le Ch'Ti Forum - Renault 5 GT turbo

**** GTT5962 :: les GT-Tistes du Nord Pas-de-Calais ****

AccueilAccueil  PortailPortail  Le Ch'Ti GrenierLe Ch'Ti Grenier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

Masculin Nombre de messages: 489

MessageSujet: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 21:28

salut a tous je copie le souci que j'ai ecrit sur ma presentation.

voila tout a commencé quand j'ai acheté le gt avec la pollue a 11%.
donc de la,remplacé filtre a essence,essayé une autre pompe,regulateur de pression,capteur pmh,aei,turbo remplacé car fissuré,joints de carbu et de collecteur neuf et passage de 11% a 0.15 avec vis de richesse neuve et a 4 tours .
aprés avoir essayé 4 pieds de carbu,2 corps de carbu et 2 couvercle la pollue est a 4.8 mais au ralenti bougie trés noire,vraiment encrassée et aprés avoir fait un tour avec de bonnes charges bougies grise donc vraiment pas bon.ralenti stable ou correct a 850 tours.
un pote m'a prété son carb pas reglé a 1.5 tours a la richesse et joints pas refait,on a fait un tours de 10 mn et au retour demontage des bougies et la nikel,couleur brique et ralenti stable a 700 tours.

alors voila je suis inscrit sur d'autres forum de gtt et personne ne trouve de solution et le pire moi non plus.

merci pour les futurs reponse

Dernière édition par gregrs1 le Sam 12 Mar - 22:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

Masculin Nombre de messages: 1860
Emploi: travailleur indèpendant
Loisirs: autos , rallye ,karting .

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 21:37

hé c est encore moi , ton carbu tu la récupére ou, pour qu il fonctionne comme ça ?
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 21:42

alors toi si je fais un rassemblement et que tu ais la je veux pas repartir sans t'avoir rencontré.tu ais tous seul sur tous les forums ou quoi.tu me fais trop deliré.lol.

je l'ai acheté dans une casse et j'ai remis d'autres pieces recup ailleur car le pieds de carbu etait mort et le couvercle felé a l'arrivée d'essence et coté sural plus de bille mais une vis pour le debit.
j'ai donc recuperé un bon pied de carb au bout de quatre quand meme,un couvercle nikel et j'ai remis le coté sural que j'avais sur le carb quand j'ai eu le gt.
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 21:52

demande a jib il me connait on c est vu au raso de blois au mois de septembre , pour le carbu scratch , en faire un avec des pièces a droite a gauche c est pas le top , enfin tu va peut ètre avoir d autres avis de forumeurs connaisseurs en carburologie Very Happy .
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 21:55

oui je sais bien que c'est pas le top mais les pieces remis dessus sont bonne.le couvercle vient de jib et les autres pieces de gars de confiance et pas de soucis.
qu'est ce qui pourrait merder sur l'enrichisseur de sural?
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:05

gregrs1 a écrit:
oui je sais bien que c'est pas le top mais les pieces remis dessus sont bonne.le couvercle vient de jib et les autres pieces de gars de confiance et pas de soucis.
qu'est ce qui pourrait merder sur l'enrichisseur de sural?
changé le calibrage thumright
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:06

c'est quoi le calibrage?
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:19

gregrs1 a écrit:
c'est quoi le calibrage?
le calibrage c est le diamètre du trous qu il y a sur un gicleur , pour la gt il y a l enrichisseur pleine charge ( calibre 100 ) et enrichisseur de suralimentation ( réglé en usine ) .
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:23

ok donc celui reglé en usine c'est celui qui a la bille et pour l'autre c'est ecrit sur le gicleur?mais au pire repercé elle serait trop riche sur toute la plage.
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:32

repercé c est pas évident vu la taille du gicleur , l enrichisseur pleine charge comme son nom l indique , enrichi le mélange en pleine charge ( accélération forte ) , possible que ça enléve le trous a l accélération , a éssayer .
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:36

donc ce n'est pas possible que ce soit celui avec la bille qui deconne mais l'autre.
jeanjean gt
Ch'ti Actif !
Ch'ti Actif !

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 22:48

gregrs1 a écrit:
donc ce n'est pas possible que ce soit celui avec la bille qui deconne mais l'autre.
tu a peut ètre un problème ailleurs sur le carbu , vu que celui a jib est d origine et que ça fonctionne bien , mais pour un moteur d origine ça ne serre a rien de modifié les gicleurs , a par consomé plus , attend peut ètre d autres réponses , quelqu un a peut ètre la réponse a ton problème salut .
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Lun 6 Déc - 23:14

ah ba oui entierement daccord et je conte bien le laisser d'origine.je vais pas m'amuser a repercer pour me refoutre des pannes.quand il sera regler plus touche.
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Mer 8 Déc - 21:44

donc un peu de news.
enrichisseur de turbo remplacé,redemontage du couvercle pour remplacé la pompe de reprise et verifier que tout est bien en place et bougies trés noire au ralenti et trés grise aprés un petit tour.
comme je suis assez septique sur le carbu maintenat je vais remettre un autre regulateur de pression,celui que j'avais quand j'ai fait l'essai a l'autre carbu.
peut etre que mon carbu n'etait pas clean mais le regulateur non plus donc a voir
gregrs1
Ch'ti Bricoleur
Ch'ti Bricoleur

MessageSujet: Re: probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)   Ven 10 Déc - 17:21

bon regulateur remplacé et il y a du mieu,moins de trou,elle demare pas trop mal mais bougies toujours noire au ralenti et grise aprés avoir roulé et la ou il y a un souci c'est que j'ai essayé de regler ma richesse et cela fait rien du tous.serrer a fond la voiture ne s'eteind pas meme pas le regime qui baisse

probleme carburation(personne a une idée ou un avis????)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant