| | 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ROMGTT Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 616 Age: 21 Localisation: LILLERS 62 Emploi: Bac pro technicien d'usinage Loisirs: bichonner ma gt :D Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Mer 21 Déc - 21:58 | |
| Salut a tous:cheers: la question pour vous parraitre conne mais je n'est jamais vu d'1l4 cleon sur une autre super 5 que la gt turbo je ne vois donc pas les differences qu'il peu y avoir si ce n'est que je sais que le block est le meme serait t'il possible d'apres vous de faire d'un vieux 1L4 cleon de gtl un 1L4 gtt?
Quelles serait les modifs a faire si ce n'est la culasse non? Merci par avance a ceux qui m'éclaireront sur ce sujet:D _________________ Anti-GTI   |
|
 | |
Thierry Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: Bergues Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Mer 21 Déc - 22:22 | |
| Les parties mobiles sont différentes. Bielles, pistons, vilebrequin et j'en passe. |
|
 | |
bob jack bzh Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1204 Age: 25 Localisation: Moselle Emploi: Electricien Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Mer 21 Déc - 22:25 | |
| Pour le vilo c est le meme normalement, le bloc aussi
l aac, culasse sont different par contre bielle chemise piston je sais pas |
|
 | |
Thierry Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: Bergues Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Mer 21 Déc - 22:33 | |
| | bob jack bzh a écrit: | Pour le vilo c est le meme normalement, le bloc aussi
l aac, culasse sont different par contre bielle chemise piston je sais pas |
Bah je pense que ça ne résisterait pas avec le turbo. |
|
 | |
ROMGTT Ch'ti Mécano

Nombre de messages: 616 Age: 21 Localisation: LILLERS 62 Emploi: Bac pro technicien d'usinage Loisirs: bichonner ma gt :D Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Mer 21 Déc - 22:36 | |
| oui je pensais a sa aussi si sa encaisse la pression _________________ Anti-GTI   |
|
 | |
captn1 Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 36 Localisation: LANNION Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Ven 30 Déc - 21:11 | |
| je monte un bloc gt turbo a partir d'un r11 GTL
le bloc,vilo,bielles sont les memes l'aac est different,les pistons sont different mais je les garde je mettrai un joint plus gros.
a priori la culasse est la meme hormis les guides de soupapes qui ne sont pas en bronze,les chambres de combustion sont les memes
le changement de rv est du au piston completement plat
j'ai pas encore virer les soupapes mais ca a pas tarder j'attend le levesoupape |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | |
 | |
captn1 Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 36 Localisation: LANNION Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Dim 1 Jan - 13:05 | |
| ah oue? c'est a dire? dit m'en plus
faut que je recup ceux du gt? |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Dim 1 Jan - 17:21 | |
| quand j'ai commander mon pignon d'allumeur chez mecapart on a discuter et il ma dit que le pignon etait bien specifique au gt y comprit les poussoirs. meme quand on prend des pieces alpine genre pignon intermediare ce fatigue beaucoup plus vite pour te donner un ordre idée 175 heures et des marque ce font sentir sur le banc d'essaie |
|
 | |
turboman62 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2029 Age: 32 Localisation: speciale improvisée!! Emploi: Technicien ENR Loisirs: bricolé le gtt! Date d'inscription: 02/12/2005
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Dim 1 Jan - 18:49 | |
| il fut une epoque,j'avais monter un 1.4 normale en turbo,et avec 700gr de pression le bloc tiens.
enfin le mien m'a conduis tout les jours au taf jusqu'a ce que je puisse refaire mon cleon d'origine. _________________  Je reviens avec kelke chose de bien!!!!! |
|
 | |
gtt62360 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 232 Age: 35 Localisation: boulogne sur mer Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Dim 1 Jan - 18:54 | |
| sur un moteur de gtt que j'ai eu avec ma caisse , j'avais une culasse super5 tl (1,4) et ce moteur faisait joint de culasse sur joint de culasse avec l'ancien proprio . Quand je l'ai demonte , j'ai regarde la culasse et c'est vrai qu'il y a ds changement compare a une de gtt , je suis alle voir chez renault et ils m'ont dit que cette culasse ne supporte pas la pression et c'est pour ca qu'elle a cumullee des joints de culasse . _________________ la gt c'est le pied
|
|
 | |
captn1 Ch'ti Nouveau

| Sujet: Re: 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? Dim 1 Jan - 20:26 | |
| ok merci de partager vos retours d'experience,c'est pas tres encourageant tout ca.moi qui pensait eviter de toucher le bas moteur
je vais juste recup le vilo
pour la culasse je vais faire rectif celle de gt, |
|
 | |
| | 1l4 GTL 1l4 GTT differences??? | |
|