Sujet: Re: probème perte pression de turbo Jeu 10 Nov - 15:21
mike77fr a écrit:
Bon après un ptit samedi et un nouveau et tout beau démarreur sur ma rouge, je me suis repenché sur mon pb de pression de turbal...
Le souci c'est que j'ai de nouveaux symptomes qui, je pense, m'annonce de tristes nouvelles:
1/ le gt fume pas mal au ralenti ( rien à l'accélération )
2/ pression d'huile au mano ( additionnel pas d'origine ) qui monte au delà de 7bar lorsque j'accélère ( dans le vide )
3/ ca bulle un peu dans le vase d'expansion
4/ un peu dl'huile s'échappe du turbal ( sortie vers l'échangeur ).
Alors j'ai l'impression que le segment du turbo est HS d'où la fuméé blanche ( huile non brulé dans l'échappement ), mais je n'explique l'excés de pression ( toute les durites et le degazeur non obstrués ) et surtout les bulles dans le vase d'expansion ( jdc tout neuf )...
Votre avis ...?
bon quelques news de mon gt
J'ai shunté le circuit de refroidissement du turbal: toujours de la fumée
j'ai démonté le turbal et fait tourné le gt sans turbo en échapement libre: pas de fumée blanche
j'ai remonter le turbo mais sans raccorder à la ligne: pas de fumée blanche
j'ai remonté tout normalement: de la fumée blanche
pour les bulles dans la bocal ce sont les bulles provoquées ar le retour d'eau dans le bocal...oufff
alors je vous pose une question:
comme j'ai explosé un jdc sur l'ancien moteur se pourrait-il que la ligne contienne encore du liquide de refroidissement et si c'est le cas est-ce qu'lle devrait pas fumer en permanence plutôt qu'au ralenti et je précise moteur tiède, pas à froid...
Nombre de messages: 78 Age: 34 Localisation: melun Date d'inscription: 22/08/2011
Sujet: Re: probème perte pression de turbo Sam 12 Nov - 17:33
Voila une journee de plus sur le gt. Pour la fumee yen a de moins en moins donc je pense a un restant de ldr dand l'echappement. En revanche en fin de journee ya eu de la fumee entre la turbine et le corps chaud du turbal et le gt s'est remis a fumer mais plus gris...? Sinon etancheite de la coiffe de carbu ok et tjs un des trous a regimes stabilises. Et plus de compteur de vitesse... elle va tout me faire cette caisse
Nombre de messages: 78 Age: 34 Localisation: melun Date d'inscription: 22/08/2011
Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 14 Nov - 11:31
mike77fr a écrit:
Voila une journee de plus sur le gt. Pour la fumee yen a de moins en moins donc je pense a un restant de ldr dand l'echappement. En revanche en fin de journee ya eu de la fumee entre la turbine et le corps chaud du turbal et le gt s'est remis a fumer mais plus gris...? Sinon etancheite de la coiffe de carbu ok et tjs un des trous a regimes stabilises. Et plus de compteur de vitesse... elle va tout me faire cette caisse
help me please?
pour la fumée grise c'est tout le temps maintenant.
et pour la démarrer, elle met un peu de temps et j'ai ,comme des retours de piston!!!
est-ce qu'un mauvais calage d'allumage pourrait provoquer ça ?
J'ai repositionné le pignon d'allumage car il était décalé, réglé le jeu aux soupapes, pris les compressions à chaud (merci brice176) et résultat toujours une perte de pression du turbal et surtout de la fuméé entre le corps d'échappement et la turbine.
Pas de perte de ldr et pour l'huile comme j'ai une légère fuite au carter c'est difficile.
La voiture fume toujours autant mais plus grise que blanche.
Pour les compressions j'ai 10/9/9.5/10 ce qui me semble correct pour une segmentation refaite.
La carburation est compliquée à régler du fait de l'AAC Gr.N et je me demande si c'est pas une grosse M.... cet AAC.
Voilà si toutefois kk1 avait une idée parce que là je sèche grave...
Nombre de messages: 1198 Age: 28 Localisation: recquignies Emploi: agent d'essai Loisirs: ma femme mes enfants ma gt turbo Date d'inscription: 21/08/2008
ba si tu fume vraiment gris je penche pour un reglage non adapter par contre pour ta perte de pression ta essayer avec d'autre mano et tuyau pour voir si c pareil
et cette fumer grise elle a pas d’odeur ou sa pique pas au nez
Sujet: Re: probème perte pression de turbo Sam 10 Déc - 15:17
Bon encore une ptite journee sur le GT...
J'ai une question si j'avais un début de jdc, est-ce que j'aurais de la fumée blanche en sortie de collecteur direct ?
Parce que j'ai fait tourner le gt sans le turbal ni la ligne en echappement libre ( d'ailleurs mes sourcils ont vite compris ) et as de fumée si ce n'est de tps en tps au laché de gaz un peu de fumée noire ( réglage carbu ).
Si kk1 à une idée... sinon je vais acheter un kit de refection pour le T2 et après si ça fume encore je déculasse...