salut
Alors pour la petite histoire mon turbo était hs, car j'avais le raccord au dessus du capteur de pression d'huile qui etait bouché, donc il ne laissait pas l'huile aller au turbo.J'ai réussi à déboucher se raccord en faisant un choc thermique (chalumeau et dégrippant) mais mon turbo n'a pas aimé tourner sans huile et fuyait par la turbine (de quoi remplir un échangeur lol)
j'en ai trouvé un sur internet 110€ avec le port et j'en ai profité pour acheter une pochette de joint inox 20€ avec le port.

le montage des joints inox 1 sur le collecteur et 1 sur la partie turbo:

mise en place du turbo, resserer les 4 écrous du collecteur/turbo et les 2 écrous turbo/échappement:

brancher l'arriver d'huile, ( mettre une bouteille sous la sortie d'huile), l'arriver d'eau, la sortie d'eau et la durite qui va a la wastegate.
déclipser la wastegate du clapet by-pass et démarrer le moteur jusqu'à se que l'huile soit dans la bouteille, pour huiler les paliers.enlever la bouteille et connecter la durite de retour d'huile ( la durite gravitationnel).
mise en place de la boite a air et de la durite téléphone avec son reniflard:

placer votre échangeur bien positionner la sangle,connecter la durite sural turbo/échangeur, connecter les deux cosses, connecter la durite sural échangeur/pipe d'admission ainsi que la durite de dépression qui se branche dessus.Remettre en place l'arriver d'air de la boite a air ainsi que le crochet qui vous permettra de sangler l'échangeur.

voila en esperant en aider quelque un

.
Maintenant j'ai quelque questions

:
cette petite durite, elle va a l'aei? il faut la laisser a l'air libre ou la brancher quelque part?

la pression du turbo se regle ici? et se que se reglage vous parait correct car sur mon bloc compteur mon mano de pression ne monte qu'a la moitier?

mon compteur de vitesse, mon niveau d'essence et ma pression d'huile ne fonctionne pas d'après vous le problème peut venir d'ou ? sachant que mes cosses ne sont pas en super état j'ai du shunter le fil du solénoîde sur la cosse moteur/châssis pour démarrer.
merci