| | probème perte pression de turbo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mike77fr Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 78 Age: 34 Localisation: melun Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: probème perte pression de turbo Lun 31 Oct - 12:47 | |
| voila petit problème de pression:
lorsque le turbo charge mon mano indique 1bar puis d'un coup la pression retombe à 0.5bar...
je pense que j'ai une fuite mais comme j'ai jamais eu le problème je sais pas trop... une idée? |
|
 | |
gats Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 219 Age: 26 Localisation: stenay Loisirs: ma petite femme, mes autos Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 31 Oct - 19:46 | |
| wastegate hs,durites de pilotage trouées ou poreuses,ou turbo fendu |
|
 | |
brice176 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 360 Age: 26 Localisation: melun Date d'inscription: 13/06/2011
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 31 Oct - 20:08 | |
| la wastegate la pression monterai il y aurai pas de chute |
|
 | |
mike77fr Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 78 Age: 34 Localisation: melun Date d'inscription: 22/08/2011
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 31 Oct - 23:20 | |
| la wastegate j'suis d'accord avec brice si elle etait hs la pression exploserai...
Par contre turbo fendu ??? comment je vois ça ? |
|
 | |
brice176 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 360 Age: 26 Localisation: melun Date d'inscription: 13/06/2011
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 0:01 | |
| Tu dois plus avoir une durite hs ;) Mon turbo est fissuré sur le carter d'echap j'ai pas perdu en pression. |
|
 | |
gregrs1 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 489 Age: 27 Localisation: centre Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 1:11 | |
| un carter fendu ne fera jamais perdre de pression,il y 90 pourcent des gt qui roule avec le carter fendu,ta durite qui va de ton compteur a la coiffe doit etre fendu,peut etre au niveau du raccord coté moteur juste avant de rentrer dans l'habitacle.jette un oeil la dessus et remplace si tu a des doutes sur son etat,ca ne coute pas chere et au moin tu eliminera deja cette panne. |
|
 | |
brice176 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 12:05 | |
| le mieux pour faire une recherche de panne est de simplifier au max ton circuit de sural.
démonte les 2 grosses durites qui vont de l'echangeur a la coiffe de carbu et de l'echangeur au turbo et observe bien si il n'y a pas de trou dedans.
sinon oui regarde les petites durites de depression |
|
 | |
meum Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 105 Age: 24 Localisation: 71 - Saône-et-Loire Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 12:10 | |
| Un carter fendu provoque justement une baisse de pression (suivant la taille de la fissure), ou plus précisément une mauvaise mise en charge du turbo. Justement, au lieu que les gazs passe totalement par la turbine (clapet de décharge fermé, sans régulation WG), les gazs s'échappent en proportion moindre par la fissure (ou les fissures parfois!!!) autour du clapet, du coup la turbine est moins entrainée -> moins de pression. Mais ce problème ne rentre pas en compte dans le cas de "mike77fr" je pense, car le turbo peinerait à charger justement, cela ne pourrait pas créer un boost puis une chute de pression. |
|
 | |
gregrs1 Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 489 Age: 27 Localisation: centre Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 13:28 | |
| j'avais 3 fissures enorme sur mon turbo et aucune perte de pression,donc faux je ne suis pas d'accord pour une perte de pression de ce coté c'est certain |
|
 | |
mike77fr Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 14:28 | |
| alors comme dans maprésentation une ptite photo du montage:  comme vous pouvez le voir mes durites de sural sont limités aux coudes, tout le reste est en inox et je précise neuf ( les coudes silicone aussi ). Je penche pour l'étanchéité de ma pipe de carbu ( à voir quand elle demarrera a nouveau ). Sinon pour le carter il est fendu depuis bien longtemps eyt il a toujours envoyé 1bar stabilisé au mano donc mauvaise piste. Ce que je vais faire c'est tirer direct du turbal au carbu ( comme le dis brice ) et voir ce que ca donne mais avant je vais refaire l'étanchéité de la pipe. Affiare à suivre... |
|
 | |
gats Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 219 Age: 26 Localisation: stenay Loisirs: ma petite femme, mes autos Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Mar 1 Nov - 14:50 | |
| ca dépend ou le turbo est fendu,si il est fendu jusqu'a la soupape et jusqu'ou va la fissure va a l'intérieur,j'ai déja changer deux turbos a cause de ca,et la justement ma wastegate est moitié scouéé et ma pression chute aussi de temp a autre et avec une autre tou remarche bien |
|
 | |
mike77fr Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 7 Nov - 8:49 | |
| Bon après un ptit samedi et un nouveau et tout beau démarreur sur ma rouge, je me suis repenché sur mon pb de pression de turbal... Le souci c'est que j'ai de nouveaux symptomes qui, je pense, m'annonce de tristes nouvelles: 1/ le gt fume pas mal au ralenti ( rien à l'accélération ) 2/ pression d'huile au mano ( additionnel pas d'origine ) qui monte au delà de 7bar lorsque j'accélère ( dans le vide ) 3/ ca bulle un peu dans le vase d'expansion 4/ un peu dl'huile s'échappe du turbal ( sortie vers l'échangeur ). Alors j'ai l'impression que le segment du turbo est HS d'où la fuméé blanche ( huile non brulé dans l'échappement ), mais je n'explique l'excés de pression ( toute les durites et le degazeur non obstrués ) et surtout les bulles dans le vase d'expansion ( jdc tout neuf )... Votre avis ...?  |
|
 | |
Pisteur Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2338 Age: 24 Localisation: Suisse Emploi: Mecano, Carrossier, Composite Loisirs: Renault Sport Date d'inscription: 24/02/2007
 | Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 7 Nov - 11:51 | |
| Alors si tu aurai de l huile non brulée dans l echappement la fumée serai bleu et non blanche la fumée blanche c et soie le LRD ou la condenssation.
Pour les bulles dans vase de LRD, sa annonce en principre un joint de culasse HS.
La perte de pression ne vien pas d une fissure du turbo car j ai rouler un bon moment avec un turbo plus que fissuré je me damande comment il tennai encore et sa chargeai comme il faut. j oppterai plus pour un prob d étanchéité a la coiffe ou le tuyaux qui va au mano. _________________ De la Suisse naturelement...
|
|
 | |
mike77fr Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 7 Nov - 15:46 | |
| je croyais que si de l'huile non brulé passait dans l'échappement, la fumée serait blanche. Pour le JDC j'ai même pas fait 50 km avec le nouveau moteur, ca craint !!!  |
|
 | |
brice176 Ch'ti Bricoleur

| Sujet: Re: probème perte pression de turbo Lun 7 Nov - 17:48 | |
| mon pote avait un soucis de pression comme toi... en gros turbo reglé a 1 bar2 sur un k16 il chutais a 08 en plein charge debut de charge ok. il a demonté le moteur ce week: k16 fissuré.... j'espere que c'est pas le cas pour toi  |
|
 | |
| | probème perte pression de turbo | |
|