| | Joint de culasse ou autre c'est la merde ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 671 Age: 20 Localisation: Vimy Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Dim 8 Jan - 23:18 | |
| Salut a tous nouveau problème avec la gt. Elle consommais 30 cl de liquide par jour (allez retour taf 60 kms) Quand je la demarrais le matin elle brouter comme une tondeuse pendant 1 petite minute et idem en la redemarrant 15 minutes apres l'avoir eteinte a chaud. Au ralenti elle fumait pas mal et surtout a l'acceleration (sans vraiment acceleré histoire d'avancer apres l'arret au feu quoi ^^) Bizar le moteur a eu une réfection il y a 20000 kms avec chemise piston coussinets culasse .. Donc j'ai décidé de changer mon joint de culasse: Le probleme c'est que j'ai pas trop le temps comme je m'en sert tous les jours ca va etre un peu le bordel Au démontage a part le couvre culasse plein de mayo a l'interieur, rien de spéciale. Voici quelques photos! http://img515.imageshack.us/img515/9200/20120108205548.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/12/20120108205613.jpghttp://img818.imageshack.us/img818/2474/20120108205625.jpg_Donc qu'en pensez vous jdc ou pas ? _Que dois je faire maintenant je compte la faire eprouver puis rectifier mais connaissez vous des gens qui travaille bien et à tarif interressant parce que la c'est chaud ^^ ? et je dois remonter rapidement. _Ma culasse est d'origine ? en bonne état a l'oeil ? _Ma pompe a eau est une skf dois je la changer sachant qu'elle a aussi 20000 kms ou ce n'est pas nécessaire? Je vais commander ses pieces a jett si il me répond plus rapidement : joint spesso 1.9 vis culasse renforcée kit joint haut moteur (pompe a eau) Je dois aussi nettoyer mon carbu et réglage pour 1 bar donc pochette joint carbu les 4 gicleurs GP130 AUTO120 SURAL2 et pleine charge 90 si vous voyez d'autres pieces que je peux changer ou verifier pour fiabiliser et ne pas remonté pour rien n'hésitais pas a me le dire car un jdc a 20000kms en laissant toujours chauffer ca m'enchante pas tellement Merci Merci ps: j'aimerais savoir aussi si il etait possible apres avoir remi culasse et couvre culasse de passer un coup de karcher + nettoyant en bouchant bien les trous pour que l'eau ne rentre pas dans le moteur pour nettoyer le compartiment moteur boite .. ? Mon ancienne 106 rallye je lui fesait elle aimais bien ca ..  et la 16 de mon frere pareil mais le gt je sais pas .. j'hésite |
|
 | |
micheton Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 167 Age: 23 Localisation: chambery Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Dim 8 Jan - 23:46 | |
| oui joint de culasse entre le cylindre 1 et la flotte fait rectifier la culasse meme si t'est pas vraiment obliger pour l'epreuve sa te servira a rien si la cucu a 20000bornes JDC neuf en nettoyant bien les plan tu remonte en respectant les couple de serrage meme un peu plus sa fait pas de mal je croit qu'il preconise entre 55 et 65N.m-1 mais au moins 65 et le truc qu'il faut curtout pas oublier sinon les JDC ce font pas vieu laisse bien chauffer la voiture et a l'arret jusqu'a que le ventilo s'allume et qu'apres la temp baisse et le lendemain tu redemonte le cache culbuteur et tu refait un serrage de la culasse a la meme valeur que la veille. voila |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 4:49 | |
| salut moi j'aurais dit piston n°4 car il est bien plus noir que les autres mais suis pas sur, sinon pour ta rectif va chez techni frein c'est 62€ la rectif pour les pieces chez jett appele le direct car il est un stresse face a l'amenagement de son nouveau local les gcleur chez mecapart car sa jett il a pas ta pompe a eau si elle ne fuiyait pas je ne la changerais pas en plus c'est pas chiant a faire meme une fois la cucu remise et pour le karcher oui mais fou une poche sur l'allumage |
|
 | |
Bullitt Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 570 Age: 33 Localisation: 59 Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 8:58 | |
| Vérifie aussi le dépassement des chemises si elles ont été remplacées. Perso j'ai pas les cotes en tête mais si les chemises ont été mise à l'arrache, tu peux avoir un écart entre 2 chemises trop important pour garantir l'étanchéité. Faut contrôler avec un comparateur et les placer en escalier. C'est à dire, ne jamais mettre le plus grand coté à coté du plus petit (logique mais beaucoup ne le savent pas). Faut bien évidemment trouver le meilleur compromis pour tous les cotés y compris avec le plan de joint du bloc. _________________  Montage injection en cours...
Dernière édition par Bullitt le Lun 9 Jan - 10:57, édité 1 fois |
|
 | |
blondin59 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 423 Age: 35 Localisation: nord Loisirs: GT Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 9:03 | |
| |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 671 Age: 20 Localisation: Vimy Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 9:36 | |
| Ok ca me derrange pas trop le joint de culasse vu que c'est démonté mais j'epere que c'est pas autre chose.. Pour les ref des calorstats et sonde c'est bien les bons ref j vais les commandés ca sera plus fiable au moins Il n'y a pas une autr méthode que l comparateur car j'en ai pas j'ai pied a coulisse et ju de calle des foi Ca ne sert a rien d'éprouver pour vous ? D'autres adresse que techni frein des fois ? Merci pour vos réponses encore un coup on voit qu'on peut compter sur le ch'ti fofo !  |
|
 | |

Nombre de messages: 423 Age: 35 Localisation: nord Loisirs: GT Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 9:50 | |
| Je sui dans le même cas que toi...je dois faire surfacer ma nouvelle culasse cette semaine normalement... J'en ai profiter pour aligner les conduits et polir l'échappement et lé chambres...Préparer un carbu GrA, Kit basse température, filtres huile/ess, vidange, LDR... Je sai que t'as pa tro le temps de faire tou ça... Respect bien le couple (il te faut une clé dynamo)et l'ordre de serrage de la culasse...Comme di Bullitt: nettoie bien les plan, contrôle le dépassement des chemises... Profite en pour nettoyer le circuit de refroidissement une fois tou remonté et mettre le kit basse température é du bon LDR... As tu rangé les tiges culbu dans l'ordre ??? Erreur que j'ai commis  J'ai pourtant rangé les soupapes...mai oublié ces p  de tiges |
|
 | |

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 9:56 | |
| |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 10:07 | |
| Et pour la pompe à essence je lui ai juste conseillé car il l'avai démonté, testé et disai qu'elle étai dans un sale état...  |
|
 | |
Gt turbo 62 Ch'ti Mécano

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 10:23 | |
| Oui pour la pompe a essence avec mon probleme d'accoup je verrai bien je vais deja faire ca avec mon carbu reglé et nettoyé ce soir je m'occupe de démonter les piecs encore sur la culasse et je vais polir les conduits d'echapp et le chambres conduit d'admi c'est mieu de pas le faire pour les turbulences j'ai vu ?
Merci et ma culasse est d'origine la ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 10:27 | |
| Bon excuse manu mai moi je sui novice en la matière...1èr GT et juste quelques notions de mécanique...Je fai tou avec la RTA et mon beauf qui me donne parfois un coup de main et qui lui heureusement é mécano...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 10:28 | |
| C'étai juste une suggestion pour ta pompe... Moi je vai la changer vue son age elle aussi doit être dans un piteux état...é j'avais les même problèmes d'accoup que toi avant mon joint de cucu... Donc j'en profite pour la remplacer... Ouai ne poli pa l'admission, ca favorise le mélange air/ess...
Dernière édition par blondin59 le Lun 9 Jan - 10:40, édité 1 fois |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Joint de culasse ou autre c'est la merde ! Lun 9 Jan - 10:38 | |
| y a aucun soucis moi aussi suis novice je me demander juste pourquoi tu demander a changer la pompe |
|
 | |
| | Joint de culasse ou autre c'est la merde ! | |
|