| | fuite d'essence au pied du carbu | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gt40 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: fuite d'essence au pied du carbu Jeu 5 Jan - 18:57 | |
| pour ceux qui suivent mes exploits!lorsque j'ai voulu placer la platine de la barre anti rapprochement (coté carbu),il a fallu que je releve le conduit de l'anti-perco pour pouvoir passer la platine.Jusque là c'est bon,j'ai ensuite voulu remettre une des 2 vis qui maintienent le conduit en plastique,mais vu que la platine est epaisse il a fallu que j'appui comme un brutus pour remettre cette vis(je n'y suis pas arrivé)donc j'ai laissé tomber!je n'ai pas fait attention quand appuyant sur ce conduit en plastique(de l'anti perco)j'ai du tirer sur la durite d'essence qui passe a l'interieur!et lorsque j'ai démarreé il y a eu une fuite d'essence(la durite tournée sur elle meme!)j'ai donc resseré le collier de cette durite au pied du carbu a fond.2 jours apres,je redemarre,ca ne fuit plus mais,ca fume de ce coté là,donc est-ce que c'est de l'essence seche qui fait ca?j'ai touché avec le doigt au niveau de la vis qui est dans un ressort et elle est quand-meme grasse ou huileuse!  (celle qui est a gauche sur la photo)alors que faire je flip que sa prenne feu c'tafairre!  |
|
 | |
micheton Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 167 Age: 23 Localisation: chambery Date d'inscription: 23/10/2011
 | Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Jeu 5 Jan - 21:02 | |
| sur le pied de carbu c'est pas une durite d'essence mais une durite de refroidissement il me semble donc si c'est celle la et que sa a fuit un peu alors quand sa va chauffer le liquide qui a couler va fumer mais c'est pas grave sa sauf si sa fume pendant longtemps c'est que tu as encore une fuite voila |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Jeu 5 Jan - 21:24 | |
| la durite qui a fuit,c'est bien une durite d'essence,puisque c'est celle qui part du boitier regulateur et qui passe dans le fameux conduit anti -perco et qui se fixe sur le pied du carbu.J'ai mis la photo en fait pour montrer que c'est la grande vis avec un espèce de ressort autour qui est grasse ou huileuse quand on passe le doigt,(a gauche sur la photo)ce n'est pas la durite de liquide de refroidissement. |
|
 | |
olivier Ch'ti Pilote

Nombre de messages: 879 Age: 37 Localisation: CHER Emploi: techenicien gdf suez Loisirs: sport mecanique Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Jeu 5 Jan - 21:38 | |
| sur ta photo la durite que tu as remi c'est la durite a ta pompe de reprise au pied de carbu elle vient effectivement d'un T un peut au dessus avec aussi la durite qui vient du regulateur d'essence (passe dans le conduit de l'antiperco ) et alimente le carbu (partie superieur )en essence c'ette durite de pompe de reprise tu peux la suprimer (certain le font je sais pas pourquoi ?) mais tu peux voila pourquoi tu avais de l'essence ca vien du T a cotée de ta coiffe seche le tous et passage a la souflette |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Jeu 5 Jan - 21:50 | |
| aie,j'ai pas de soufflette,je peux secher le tout avec un seche cheveux ou pas? |
|
 | |
olivier Ch'ti Pilote

Nombre de messages: 879 Age: 37 Localisation: CHER Emploi: techenicien gdf suez Loisirs: sport mecanique Date d'inscription: 09/01/2011
 | |
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 17:29 | |
| bon alors,y'a autrechose que simplement de l'essence seche,parce que ca sent le cramé autour du carbu(il n'y a pas de fuite visiblement)et ca fume des qu'elle commence a chauffer!!!alors je coupe le contact tout de suite!qu'est -ce qui pourrait cramer dans le carbu pour que ca fume? |
|
 | |
olivier Ch'ti Pilote

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 17:39 | |
| | gt40 a écrit: | | bon alors,y'a autrechose que simplement de l'essence seche,parce que ca sent le cramé autour du carbu(il n'y a pas de fuite visiblement)et ca fume des qu'elle commence a chauffer!!!alors je coupe le contact tout de suite!qu'est -ce qui pourrait cramer dans le carbu pour que ca fume? |
ca fume dans le carbu ?ou a l'exterieur (autour ) |
|
 | |
blondin59 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 423 Age: 35 Localisation: nord Loisirs: GT Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 18:13 | |
| Moi l'ancien proprio tjrs  avai mis joints de pied de carbu différent des notre... ça commencé à être humide au pied de carbu (moins que toi quan même) et le joint commencé lui à cuire... Aprés tu as la cale en plastique entre le pied et le collecteur...  |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 18:51 | |
| je dirais que sa fume plutot en dessous,et sa sent le cramé donc,des que sa fume je coupe le moteur! |
|
 | |
olivier Ch'ti Pilote

| |
 | |

Nombre de messages: 423 Age: 35 Localisation: nord Loisirs: GT Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 19:13 | |
| |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 19:34 | |
| oui,mais si c'est le collecteur desséré,sa sent le cramé quand-meme? |
|
 | |

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 19:37 | |
| je pense plutôt au 2 joints et cale plastique entre le pied de cabu et collecteur d'admission...  ou durite collée au collecteur qui commence à cramer ?! |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: fuite d'essence au pied du carbu Lun 9 Jan - 19:54 | |
| ok,si c'est bien les 2 joints ou la cale en plastique,comment je vois si c'est bien ca? |
|
 | |
| | fuite d'essence au pied du carbu | |
|