|
|
| Auteur | Message |
|---|
Greg-au-riz Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Belgique - Andenne Emploi: Militaire Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 20:20 | |
| Salut tout le monde!
Après le remplacement historique de mon démarreur, le temps est venu de...démarrer. Sauf que ça ne démarre pas...
Premier réflexe : avons-nous de l'essence? Bof. J'en remets 10 litres pour etre sur.
Deuxième réflexe : avons-nous de l'essence qui arrive au carbu. Ah! Non. J'ai parcouru un peu le forum pour avoir un troubleshooting mais je suis perplexe.
Il y a quelques semaines, la voiture démarrait au 1/4 de tour avec JDC HS et joint de chemise HS. Inutile de vous dire que ça ne tournait pas très rond mais ça tournait.
J'ai testé la pompe à essence avec une batterie, elle fonctionne mais bizarrement, toujours pas d'essence au carbu!
J'ai regardé le capteur PMH, il a l'air OK. Je ne suis pas sur de la bonne santé de mon relais mais j'me dis qu'en alimentant directement la pompe avec une batterie, je devrais quand meme avoir de l'essence qui arrive au carbu, non?
Qu'en pensez-vous?
Greg.
PS: Au fait, la pompe auxiliaire est où? Quel est son but? |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 20:41 | |
| une pompe auxiliaire ???sinon oui en la metant en direct tu devrait avoir de l'essence qui arrive |
|
 | |

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Belgique - Andenne Emploi: Militaire Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 20:48 | |
| | manugtt a écrit: | | une pompe auxiliaire ???sinon oui en la metant en direct tu devrait avoir de l'essence qui arrive |
Pas de pompe auxiliaire? Pourtant, si tu lis le 3e post de ce topic (http://www.gtt5962.com/t6300-relais-de-pompe-a-essence), on parle bien de relais d'une pompe auxiliaire.
Bon, pourtant, j'ai rien qui arrive, et j'ai laissé tourner la pompe de longues secondes et à de nombreuses reprises...
Dernière édition par Greg-au-riz le Mar 15 Nov - 21:12, édité 1 fois |
|
 | |
jeanjean gt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1860 Age: 49 Localisation: vierzon 18 cher Emploi: travailleur indèpendant Loisirs: autos , rallye ,karting . Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:11 | |
| salut , la pompe auxiliaire fait passer l éssence du ptit réservoir ( réserve ) au réservoir principal quand celui si est vide  , pour la pompe principal , tu peut l entendre mais elle peut tourné dans le vide sans envoyé d éssence , l axe tourne dans le vide sans sont " hélice" désolidarisé de l axe , donc HS  . |
|
 | |
gtturbo19 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 77 Age: 30 Localisation: lot 46 Date d'inscription: 27/06/2011
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:13 | |
| Verifie ton filtre a essence , si c'est ok debranche ta durite a l'entrée de ton régulateur de pression d'essence pour voir s'il n'est pas en cause . |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:15 | |
| | gtturbo19 a écrit: | | Verifie ton filtre a essence , si c'est ok debranche ta durite a l'entrée de ton régulateur de pression d'essence pour voir s'il n'est pas en cause . |
Bah, le filtre est après la durite d'arrivée, non? J'ai débranché cette durite pour voir si l'essence arrivait. Par contre, je n'ai pas regardé la durite qui arrive au régulateur, c'était la prochaine étape mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui. J'espère avoir le temps demain... |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1569 Age: 28 Localisation: dans le 33 Emploi: technicien dans les imprimeries Loisirs: sport auto Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:17 | |
| |
|
 | |
manugtt Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:19 | |
| tu arrive a en trouver pour pas chere sur le fofo des pompes:wink: (si c'est vraiment elle  |
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1628 Age: 30 Localisation: CRETEIL Emploi: CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs: MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 21:57 | |
| Ou tout simplement ton relais HS celui de la boite à gant _________________
Jett Auto Sport
GARAGE MEGANO : Préparation Moteurs
|
|
 | |
coub Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1050 Age: 29 Localisation: troyes Emploi: agent logistique Loisirs: FOOT US, Gtt and FUN Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 22:05 | |
| bah apparament il a essayé en branchant la pompe en direct et pas d'essence, le relais embeche pas l'essence de passer.
sinon pour schinté ton relais tu reli le gros fils rouge avec le gros fils blanc. _________________ Le Gt c'est comme le nutella du bonheur à tartiner!!!
|
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1628 Age: 30 Localisation: CRETEIL Emploi: CHAUFFEUR LIVREUR Loisirs: MECANIQUE/ PREPARATION MOTEURS Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 22:07 | |
| Ou alors ta pompe ne débite plus assez d'essence _________________
Jett Auto Sport
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 22:16 | |
| | MAGIC94 a écrit: | | Ou alors ta pompe ne débite plus assez d'essence |
C'est possible aussi. Ca sent quand meme un peu l'essence quand je tourne au démarreur mais la durite d'arrivée au carbu est sèche comme le désert. |
|
 | |
MAGIC94 Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 22:20 | |
| | Greg-au-riz a écrit: | | MAGIC94 a écrit: | | Ou alors ta pompe ne débite plus assez d'essence |
C'est possible aussi. Ca sent quand meme un peu l'essence quand je tourne au démarreur mais la durite d'arrivée au carbu est sèche comme le désert. |
Tu dois comme meme avoir un bon jet pas une petit jet d'essence quand tu la test ta pompe en direct si c'est pas le cas ta pompe est morte. J'ai eu le cas sur une pompe d'origine ma voiture à caler et impossible à redémarré j'ai tout testé et au final la pompe était HS elle débitais pas assez et pas d'arrivé d'essence au carbu:thumright:_________________
Jett Auto Sport
|
|
 | |
RalSol25 Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: Besançon Emploi: Technicien Loisirs: C1J Date d'inscription: 04/12/2009
 | Sujet: Re: Pas d'essence?? Mar 15 Nov - 22:25 | |
| Un truc bête, mais en testant ta pompe en direct avec la batterie, t'aurais pas inversé les polarités ? (des fois avec le goudron ou la crasse, on voit mal les symboles, et c'est vite fait de se tromper avec une pompe avec des cosses rondes de même diamètre). Sinon, mettre la pompe en direct et défaire les colliers des durites, petit à petit, en partant de la pompe jusqu'au carbu pour voir ou l'essence ne sort pas. Bon courage  _________________ Fffshuwiiiii....prprlprlprlprlprl  |
|
 | |
|