| | annulation d'une vente sans acompte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:14 | |
| salut,j'ai une petite question que risque t'on si l'on annule une vente qui a été faite par téléphone et ou l'acheteur n'a pas voulu envoyer d'acompte ? une personne m'avait appellé pour l'achat de ma bmw,il m'a confirmé l'achat par téléphone,il est de tours aparemment il n'a pas voulu m'envoyer d'acompte pour bloquer la vente,il voulait m'envoyer une copie de son chéque de banque et je n'ai rien reçu.. cet aprem une personne m'appelle pour l'auto,je lui dit quie je n'ai rien reçu pour bloquer cette auto et que c'etait verbal lui me confirme l'achat et me fait un chéque d'acompte pour bloquer la vente du coup j'appelle l'acheteur d'avant pour lui dire que c'etait vendu pour que demain il ne se déplace pas pour rien il est mécontent mais je n'avais aucune garantie de sa part concernant l'achat... qu'en pensez vous ? |
|
 | |
slibar Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1489 Age: 29 Localisation: le 62 ( bruay ) et le 59 Emploi: SOUDEUR Loisirs: le SPL mon gt Date d'inscription: 17/04/2009
 | |
 | |
tof-gt-terrier Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2627 Age: 35 Localisation: sailly sur la lys:62 Emploi: operateur commande numerique (lazer) usineur Loisirs: bricoler sur ma gt-moto Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:24 | |
| de toute facon tu ne leconnais pas le gas et en plus il n'habite pas a coté . ALORS TE PREND PAS LA TETE  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:35 | |
| aparemment il ralait car il aurait déja payé son billet de train pour paris /lille .... il devait aller sur paris ce week end donc il profitait pour venir jusque lille bref juridiquement il ne peux rien faire je pense car il n'a envoyé aucun acompte |
|
 | |
GUYTURBO Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1303 Age: 49 Localisation: VOSGES EPINAL 88 Emploi: comique Loisirs: la deconne sans se prendre la tete... Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:42 | |
| Entre particuliers y a pas de regles donc tu risque rien. Maintenant mefie toi des acomptes et des FAUX CHEQUES DE BANQUE. Si tu veux etre sur de pas te faire baiser.... Ton acheteur doit venir prendre possession du vehicule un jour ou la banque est ouverte. Et pendant les heures d ouverture de sa banque bien sur. Quand il te donne son cheque de banque: Tu appelle la banque pour voir si le cheque est bien etabli par la banque. Conseil TRES PRECIEUX: Quand tu appelle la banque tu prends surtout pas le numero de telephone qu il te donne.... Tu cherche toi meme dans l annuaire le numero de la banque d ou est censé venir le cheque. ET PIS C EST TOUT... LES FAUX CHEQUE DE BANQUE C EST PAS DUR A FAIRE ET AVEC UN NUMERO DE TELEPHONE D UN COPAIN QUI TE CONFIRME QUE LE CHEQUE EST BON......CA C EST DEJA VU. Le mieux est encore d appeller ton propre banquier qui s assurera lui meme que le cheque est reglo aupres de la banque de l acheteur. Pour info..... Je viens de tomber sur 2 annonces frauduleuses sur le bon coin. Mais je ne bois pas du ptit lait....  _________________ Et pis c est tout...  |
|
 | |
tof-gt-terrier Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2627 Age: 35 Localisation: sailly sur la lys:62 Emploi: operateur commande numerique (lazer) usineur Loisirs: bricoler sur ma gt-moto Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:43 | |
| il peut-etre dépense impeut d'argent pour son billet de train .mais toi tu n'a encaisser aucun argent .donc tu craint rien  |
|
 | |
mr.ez Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1527 Age: 35 Localisation: 62 bethune Date d'inscription: 03/07/2005
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:47 | |
| | GUYTURBO a écrit: | Entre particuliers y a pas de regles donc tu risque rien.
Maintenant mefie toi des acomptes et des FAUX CHEQUES DE BANQUE.
Si tu veux etre sur de pas te faire baiser....
Ton acheteur doit venir prendre possession du vehicule un jour ou la banque est ouverte.
Et pendant les heures d ouverture de sa banque bien sur. Quand il te donne son cheque de banque:
Tu appelle la banque pour voir si le cheque est bien etabli par la banque.
Conseil TRES PRECIEUX:
Quand tu appelle la banque tu prends surtout pas le numero de telephone qu il te donne....
Tu cherche toi meme dans l annuaire le numero de la banque d ou est censé venir le cheque.
ET PIS C EST TOUT...
LES FAUX CHEQUE DE BANQUE C EST PAS DUR A FAIRE ET AVEC UN NUMERO DE TELEPHONE D UN COPAIN QUI TE CONFIRME QUE LE CHEQUE EST BON......CA C EST DEJA VU.
Le mieux est encore d appeller ton propre banquier qui s assurera lui meme que le cheque est reglo aupres de la banque de l acheteur.
|
généralement la banque ne donne pas ce type d'information > obligation de passer par le fax de la banque avec en-tête. Et ils ne sont jamais pressés de répondre.
sinon, bonne vente totof |
|
 | |
GUYTURBO Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1303 Age: 49 Localisation: VOSGES EPINAL 88 Emploi: comique Loisirs: la deconne sans se prendre la tete... Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:53 | |
| Ah ouais?????? Donne moi ton nom ,ton prenom,ton adresse et lundi je te dis combien tu as de credit....ou de decouvert sur ton compte en banque....  _________________ Et pis c est tout...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 19:59 | |
| |
|
 | |
alonso Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 2177 Age: 33 Localisation: chateau thierry Emploi: conseiller commercial vw audi occasions Loisirs: formule 1 . fernando .gt turbo . Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 20:00 | |
| _________________ FERNANDO ALONSO el campeon del mundo RENAULT F1 TEAM ANTI HAMILTON   |
|
 | |
GUYTURBO Ch'ti Actif !

| Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 20:02 | |
| _________________ Et pis c est tout...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 20:02 | |
| |
|
 | |
T35 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 21492 Age: 34 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 21:39 | |
| deja faut demander du liquide et pas un cheque et puis apres tout se joue sur la confiance aussi, tout depend comment tu sens le mec au telephone parcontre y'a des mecs que tu peux atttendre pendant longtemps avant de comprendre qu'ils viendront jamais enfin bref ... t'a un acheteur qui vient, avec l'argent, et hop c'est vendu d'un autre coté, tu enverrai un cheque d'accompte toi totof sans avoir vu l'auto en live ?? priviliégier les acheteurs proches, c'est quand meme plus simple car le mec se deplace pour voir la caisse et tu sais tout de suite s'il la prend ou non _________________   |
|
 | |
GTT R59 Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1103 Age: 35 Localisation: 59 Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 22:18 | |
| tu ne risques rien du tout 1er arrivé,1er servi _________________  |
|
 | |
inoxline Ch'ti Actif !

Nombre de messages: 1931 Age: 30 Localisation: Dunkerque Emploi: Artisan (Chaudronnier-Tuyauteur-soudeur) Date d'inscription: 31/07/2005
 | Sujet: Re: annulation d'une vente sans acompte Ven 7 Mai - 22:22 | |
| +1 avec Tony Tu ne réserves pas une auto sans l'avoir vue en vrai et essayer, c'est le minimum. C'est mon avis. |
|
 | |
| | annulation d'une vente sans acompte | |
|