| | mon ventilo ne se declenche plus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gus21turbo Ch'ti Bricoleur

Nombre de messages: 322 Age: 36 Localisation: Loon-Plage Emploi: Ponceur soudeur Loisirs: ma GT Turbo Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: mon ventilo ne se declenche plus Mer 1 Sep - 17:54 | |
| Salut,mon ventilo ne fonctionne plus,je l'ai mis en direct rien non plus. Mon compteur ne fonctonne pas non plus. pouvez vous m'aider? Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Mer 1 Sep - 18:06 | |
| t'as essayé sur la batterie directement ton ventilo ?(avec des rallonges) la fiche en dessous du vase d'expension n'est pas débranchée ? |
|
 | |
fredgt Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 160 Age: 31 Localisation: 02 et 59 Emploi: mecano auto et moto Date d'inscription: 10/10/2009
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Mer 1 Sep - 18:16 | |
| salut tu as shunter directement au niveau de la sonde? si oui tu as surement ton relais qui est hs ou les connections qui sont oxydées. il doit etre sur l avant du radiateur . |
|
 | |

Nombre de messages: 322 Age: 36 Localisation: Loon-Plage Emploi: Ponceur soudeur Loisirs: ma GT Turbo Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Mer 1 Sep - 19:04 | |
| J'ai shunté sur la sonde et aussi brancher directement sur la batterie. Comment savoir ,si le relais est en cause ou pas? |
|
 | |
fredgt Ch'ti Apprenti

Nombre de messages: 160 Age: 31 Localisation: 02 et 59 Emploi: mecano auto et moto Date d'inscription: 10/10/2009
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Mer 1 Sep - 20:38 | |
| c est ton ventilo que tu a brancher directement sur la batterie? |
|
 | |
krisgt41 Ch'ti Nouveau

Nombre de messages: 36 Age: 25 Localisation: blois Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: compteur Mer 1 Sep - 22:58 | |
| pour ton compteur mets du nettoyant contact sur ta fiche souvent sa viens de la.sinon sa peut être la partie haute a changer,soit la basse du câble ou après c'est ton compteur qui déconne.j'ai pu de problème avec sa je suis passé au compteur mécanique. |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21527 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Jeu 2 Sep - 19:47 | |
| C'est la broche qui se branche sur la sonde du radiateur que j'ai mis directement a la batterie mais toujours rien. Par contre je n'ai pas compris comment on teste un relais. |
|
 | |
oliveur59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2973 Age: 38 Localisation: nord Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 5:30 | |
| | fredgt a écrit: | | c est ton ventilo que tu a brancher directement sur la batterie? | ... _________________ ...
Dernière édition par oliveur59 le Ven 3 Sep - 12:35, édité 1 fois |
|
 | |
fredgt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 6:24 | |
| pour tester en direct tu debranche la sonde du radiateur et avec un morceau de cable electrique que tu connecte les deux fils de ta prise faisceau ensemble contact mis et la ca devrait tourner. |
|
 | |
jeanjean gt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1822 Age: 49 Localisation: vierzon 18 cher Emploi: travailleur indèpendant Loisirs: autos , rallye ,karting . Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 13:19 | |
| et je rajoute , si tu fait comme fredgt t a dit et que le ventilo fonctionne ,t a sonde radiateur est a changer  . |
|
 | |

| Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 17:28 | |
| Le relais etait mort,je l'ai changé. J'ai shunté au niveau de la sonde et j'entend bien le relais qui claque par contre le ventilo ne fonctionne toujours pas.(pourquoi?) J'ai connecté la broche du ventilo avec les fils rouge et noir a la batterie et la c'est bon le ventilo tourne. Demain je vais la faire chauffer ,on verra. |
|
 | |
jeanjean gt Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1822 Age: 49 Localisation: vierzon 18 cher Emploi: travailleur indèpendant Loisirs: autos , rallye ,karting . Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 20:02 | |
| ton ventilo marche , ta changè le relai , donc si ça marche toujours pas , tu c est ce qu il te reste a changè  . |
|
 | |

| Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 21:13 | |
| Ben,non,la sonde peut etre? |
|
 | |
fredgt Ch'ti Apprenti

| Sujet: Re: mon ventilo ne se declenche plus Ven 3 Sep - 23:02 | |
| salut!tu as changer ton relais et celui ci claque bien? un relais fonctionne en deux phase 1ere phase c est la commande la 2eme c est la puissance donc 2 + 12V tu as surement un fusible pour ton ventilo compartiment moteur !! |
|
 | |
| | mon ventilo ne se declenche plus | |
|