alors voilà pour ne pas laisser le sujet sans réponse et aussi aider ceux qui auront le meme soucis
ont commence par le circuit d'huile donc le passage c'est :
_pompe a huile
_radiateur (entré )
_radiateur (sortie)
_filtre (sa pousse la membrane remplie de pti trou)
_et sa ressort par le gros trou (partie vissé sur la plaque sandwich)
puis dispatché dans le bloc
voilà je pense que sa serviras a beaucoup au vu du peu de réponse
et pour terminé
sur la pompe a huile la bague qui tourne autour du rotor na aucun sens par rapport au idée reçue
pour la pression d'huile

un vilo hs de chez hs peut ne faire aucun bruit si tous est neuf donc ma pression passez a travers tous les paliers ce qui explique ma pression a chaud de 300gr et de 1bars a froid au ralenti et a peine deux bars a 40000trs
avec tous sa sur de mon montage et de l'huile suffisante au graissage du turbo (debit mais pression casi inexistante ) j'ai tous de meme fais 120km et absolument aucun bruit au demontage vilo controler et donc 34 centieme de jeu et coussiner HS l'usure et vraiment plus presente en milieu de coussiner et juste rayer sur les coter comme si le vilo n'avait pas porter ailleur que dans le milieu des coussinés .
coussiné de bielles HS
donc voilà une prepa bien manger mais sa sert de leçon est surtout on en revient a cette reflexion
ne pas faire de montage bete monter des pieces n'est pas difficile mais leur control et comprendre leur fonctionnement et bien plus intérrésant que la prepa elle meme
donc meme si sa me fait chier et que ma prepa est repousser je peux vous dire que j'ai beaucoup apprit sur ce cleon qui va bientot rennaitre et au passage merci a mon ti frangin avec qui j'ai gratter toute la nuit pour sa