|
|
| Auteur | Message |
|---|
meum Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 19:46 | |
| Un freinage de r21 txi en Ø285mm avec des étriers d'origines fonctionne très bien, pas besoin d'étriers plus gros.... c'est ce que j'ai et c'est bluffant !!!! Beaucoup de kit Ø285mm sont vendus du côté de nos voisins anglais, ensuite si tu peux faire les cales pour déporter les étriers d'origines toi-même ou les faire-faire c'est nikel tu te prend les disques de r21 txi sur oscaro et bingo ! Tout cela avec des plaquettes d'origines.... à 60/70€ de disques tu te fais un freinage de ouf qui suffit largement ! | mike69delyon a écrit: | complètement inutile pour que cela soit efficace il faudrait que tu change l’étrier pour pouvoir mettre des plaquettes plus grosses..
Ton freinge n'est fonction qu'en en grande parti de ta surface de contact entre le disque et ta plaquette.
Et attention si tu change le freinage a l'avant n'oublie pas de modifier l’arrière. cela pourrait etre tres dangereux.
+++ |
Pour moi le freinage est plutôt fonction du diamètre du disque!! ça c'est clair ! que tu prenne des plaquettes de gt ou des plaquettes d'étriers plus gros c'est kif kif. Et en ce qui concerne l'arrière, il suffit d'avoir de la bonne plaquette, sinon si c'est pour bloquer les roues ar. (avec nos caisses qui pèsent kedal sur le tr. ar.!) c'est pas la peine ..
Pour conclure c'est un des meilleurs compromis de freinage pour gt selon moi !!!!!!!! |
|
 | |
gonz59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2823 Age: 22 Localisation: dunkerque Emploi: chaudronnier Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 19:48 | |
| merci pour ton com meum aurais tu des photos du montage ? (cale) _________________ " mon topic " GT alain oreille & GT phase 2 blanc & phase 1 gris 620 |
|
 | |
bob jack bzh Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1204 Age: 25 Localisation: Moselle Emploi: Electricien Date d'inscription: 17/01/2010
 | |
 | |
maniac1 Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 35 Age: 20 Localisation: narbonne Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 20:01 | |
| sa c'est du commentaire clair net et precis. on est d'accord sur le fait que le diamètre joue beaucoup sur le freinage. |
|
 | |
meum Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 105 Age: 24 Localisation: 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 20:01 | |
| Je n'ai malheureusement pas de photos d'ensemble de mon montage ni même des cales, mais tu peux trouver facilement quelques photos des cales du côté des anglais (notamment chez CGB, il vend les kit Ø285mm  ) et aussi Tiny tien oui je ne me rappelait plus !! Sinon j'ai ces 2 photos-ci :   Pour moi c'est que du bonheur, il faut que je retende le répartiteur arrière tellement j'ai gagner en freinage sur l'avant (même ac des plaquettes origines Oscaro..!), car l'auto est moins stabilisé à l'arrière sur les gros freinage, le cul "lève". Je recommande ++++++ !! Et le jour du CT si tu passe pas en 15" voir 16" pour certains, tu te fais pas chier à changer tes étriers de 406 (qui ne passe pas dans du 13"!), tu démonte simplement tes cales et tu remet 2 disques avant de gt sans avoir à tout repurger !!!  Le seul défaut constaté; ils voilent sur des freinages très soutenus, utilisation intensive (piste, etc..) ! |
|
 | |
bob jack bzh Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1204 Age: 25 Localisation: Moselle Emploi: Electricien Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 20:06 | |
| Tu est entrain de ma convaincre lol
Apres on peut passer en disque de clio rs plus performant qui doivent moin ce voilé |
|
 | |
maniac1 Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 35 Age: 20 Localisation: narbonne Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 20:09 | |
| la ou je fait le ct je suis pas emmerdé avec les 15 pouces. tu dit qu'il voile mais tu doit vraiment leurs mettre sur la gueule, avec des disque de meilleur qualité je pense que se probleme doit etre etténué. |
|
 | |
gonz59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2823 Age: 22 Localisation: dunkerque Emploi: chaudronnier Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 20:11 | |
| oui pas mal !  _________________ " mon topic " GT alain oreille & GT phase 2 blanc & phase 1 gris 620 |
|
 | |
meum Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 105 Age: 24 Localisation: 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1301 Age: 40 Localisation: dans un trou : Gruyeres 08 Emploi: restaurateur de sourire... Loisirs: mes 11 turbo.... Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 21:51 | |
| salut Aymeric!  les etriers de clio rs,je les ai eu avec les disques de 21 txi,parce que je les ai eu avec la ronze (la ph1). je te dirais ce que ça donne ,j'espere que je vais pas les voilé aux sangliers,vu comment,je conduis....  va falloir que je regarde au repartiteur arriere,d'aprés ce que tu dis,mais peut etre qu'une ronze levera moins du cul qu'un gtt... bref,j'ai des reglages a faire... _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1301 Age: 40 Localisation: dans un trou : Gruyeres 08 Emploi: restaurateur de sourire... Loisirs: mes 11 turbo.... Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 21:58 | |
|  voila un comparatif,en bas les disques d'origine,et sur la ronze les disques de txi et les etriers de clio rs. on voit un peu mieux la surface de freinage,on voit encore plus la difference en vrai. _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
gonz59 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 21:58 | |
| pour freiner plus fort a l'arriére , il faut tendre le ressort ? C'est bien ca ? _________________ " mon topic " GT alain oreille & GT phase 2 blanc & phase 1 gris 620 |
|
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 22:00 | |
| oups,v'la la bonne photo!  _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
Tiny Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 172 Age: 26 Localisation: RP Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mar 13 Déc - 23:46 | |
| Euh Tof c'est pas possible de monter des étriers de Clio RS car l'entraxe de fixation est comme les étriers de 21 Turbo et donc bien plus grand que ceux de GT, pour moi c'est pas des étriers de RS que tu a mais des étriers comme ceux de GT mais fait pour du 285mm car les disques de Clio RS sont en 24mm d'épais et ceux de TXI 21mm donc tu sortirais ton piston de son logement à mi usure de la plaquette. De plus les étries de RS sont avec une partie carré qui ressort (pourquoi ??? je ne sais pas lol)  Voici l'entraxe de Clio RS  Je vends 1 jeu de cales pour étriers d'origine (comme Meum le montre, voir les annonces) et 1 jeu de cales pour monter des étriers de 21T avec disques de TXI. |
|
 | |
tof 08 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: disque de frein 285mm Mer 14 Déc - 21:01 | |
| bin,merde,c'est des etriers de quoi que j'ai alors? ils y ressemblent,y a les 2 grosses nervures sur le dessus,mais c'est vrai qu'il y a pas le carré comme tu dis.  _________________ VIEUX BOUGRE DE SANGLIER !! !
|
|
 | |
Tiny Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 172 Age: 26 Localisation: RP Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: disque de frein 285mm Mer 14 Déc - 21:05 | |
| Peu être les chapes qui sont d'origine (faut que je regarde si l'étrier de RS ce monte comme ça). |
|
 | |
|