quan je redemarre l auto je vais faire un ou deux trous sur le thermostat (3mm maxi) pour facilité le degazage deja... _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
nabis Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 107 Age: 35 Localisation: val d'oise Emploi: chauffeur spl Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 19:24 | |
| j'ai fais ce montage aussi, j'ai suprimé peid de carbu et collecteur admission, avec bocale ph2 qui se trouve a la place du cric. quand je la demmarre j'entend de tant en tant le liquide qui passe dans le radia de chauffage  , je n'avais jamais fais gaffe avant, ca vous le fais aussi ? |
|
 | |
olivier Ch'ti Co-pilote

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 19:47 | |
| que ton eau passe dans ton radiateur de chauffage c'est normal ca pour le bruit essaie une autre purge a froid et masse tes durites apres pendant la mise en route du moteur |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 19:53 | |
| |
|
 | |
paebin Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 132 Age: 24 Localisation: Nevers Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 20:36 | |
| Et tu es sûr de l'étanchéité de ton JDC ? Tu as contrôlé tes dépassements de chemise ?
J'ai testé tout un tas de montage au niveau circuit de refroidissement sur mon gt, et le seul moment où je n'ai pas pu purger c'est quand j'ai pété mon JDC... Sinon ça va tout seul. _________________ 
Dernière édition par paebin le Ven 27 Jan - 22:31, édité 1 fois |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: SImplification circuit refroidissement Ven 27 Jan - 22:30 | |
| Ben tout est neuf, et oui j avai contrôler le dépassement des chemis _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
| | SImplification circuit refroidissement | |
|