salut
j'avoue que ces histoires de voitures préparées en Brigade Rapide D'Intervention , j'en ai entendu plein ....
la plus grosse c'est celui qui m'a dit un jour avoir vu vu lors d'une foire un stand Gendarmerie avec une 306 S16 le capot ouvert et qu'il avait vu un échangeur sur le dessus .....
sincèrement, quant je vois comment est la gendarmerie avec ses véhicules, on n'avait même pas le droit il y a quelques années d'installer un poste CD quant à l'origine il n'y en avait pas ou que c'était un poste à cassette. Après ils ont bien voulu mais si c'était les STI (un groupe qui s'occupent des transmissions et de l'informatique en Gendarmerie dans chaque Départementale)
alors de là à augmenter la puissance comme ça .... même part le constructeur .....
car si ce n'est pas un véhicule sortie d'usine ou modifié par un professionnelle avec les autorisations qui vont bien ..... et
SURTOUT Homologué pour rouler sur les routes en France par les diverses services .......... je n'y crois pas un seul instant.
Nous sommes hors la loi dès-lors que nous effectuons une modifications sur notre voiture qui entraine une modification de sa puissance ou de son couple, car elle ne correspond plus à la carte grise et au essais effectué au préalable de l'homologation et de sa mise en vente par le constructeur.
Pour pousser le vice, si vous changez le pare choc de votre voiture récente, et que vous percutez une personne. Cette dernière, si elle est blessée, peut se retourner contre vous car elle peut souligner le fait que ses blessures viennent de la modification du pare choc d'origine, qui lui était prévu pour la prévention des accidents avec les piétons ....; je vous laisse imaginer avec un accident plus malheureux ....
et ceci est valable pour toute modification, nous sommes donc tous hors la loi , et beaucoup sans même le savoir ..... pauvre retraité , lol
après on ne sait pas tout
La vérité est ailleurs