|
|
| Auteur | Message |
|---|
missgtt Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 140 Age: 30 Localisation: seine-maritime Loisirs: m'occuper de ma miss,la moto Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:13 | |
| Amoureux des gtt vous allez pas etre contents! Tout comme moi d'ailleurs, habituée au douillet garage, ma tite gt a dormi quelques jours dehors cause travaux et arrivée bébé... Et voilà comment je l'ai trouvé en ouvrant la porte pour partir avec! Dégoutée!  |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2338 Age: 24 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:18 | |
|  Oh putin, merde... Courage _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
Thierry Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: Bergues Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:19 | |
| |
|
 | |
missgtt Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 140 Age: 30 Localisation: seine-maritime Loisirs: m'occuper de ma miss,la moto Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:19 | |
| Encore faut-il savoir par ou commencer!
Vais changer joints de portes et pare brise + joints..
On verra!
Ca vient pas de la ventil car ma portière aussi a de l'eau dans le vide poche!
Joyeux Noel !! Mdr!! |
|
 | |
missgtt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:20 | |
| |
|
 | |
Thierry Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 123 Age: 35 Localisation: Bergues Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:21 | |
| Tant mieux, parce qu'un toit ouvrant qui fuit c'est galère. Bon séchage...  |
|
 | |
missgtt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 16:23 | |
| Yes merki!!  |
|
 | |
meum Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 105 Age: 24 Localisation: 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 18:24 | |
| Slt miss !! Dsl de ce qui t'es arrivée...... !! Je pense que tu ne doit pas avoir les feuilles d'étanchéités dans les portières, derrière les garnitures.. ! l'eau coule le long des vitres, passe par le joint de vitre et coule ensuite le long des garnitures, par les HP, etc.. Regarde aussi si tes portes jointes bien vers le haut de la caisse. Le fait de changer le jt de par-brise n'y changera rien à moins de démonter le par-brise complètement (ce n'est pas le joint extérieur qui fait l'étanchéité mais la colle !) Il faut regarder comment la gt était garée, penchée, etc, .. et trouver les passages d'eau ! Très très chiant je le conçoit !!!!  C'est à ce taper la tête contre les murs, l'eau est traître elle coule partout jusqu'à se frayer un chemin quelque-part. Mais avant de changer des joints qui vont de coûter une fortune, regarde les trucs de base: feuilles d'étanchéités dans les portières, portes qui jointes mal, déflecteur inexistant au dessus du ventilateur de chauffage (l'eau coule par le ventilateur de chauffage jusqu'à l'intérieur), etc.. Je suis dans le même K que toi en ce moment et c'est très chiant, mais moi j'ai trouver, c'est le p-b ! Bon courage !!!!!!  |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 21:55 | |
| essayes avec quelqu'un qui a un jet ou un sceau d'eau d'aroser la voiture et toi a l'interieur comme ca tu trouveras plus facilement(je l'espère)d'ou vient ta fuite! |
|
 | |
missgtt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 21:57 | |
| Hey! Merci des conseils!
Ma porte ferme pas top effectivement mais avant ca faisai pas ca..
Des joints de porte j'en ai trouvé 25€. Vais les changer.
Mon pare brise j'hésite mais dehors en bas du joint ca a été découpé au cutter trop moche et il se "clip" pu tro dans la rainure. Tu vois ce que j'veu dire? J'pensai que ca venai de là mais l'eau est plus sous mon siege et derriere..
Casse tete!!! |
|
 | |
gt40 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 22:08 | |
| ouaip,bizarre quand meme,justement derrière a cet endroit,je ne pense pas que sa "pisse" venir de ta baie de pare-brise,c'est plutot vers ta portière ou la custode.Question con,ton ciel de toit il est sec? |
|
 | |
Alfox Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 84 Age: 27 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 22:19 | |
| | meum a écrit: | Slt miss !! Dsl de ce qui t'es arrivée...... !!
Je pense que tu ne doit pas avoir les feuilles d'étanchéités dans les portières, derrière les garnitures.. ! l'eau coule le long des vitres, passe par le joint de vitre et coule ensuite le long des garnitures, par les HP, etc..
Regarde aussi si tes portes jointes bien vers le haut de la caisse.
Le fait de changer le jt de par-brise n'y changera rien à moins de démonter le par-brise complètement (ce n'est pas le joint extérieur qui fait l'étanchéité mais la colle !)
Il faut regarder comment la gt était garée, penchée, etc, .. et trouver les passages d'eau ! Très très chiant je le conçoit !!!! C'est à ce taper la tête contre les murs, l'eau est traître elle coule partout jusqu'à se frayer un chemin quelque-part. Mais avant de changer des joints qui vont de coûter une fortune, regarde les trucs de base: feuilles d'étanchéités dans les portières, portes qui jointes mal, déflecteur inexistant au dessus du ventilateur de chauffage (l'eau coule par le ventilateur de chauffage jusqu'à l'intérieur), etc..
Je suis dans le même K que toi en ce moment et c'est très chiant, mais moi j'ai trouver, c'est le p-b !
Bon courage !!!!!!  | Hum hum, ca fait 8 ans que je roule en Super 5 sans ces fameux plastiques transparents derriere les panneaux et j'ai jamais eu d'eau dans mes Super 5...
Pour moi, ca vient pas de ca.
Mais c'est clair que sans tout démonter, se mettre dans la voiture et arroser au Karcher on peut chercher longtemps...
Sur ma Clio, j'ai eu un gros gros soucis de corrosion du plancher avant a cause d'une infiltration, bref, j'ai chercher avec cette méthode, en 5mn j'avait mon entrée d'eau:
J'ai tout d'abors remarqué ca en changeant la ligne d'echapement (bien m'en a prit, sinon ca serait toujours en train de pourrir la dessous...):

Puis je sachant a quoi m'attendre, j'ai pas attendu, j'ai viré la moquette pour tomber la dessus:

Apres test du karcher, j'ai localisé l'entrée:

Plus précisément a cause de ceci:

Alors du coup j'ai colmaté le trou et j'ai fait une bricole pour arreter le ruissellement de l'eau avant le passe cable en sécurité au cas ou:

Tout betement, le tuyau de lave glace ayant trop de débatement, le mécanisme d'EG venait tapper dessus a chaque cycle, ca a agrandi le trou du passe cable fesant un joli passage pour l'eau, le tuyau étant en pente vers l'habitacle, les eau de ruisselement en provenance du pare brise n'avait plus qu'a suivre pour se retrouver piégé dans l'insonorisant...
Comme quoi, chaque détail compte... |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21548 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 22:28 | |
| Bien deg pour toi Elodie ! c'est carrément l'inondation ! _________________   |
|
 | |
wall59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1198 Age: 28 Localisation: recquignies Emploi: agent d'essai Loisirs: ma femme mes enfants ma gt turbo Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 22:34 | |
| a ba mince alor c une piscine bon courage pour trouver d'ou sa vient _________________  |
|
 | |
missgtt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: Aie aie aie!!! Jeu 15 Déc - 22:59 | |
| Merci Alfox! Vais regarder ca des ce week! La moquette je l'avai deja demonté pour nettoyage tout était nikel en dessous. Je vais deja voir opur ce que tu me dis là, les joints de porte et voir pour qu'elle ferme bien. Mais je me demande si on a pas essayé de me plier la portière.... Petit doute... Bref merki! J'attends mes joints en attendant que le vendeur soit correct et qu'il ne soit pas pire que le mien! p.s : T'as vu ca Tony!? Snif hein!! |
|
 | |
|