le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

tiercer les segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T35
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: tiercer les segments   Lun 2 Jan - 7:54

micheton a écrit:
bonjours j'aimerai savoir ce que sa fait de tiercer les segments sachants qu'ils sont libre dans leur gorge et peuvent donc tourner ?

Le fait de tiercer les segments renforce l'étanchéité entre les chambres de combustion et les cylindres, étanchéité au niveau de la pression du aux explosion, et au niveau du film d'huile sur les parois des cylindres.
Les segments une fois montés ne tournent pratiquement pas sur eux memes, ils sont emprisonnés entre les parois des chemises, ils peuvent néanmoins être mobiles longitudinalement dans les gorges d'où la nécessité de controler leur jeu dans leur gorge quand on refait une segmentation

micheton a écrit:

est ce que c'est donc vraiment utiles de les mettre a 120 degrer ou si il sont juste decaller sans vraiment avoir fait gaffe sa risque quelque chose ?

Le fait de les monter à 120°, permet d'avoir leur coupe la plus éloignée des 2 autres , mais si tu as le 1er monté à 90° du 2e et à 140° du 3e, ça va pas changer grand chose, l'étancheité restant la même.
Revenir en haut Aller en bas
webzone
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages: 136

MessageSujet: Re: tiercer les segments   Jeu 5 Jan - 19:46

Au remontage de mon moteur j'ai tiercer aussi , j'avez demander a un preparateur pourquoi y fallez faire ca y ma dit pour eviter que la compression passe a travers , il ma dit que les segments peuvent ariver a tourner avec l'usure , il a eu l'experience sur une 306 je crois ou les segments c'etait aligner et un cylindre avez pratiquement plus de compression et ca fumer car y bouffer l'huile , il avez du demonter et c'etait rendu compte que c'etait juste les segments qui c'etait aligner .

tiercer les segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2