le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Preparation de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rodolphe83
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Mer 21 Déc - 10:25

Euh..... Sans vouloir relancer le débat et re créer un dialogue de sourd lol! Je fais part de mon expérience perso.

J'ai débuté la resto de ma 5 alpine turbo il y a quelques années (ma 1ère voiture) et me basant sur un bouquin de préparation de moteurs je m'étais amusé à polir les conduits admission, échappement et chambre de combustion de la culasse de mon AT. Papier de verre de + en + fin (jusqu'au 1000 à l'eau) + belgom alu et huile de coude. Je pensais comme bcp de personnes que "lisser" les conduits favorisait l'écoulement des gaz (turbo ou pas turbo).

Je ne l'ai jamais mise en place (j'en avais une autre) mais je l'ai toujours, stockée dans le garage. Pour rappel le carbu d'une 5 AT est un carbu aspiré, donc le turbo "aspire" le mélange air/essence pour le comprimer et l'envoyer dans les chambre de combustion.

j'aurai juste une p'tite question:

Est ce que je peux quand même utiliser cette culasse sur le moteur ? Au pire ça ne changera rien et au mieux je gagnerai au moins 20 CV ! ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pisteur
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages: 2338
Emploi: Mecano, Carrossier, Composite
Loisirs: Renault Sport

MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Mer 21 Déc - 10:53

rodolphe83 a écrit:
Euh..... Sans vouloir relancer le débat et re créer un dialogue de sourd lol! Je fais part de mon expérience perso.

J'ai débuté la resto de ma 5 alpine turbo il y a quelques années (ma 1ère voiture) et me basant sur un bouquin de préparation de moteurs je m'étais amusé à polir les conduits admission, échappement et chambre de combustion de la culasse de mon AT. Papier de verre de + en + fin (jusqu'au 1000 à l'eau) + belgom alu et huile de coude. Je pensais comme bcp de personnes que "lisser" les conduits favorisait l'écoulement des gaz (turbo ou pas turbo).

Je ne l'ai jamais mise en place (j'en avais une autre) mais je l'ai toujours, stockée dans le garage. Pour rappel le carbu d'une 5 AT est un carbu aspiré, donc le turbo "aspire" le mélange air/essence pour le comprimer et l'envoyer dans les chambre de combustion.

j'aurai juste une p'tite question:

Est ce que je peux quand même utiliser cette culasse sur le moteur ? Au pire ça ne changera rien et au mieux je gagnerai au moins 20 CV ! ! ! ! lol!

Oui tu peux l utilisé sans problème, et je pense pas que sur AT sa pose problème vu que ton mélange se fais avant le turbo donc les gazs sont deja bien mélanger...
Et je pense meme que tu va gagné 50CV... lol!

GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages: 242

MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Mer 21 Déc - 12:34

SALUT RODOLPHE! (varois?)

pour ta culasse tu peux y aller :) nettoie la bien avant (pour bien virer le belgom et la poussière d'alu...) et roule !
rodolphe83
Ch'ti Apprenti
Ch'ti Apprenti

Masculin Nombre de messages: 89

MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Jeu 22 Déc - 9:26

vi, rodolphe du Var.

Bon ça va , je ne la met pas à la décheterie cette culasse. lol! Je la garde

Un nettoyage complet + contrôle et elle pourra reprendre du service, surtout qu'avec le polissage des conduits je vais passer de 110 à 160 CV d'après Pisteur ! ! !

trop cool ! ! ! !

lol!
GAB83
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages: 242

MessageSujet: Re: Preparation de culasse    Jeu 22 Déc - 9:53

160CV MI-NI-MUM !
ça fait plaisir de voir un autre varois sur ce forum de nordiques lol!

Preparation de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5