| | seuil déclenchement du turbo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kumba Ch'ti Nouveau

| Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 8:46 | |
| Je t avoue ne pas le savoir... l aiguille commence à se lever vers 3000 tours et arrive à la limite de la zone rouge vers 4000/4500 tours. À pression équivalente y à t il moyen de déclencher plus tôt ou bien n y à t il que la wastgâte pour cela? |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2338 Age: 24 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 8:48 | |
| Cartere echappement fissurer peux etre... _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
Kumba Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: toulouse Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 12:48 | |
| A priori non car la pression est bien la !!
Pouvez vous le dire quel devrait être le comportement normal du turbo par rapport au tour/min ? |
|
 | |
paebin Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 205 Age: 24 Localisation: Nevers Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 13:04 | |
| Normalement la waste-gate agit sur la pression, mais ça c'est quand tout va bien.
Le problème quand la tige n'est pas tendue, c'est que la turbine va être by-passée par les gaz d'échappement avant même que le turbo ne commence à charger, du coup c'est complément normal qu'il charge bien plus tard. Ensuite concernant la valeur de la pression, c'est normal que dans les tours tu en ais un minimum. Même avec le clapet complètement ouvert, arrivé un moment le passage est trop petit au vue du débit de gaz d'échappement que le moteur fourni donc une partie va quand même passer par la turbine.
On est deux à avoir eu exactement le comportement qui est décri, on te donne une solution, il te faut quoi de plus ?? Si après avoir vérifié ce n'est pas ça, alors là tu pourras continuer à creuser. Mais pour l'instant décroche du pc et va dans ton garage! _________________  |
|
 | |
wall59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1198 Age: 28 Localisation: recquignies Emploi: agent d'essai Loisirs: ma femme mes enfants ma gt turbo Date d'inscription: 21/08/2008
 | |
 | |
GUYTURBO Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1305 Age: 49 Localisation: VOSGES EPINAL 88 Emploi: comique Loisirs: la deconne sans se prendre la tete... Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 16:46 | |
| _________________ Et pis c est tout...  |
|
 | |
Kumba Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 15 Age: 36 Localisation: toulouse Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Ven 25 Nov 2011 - 23:43 | |
| C exactement ce que je vais faire ce we.
Je vous tiens au jus à+
|
|
 | |
mooky Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 259 Age: 24 Localisation: troyes Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Sam 3 Déc 2011 - 16:23 | |
| alors alors ce probleme resolu l'amis ? |
|
 | |
Kumba Ch'ti Nouveau

| Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Dim 15 Jan 2012 - 14:40 | |
| Salut ! Meilleurs voeux a tout le monde
Apres un grand moment d'absence, me revoila avec des news...
alors, j'ai raccourci successivement la tige de la wastegate (jusqu'a 2 tours) pour voir les changements..en effet apres un tour complet, le turbo se declenche plus tot, ca pousse et c'est pas mal...cependant en continunant d'accélérer, l'aiguille du turbo passe en zone orange jusqu'a la coupure d'allumage du pressostat de sécu...en fait, je m'attendais pas ce que le turbo aille pas jusque là...ce qui m'a etonné non ? je pensais que la pression serait regulée...bref j'y comprends plus rien lol |
|
 | |
paebin Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 205 Age: 24 Localisation: Nevers Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Dim 15 Jan 2012 - 14:51 | |
| On y arrive! Alors le régime de déclenchement du turbo semblait bien venir de la tige pas assez tendu d'après tes dires, maintenant le fait que ensuite ça ne s'arrete pas c'est peut-être dû à ta waste-gate qui est HS (membrane ?) ou bien au pilotage de celle-ci. Tu aurais une photo de ton montage où l'on voit bien les durites de régule et leur branchement respectif ? @+ _________________  |
|
 | |
Kumba Ch'ti Nouveau

| Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Dim 15 Jan 2012 - 20:38 | |
| Voila des photos...    La wastegate a 2 piquages. J'ai essayé de faire le vide dans les 2 (avec une petite pompe a vide manuelle). Sur le piquage extérieur (contre le radiateur) le vide se fait. Sur l'autre, il ne se fait pas..la pression monte puis redescend lentement. |
|
 | |
paebin Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Dim 15 Jan 2012 - 20:58 | |
| Humm galère ton histoire.
Je ne sais pas si une waste-gate en bon état est étanche des deux cotés. J'ai pas trop d'idées précises: fuite/fissure sur une des durites ? Waste-gate HS ?
Tu peux essayer de faire un essai rapide en débranchant la durite qui va sur le piquage coté baie de pare-brise (bouche la durite pour pas qu'il y est de fuite), ça te fera un pseudo montage coupe, normalement pas de risque pour la mécanique, ta pression devrait même être plus faible, mais au moins ça enlève une bonne partie du circuit et donc des problèmes! Fais quand même gaffe,si tu vois ta pression s'envoler, coupe direct. _________________  |
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1628 Age: 30 Localisation: CRETEIL Emploi: CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs: MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Lun 16 Jan 2012 - 5:36 | |
| | Kumba a écrit: | Salut ! Meilleurs voeux a tout le monde
Apres un grand moment d'absence, me revoila avec des news...
alors, j'ai raccourci successivement la tige de la wastegate (jusqu'a 2 tours) pour voir les changements..en effet apres un tour complet, le turbo se declenche plus tot, ca pousse et c'est pas mal...cependant en continunant d'accélérer, l'aiguille du turbo passe en zone orange jusqu'a la coupure d'allumage du pressostat de sécu...en fait, je m'attendais pas ce que le turbo aille pas jusque là...ce qui m'a etonné non ? je pensais que la pression serait regulée...bref j'y comprends plus rien lol |
Bas c'est normal tu as en gros resséré ta tige de wastegate donc plus tendu. Ta pression dois etre à 1b/1.1b actuellement, et donc arrivé à cette pression ton prérostat de sécu se met en marche, débranche le tu verras que tu n'auras plus de souci:D . Tu as juste augmenter ta pression de turbo rien d'anormal. _________________
Jett Auto Sport
GARAGE MEGANO : Préparation Moteurs
|
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2338 Age: 24 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Lun 16 Jan 2012 - 10:58 | |
| Moi je mettrai quan meme un mano de pression de turbo pour etre sur de la pression _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
olivier Ch'ti Pilote

Nombre de messages: 879 Age: 37 Localisation: CHER Emploi: techenicien gdf suez Loisirs: sport mecanique Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: seuil déclenchement du turbo Lun 16 Jan 2012 - 18:05 | |
| | Pisteur a écrit: | | Moi je mettrai quan meme un mano de pression de turbo pour etre sur de la pression |
+1 |
|
 | |
| | seuil déclenchement du turbo | |
|